[Généralités et préparations]

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#31

Message par didi »

skalraf a écrit : dim. janv. 29, 2023 5:15 pm
vincent sch a écrit : sam. janv. 21, 2023 8:04 pm Salut

Ce ne sont pas des 2,7 TD mais des 2,7 TDI. Ce n'est pas la même chose coté ensemble boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu veux tracter quoi ? EN fonction e ce que tu veux tracter, un vrai 2,7 TD sera plus adapté parce que l'ensemble boites pont est plus costaud que les derniers modèles de TDI. Les TD ont les phares ronds.

A plus

Vincent
:hein: tu ne t'aurais pas courationné là :hein:

Sinon :

Il existe en France aussi des 2.7 TD avec des caisses de TDi :cool: :no: ;) :D :D :D
Nissan, quand même, est assez fort pour faire du portnaouak avec ce qu'ils ont sous la main. Du moment que ça roule en sortant de l'usine, ça leur va bien. C'est pour ceux qui entretiennent que ça peux être agaçant...

Donc on aurait la solution de l'énigme :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#32

Message par pachy54 »

Scuttlefred a écrit : dim. janv. 22, 2023 5:39 pm Je me suis renseigné par mail auprès du vendeur, il est importé d'Allemagne.
ah mon bon Mooonsieur, importé d'Allemagne !

que te dire ! dans les années 2005 /2010, j'allais en chercher dans différents garages allemands.....

sur le nombre visité, si nous en avons ramené 10/15 en super état sur le plateau, c'est le bout du monde !

Les vieilles habitudes outre-Rhin :

critères retenus - état de rutilance, en général des carrosseries brillaient plus que de l'or.... ensuite le kilométrage.. de 350 à 100 000 km sans parler de la valse des TDB et changement des pièces usées, pédale, siège conducteur, etc. !

sauf qu'ils étaient refusés par l'ADAC et autres CT chez eux !!!!!!

idem en Belgique....

comme un nouvelle loi est parue, ils ne le font plus................................................................... :lol:


sois très prudent ! et si tu as des doutes, fais-toi accompagner par un Homme de l'Art !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#33

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : dim. janv. 29, 2023 5:15 pm
vincent sch a écrit : sam. janv. 21, 2023 8:04 pm Salut

Ce ne sont pas des 2,7 TD mais des 2,7 TDI. Ce n'est pas la même chose coté ensemble boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu veux tracter quoi ? EN fonction e ce que tu veux tracter, un vrai 2,7 TD sera plus adapté parce que l'ensemble boites pont est plus costaud que les derniers modèles de TDI. Les TD ont les phares ronds.

A plus

Vincent
:hein: tu ne t'aurais pas courationné là :hein:

Sinon :

Il existe en France aussi des 2.7 TD avec des caisses de TDi :cool: :no: ;) :D :D :D

Salut à tous

Ah??? J'ai encore appris quelque chose, je ne connaissais pas de TD avec la caisse de génération suivante. :o: Si tu le dis, c'est que ça doit exister. Tu as des infos sur les ratios de ponts de ces modèles de TD? Est on sur le ratio d'origine du TD ou sur celui des TDi?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#34

Message par skalraf »

cela m'a semblé bizarre aussi... Mais non cela existe bien... Mais il me semble que ce sont des 2 places (commerciale).... Je m'en souviens plus exactement ;)

Tout comme les 2.4l essence avec la bouche sur le capot.....

Et les TD ont les phare rectangulaire... Pas comme mon ancien bleu les phare ronds :cool: :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#35

Message par edefaverney »

Encore un!!! :roll:
Mais annonce erronée, il parle de TDI et de 125 ch!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2292363667.htm
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#36

Message par didi »

edefaverney a écrit : lun. janv. 30, 2023 10:02 am Encore un!!! :roll:
Mais annonce erronée, il parle de TDI et de 125 ch!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2292363667.htm
un bel exemple de charlot!!

kilométrage garanti
vitre arr électrique
volant cuir

j'ai pas lu plus loin. :no:

en plus, sa daube qui passe pas le CT il l'a vend aussi cher que les allemand en comparaison. Mais y'a un pare muf!! :prof:

même pas un coup de chiffon à l'intérieur, une honte ce vendeur!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#37

Message par edefaverney »

Je l’ai mis surtout parce que c’est encore un TD monté dans une caisse de TDI phase 3! :roll:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#38

Message par didi »

edefaverney a écrit : lun. janv. 30, 2023 11:22 am Je l’ai mis surtout parce que c’est encore un TD monté dans une caisse de TDI phase 3! :roll:
figure toi, cas exceptionnel, que j'avais bien compris! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#39

Message par edefaverney »

Voici une nouvelle version de Terrano !!! :D https://www.leboncoin.fr/voitures/2294526335.htm
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations]

#40

Message par vincent sch »

:lol: :lol: :lol: :lol: pas mal, j'ai failli me faire avoir. :lol: :lol: Maintenant je m'attends à tout. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre