[Généralités et préparations]
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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[Généralités et préparations]
Je suis tout nouveau sur le forum.
J'envisage l'achat d'un Terrano 2 pour tracter souvent une lourde remorque pleine de bois.
J'ai vu deux T2 2.7TD 100 ch sur un site d'annonce, mais je voudrais votre avis concernant les compartiments moteur sur les photos des deux annonces.
Celui vendu en France est d'origine Allemagne et on voit quelque chose derrière le manchon sur lequel il y a écrit Turbo, au dessus du moteur.
Le même sur le site allemand ne possède pas cet équipement.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2144929496.htm
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... c6&ref=srp
PS : je n'arrive pas à télécharger les deux images des moteurs.
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Ce ne sont pas des 2,7 TD mais des 2,7 TDI. Ce n'est pas la même chose coté ensemble boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu veux tracter quoi ? EN fonction e ce que tu veux tracter, un vrai 2,7 TD sera plus adapté parce que l'ensemble boites pont est plus costaud que les derniers modèles de TDI. Les TD ont les phares ronds.
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Vincent
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Re: [Généralités et préparations]
Merci pour cette réponse.vincent sch a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 8:04 pm Salut
Ce ne sont pas des 2,7 TD mais des 2,7 TDI. Ce n'est pas la même chose coté ensemble boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu veux tracter quoi ? EN fonction e ce que tu veux tracter, un vrai 2,7 TD sera plus adapté parce que l'ensemble boites pont est plus costaud que les derniers modèles de TDI. Les TD ont les phares ronds.
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Vincent
Mais il me semble que le "i" de "TDi" signifie "intercooler".
Or, ces deux-là n'ont pas d'intercooler, car on le verrait, étant donné qu'il est situé à la place du manchon où est écrit "TURBO".
On voit bien que l'air compressé, en sortie du turbo, va directement dans l'admission.
Donc mystère, me semble-t-il..
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
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Re: [Généralités et préparations]
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Re: [Généralités et préparations]
Sinon, j'ai trouvé ce pick-up, pas trop de km, pas trop cher, mais carrosserie moyen. Et le 2.7 TD 100 dessus.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87353.html
- didi
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Re: [Généralités et préparations]
M'étonne pas ces pick up terrano (qui ont un autre nom, mais oublié) sont très rares, ça part à une vitesse!!
le vert au début est très prop' mais à un tarif prohibitif...
le bleu aussi, mais encore très cher...
C'est étonnant cette même maladie moteur sur les 2.
En tout cas ce sont bien des caisses de TDi pas de TD.
à fuir en premier, et se renseigner sur cette maladie en deuxième, ça m'intrigue.
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Re: [Généralités et préparations]
J'en ai trouvé un autre, encore en Allemagne, mais c'est un 3.0 154 ch, moins rustique, mais je me pose des questions quant à la fiabilité de ce moteur.
Qu'en est-il également de la robustesse de la transmission?
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2c&ref=srp
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Je te donnes ma propre expérience. Je n'ai que des 3L châssis court de 2004 et le moteur n'a jamais posé de soucis ni la pompe à injection. 3 moteurs ont dépassés 300000 bornes sans problème. Actuellement le premier vient de dépasser les 390000 bornes. Sur le T2 3L nous n'avons pas de cas de pistons percés comme sur le Y61. (Même moteur) Quelques pompes à injections ont rendu l'âme mais pas plus que pour le 2,7TDI. Les quelques cas de pompes à injections mortes sont majoritairement sur des véhicules qui n'ont pas trop de kilomètres au compteur, qui font des petits trajets et qui dorment dehors. La condensation et l'eau contenu dans le gasoil est l’ennemi de ces pompes.
Je ne me ferai pas trop de soucis pour le moteur.
Par contre, le 3L est un SUV comparé à un 2,7L TD. On est plus sur le même matériel coté train roulant. Tout dépend vraiment de ce que tu veux tracter et la fréquence de ce tractage.
Pont arrière un C200 de qualité chinoise comparé à un bon gros H233B du TD. Chaine dans la boite de transfert plus étroite que celle dans la même boite de transfert du TD (Incompréhensible sachant que les puissances du TD n'est que de 100Cv. Différentiel avant dans R180A avec seulement 2 satellites alors que le même sur le pont avant du TD en a 4. Tout a été revu à la baisse de qualité sur le 3L par rapport au bon vieux TD qui est doté d'un ensemble plus costaud. Maintenant, tout dépend de ton usage. Un 3L sera plus économique en gasoil que le TD.
A plus
Vincent