Je retape mon LJ73 de 91!

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HJ61alex
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#11

Message par HJ61alex »

oui tu vas trouver la petite durite de pression qui part de l'admission au haut de la pompe à injection (LDA), tu y mets un T et tu raccordes le mano ;-) , elle a déjà un T pour alimenter les électrovannes des temoins rouge et vert du tableau de bord
le gras c'est pas dramatique, faut juste pas qu'il pisse...
déboite l'admission les durites d'arrivée jonction boite à air/turbo pour vérifier le jeu axial et la durite turbo/admission pour voir si vraiment plein d'huile, tu seras vite fixé
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Christophe73
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#12

Message par Christophe73 »

Salut tout le monde

Choses promises .... choses dûes :diable:
voici mon toy

Image

j'ai changé les moyeux de roue avant par des AVM (je n'ai pas trouvé grand chose sur la qualitée mais vu le prix .... :cool: )

Avant
Image

Après :diable:
Image
HJ61alex a écrit : mer. janv. 18, 2023 10:32 pm déboite l'admission les durites d'arrivée jonction boite à air/turbo pour vérifier le jeu axial et la durite turbo/admission pour voir si vraiment plein d'huile, tu seras vite fixé
j'ai démonté, il y a très peu de jeu radial et aucuns jeu axial

pour ce qui est de l'huile coté collecteur d'admi, cela me choque pas plus que ca ( il y a un retour d'huile qui retour au cache culbu )
Image
On dirait de la limaille dans le fond mais ce n'en est pas
dois-je vérifier autre chose?

j'ai toujours ce jeu en bougeant les roues avec les mains a 3 et 9h malgré le resserrage des roulement coniques.
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HJ61alex
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#13

Message par HJ61alex »

Il est beau :clap:
Les 4 rotules de direction et accouplement sont neuves?
Si tu leves le pont avant complet tu mets qqun au volant et toi dessous a observer tu vas forcément trouver d ou ca vient :hein:
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FRANTZ
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#14

Message par FRANTZ »

Tu as raison c'est le meilleur moyen , j'avais eu le même PB ilya déjà quelques années :D j'avais même pousser le vice à virer l'arbre arrière ,enclencher le 4L ...
Fallait pas toucher les piquets????On ne me dit rien...
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cedricfred
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#15

Message par cedricfred »

Christophe73 a écrit : sam. janv. 21, 2023 5:51 pm j'ai toujours ce jeu en bougeant les roues avec les mains a 3 et 9h malgré le resserrage des roulement coniques.
Si tu as du jeu de droite à gauche et que le roulement est serré c'est une/des rotules de direction HS ou que le roulement est complètement mort.
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#16

Message par Christophe73 »

cedricfred a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:19 am
Christophe73 a écrit : sam. janv. 21, 2023 5:51 pm j'ai toujours ce jeu en bougeant les roues avec les mains a 3 et 9h malgré le resserrage des roulement coniques.
Si tu as du jeu de droite à gauche et que le roulement est serré c'est une/des rotules de direction HS ou que le roulement est complètement mort.
salut
Les rotules m'ont pas l'air fatiguées bien qu'elle bougent assez facilement.
Par contre je n'ai pas vérifié le roulement qui est derrière la fusée ... pour ce qui est du serrage j'ai lu qu'on pouvait serré jusqu'à 59N.m pour bien caler les deux roulement puis desserrage et serrage a 5.4. Mais je lis aussi le serrage jusqu'à plus de jeu puis retour de 1/4 de tr.....

des avis?
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HJ61alex
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#17

Message par HJ61alex »

Il y a 2 roulements
Screenshot_20230124-201532_Chrome.jpg
Les rotules ca expliquerai le jeu du volant et aussi ton ressenti quand tu bouges les mains a 3h et 9h
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#18

Message par Christophe73 »

HJ61alex a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:18 pm Il y a 2 roulements
Les rotules ca expliquerai le jeu du volant et aussi ton ressenti quand tu bouges les mains a 3h et 9h
Exact, j'ai vérifié que les exterieurs, lors de mon prochain achat je commande des rotules, il y fort a parier que vous avez raison.
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HJ61alex
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#19

Message par HJ61alex »

je pense que tu sais, mais faut bien repérer précisément avant de démonter,
et souvent ca bouge pas sans chauffer chalumeau ou lampe à souder en général
tu veux faire les 4?
une seule HS suffit à avoir ce que tu décris...

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... ear-link/3

45046-69127
45047-69067
les 2 de la barre d'accouplement:
45045-69065
45044-69097

les roulements complement HS tu entendrais du bruit en tournant la roue à la main ou en roulant (fenetre ouverte :D ) aussi...
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matIV
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Re: Je retape mon LJ73 de 91!

#20

Message par matIV »

Ah, c'est bien, y'a des gens qui bossent, ici!

Pour la tôlerie, 2mm d'épaisseur, c'est beaucoup...
Notamment pour la mise en forme de tes pièces. Les plis seront moins faciles à faire.
En revanche, les travaux de soudure en seront facilités. (toujours à la condition que les ajustages soient bons!)

Je vais suivre tout ça, en ces temps de grisaille météo, le temps manque moins! ;)

A+
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