[Généralités et préparations]
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Et dommage que je n'arrive pas à intégrer de photo ou d'image, j'aurais pu y insérer une capture d'écran montrant le tableau en toute fin de page de ce Wikipedia en espagnol.
Si c'est sur smartphone, le tableau se trouve vers la fin dans l'onglet "Motorizaciones" . Et on y voit bien que le 2.7td va de 1993 à 2002.
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Concernant le T2 bleu allemand, admettons qu'il soit TD. M'enfin, j'ai toujours un énore doute, mais admettons. Qu'importe. Ce qui est important dans ce cas c'est le ratio des ponts. Il faudrait obtenir ce renseignement. En fonction de cela, il sera un gros veau lourdeau parce qu'il tirera beaucoup trop long et le moteur aura du mal à mouvoir l'ensemble ou alors tu as raison et le ratio des ponts correspond à celui d'un TD et ils ont construit des truc hybride dans les pays teutons. M'enfin, il reste horriblement cher. Demande aussi le type de pont arrière. Est ce un H233B ou un C200? Restera un doute sur la boite de transfert, le nombre de satellites dans les différentiels avant et arrière.
Concernant le Maverick, c'est bien un pont H233B à l'arrière, c'est déjà un bon signe. Comme le dit Didi, c'est l'équivalent du 2,7 TDi. Ce qui est moins bon signe c'est pourquoi ils l'ont peint comme cela en gris sur tout le dessous sans même se donner la peine de démonter ne serai ce que les plaquettes avant. Est ce que cela ne cacherai pas de la corrosion Je me méfierai d'un ensemble peint comme cela. Je me demande même s'il a un minimum été brossé avant de le passer au pistolet.
Pour se faire une idée de l'avancement de la corrosion, penche toi sous le véhicule et regarde surtout la partie arrière; l'endroit ou reposent les ressorts arrière sur le châssis; les supports et fixation de la caisse sur le châssis; les bas de caisses. Vérifie avec un tournevis que tu n'arrives pas à transpercer le châssis en un quelconque endroit sur la partie tiers arrière. J'ai vu de beaux bricolages qui ne se voyaient pas sur un châssis de T1 qui était un vrai gruyère et qui avait été super bien blaxonné. A bon entendeur.
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Vincent
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Tu es de quel coin pour t'intéresser comme cela aux modèles venant d'Allemagne?
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Vincent
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Re: [Généralités et préparations]
Mais pour l'Allemagne, je prends un spécialiste importateur. Je l'ai déjà fait avec une Audi Quattro.
Bon ça coûte vers les 1500 euros, mais ça permet d'avoir le choix.
- vincent sch
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Re: [Généralités et préparations]
Pour avoir importé moi même une fois depuis l'Allemagne et l'autre fois depuis la Belgique, je trouve que c'est réalisable soit même si l'on veut bien se donner la peine de le faire. Par contre, renseigne toi bien sur le certificat de conformité européen, délivré par le constructeur et la ou cela devient vicieux, c'est qu'il doit être en langue française. Enfin c'était le cas il y a quelques années. Sans ce document impossible de faire immatriculer en France.
M'enfin, les prix que j'ai payé à l'époque ne sont pas comparable aux derniers que tu nous montres. Je ne savais pas que les Terrano avaient monté tellement vite en coté.
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Vincent
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Re: [Généralités et préparations]
Scuttlefred, tu souhaites visiblement ce véhicule pour tirer des remorques de bois. Est il bien nécessaire d'aller voir si loin et si cher pour cela ? D'autre part, sur le modèle à 9900€ il me semble que le crochet d'attelage qui l'équipe n'est pas adapté aux charges lourdes, C'est à vérifier, mais quand je compare au mien, (3tonnes ou 3t5) ça n'a rien à voir !
Quitte à mettre autant d'argent, pourquoi n'en achètes tu pas un en France ?
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Re: [Généralités et préparations]
Si tu as des liens vers des crochets adaptés à ce genre de masse tractable, je suis preneur.
Je pensais que les crochets installés sur les véhicules convenaient pour les masses tractables maxi qu'on pouvait leur accrocher.
Merci des renseignements !
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Re: [Généralités et préparations]
et bé je crois avoir dit une bétise : j'ai vu des attelages "fins" à 3T et des attelages en grosses tôles à 2,8T. Donc à voir. Sur le mien j'ai une plaque signalétique me semble t il. Je pourrais aller voir bientôt
Ni sand, ni terre
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Re: [Généralités et préparations]
Possiblement arrêté en 2016 en France, mais le 2.7 TD 100ch a continué son existence après 2001 en Allemagne.edefaverney a écrit : ↑lun. janv. 23, 2023 5:04 pm Didonkdidi, tu n’as pas à te justifier !!!!
Le Terrano vert est un fake ou un véhicule importé d’un pays imaginaire !
Terrano vert carrossé phase trois (après 2000) avec un compartiment moteur bleu équipé d’un moteur TD arrêté en 1996!
Le prix est exorbitant pour noyé le poisson…le pigeon !
(voir lien ci-dessous site Auto Motor und Sport)
Ce qui me confirme l'authenticité de ces deux modèles, le bleu en Allemagne, le vert en France (mais d'origine allemande, et très cher, j'en conviens!).
https://www.auto-motor-und-sport.de/mar ... che-daten/
- skalraf
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Re: [Généralités et préparations]
tu ne t'aurais pas courationné làvincent sch a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 8:04 pm Salut
Ce ne sont pas des 2,7 TD mais des 2,7 TDI. Ce n'est pas la même chose coté ensemble boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu veux tracter quoi ? EN fonction e ce que tu veux tracter, un vrai 2,7 TD sera plus adapté parce que l'ensemble boites pont est plus costaud que les derniers modèles de TDI. Les TD ont les phares ronds.
A plus
Vincent
Sinon :
Il existe en France aussi des 2.7 TD avec des caisses de TDi