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Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 7:24 pm
par Tooffy
Ca devait finir par arriver.
Quand je veux passer en 2roues, le témoins clignote.
Je suis bon pour ressortir la RT.
je regarderai ca samedi.
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 8:43 pm
par françois fou
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 8:50 pm
par Tooffy
oui ca je sais ^^
Tout comme je sais que si on essaye de passer le 2rm en 4L (courte), ca clignote 4x par seconde et ca marche pas.
Là je suis en 4H-2H, et je ne peux pas passer en 2rm.
Je vais commencer par chopper un mano à dépression au bureau, et mesurer la dépression à l'actionneur du crabot avant.
J'ai déja une petite idée de ce qui peut merder, je verrai bien la bonbonne à vide entre le radia et le moteur bouffée par la rouille.
Toutes mes durites de dépressions ont déjà été changées pour des silicone.
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 9:15 pm
par françois fou
alors, sur le manuel du conducteur des jeep mirlitaires, il est écrit : si vous n'arrivez pas à revenir en 2 ponts, faites quelques manoeuvres avant arrière pour décrocher - y a en gros le même baratin sur le manuel du front' -
aut'chose, si t'as fait un virage serré en 4 avant d'essayer de revenir en 2, les contraintes sur les roues et les arbres empêchent le coulissement des bagues dans la boite
moteur tournant pour avoir la dépression, contacteur 4 coupé, lève lui une roue avant et bouge là la main AV-AR pour supprimer les contraintes - tu devrais entendre les bagues claquer et la roue devrait pouvoir tourner librement
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 9:38 pm
par Tooffy
françois fou a écrit : lun. janv. 16, 2023 9:15 pm
alors, sur le manuel du conducteur des jeep mirlitaires, il est écrit : si vous n'arrivez pas à revenir en 2 ponts, faites quelques manoeuvres avant arrière pour décrocher - y a en gros le même baratin sur le manuel du front' -
Déjà tenté.
En vain.
aut'chose, si t'as fait un virage serré en 4 avant d'essayer de revenir en 2, les contraintes sur les roues et les arbres empêchent le coulissement des bagues dans la boite
moteur tournant pour avoir la dépression, contacteur 4 coupé, lève lui une roue avant et bouge là la main AV-AR pour supprimer les contraintes - tu devrais entendre les bagues claquer et la roue devrait pouvoir tourner librement
J'étais en 2rm avant se couper le moteur y'a 3 semaines.
Je testerai tout de même avec 1 roue levée.
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : lun. janv. 16, 2023 10:43 pm
par znoliv
Le frontera, la mégane, la chaudière...... C'est pas ta période.....

Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : mar. janv. 17, 2023 12:19 am
par Tooffy
Les emmerdes ça vole en escadrille.
Et ils y les choses dont je ne parle pas ici.
Ici je ne cite que ce que je pense pouvoir résoudre moi même.
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : sam. janv. 21, 2023 11:10 am
par Tooffy
Résolu, une durite de vide déboitée avant les 2 électrovannes.
Ca aurait pu prendre 5mn, si j'avais ouvert le capot AVANT de démonter les blindages inférieurs.
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : sam. janv. 21, 2023 4:53 pm
par front11400
salut ,c'est amusant ,hier matin j'ai un peu secouer le gros dans la congère ,impossible après de repasser en 2rm
Quand j'ai récupéré le goudron, pas fier ,j'ai terminé vraiment tranquille.
a la pose du midi, je me suis pointé avec les outils pour démonter le dessous, petite verif avant des durites du haut et démarrage et la ,miracle, plus de clignotement.
j'en ai profité pour changer les durites les plus craquelées
je pense que le gros à eu peur en voyant les outils....
Re: Impossible de passer en 2RM
Posté : sam. janv. 21, 2023 6:12 pm
par Tooffy
J'ai pas de durite craquelées, j'ai tout changé à l'achat et mis des durites silicone.
Celle que j'ai changé ce matin, je l'avais peut être coupée un peu trop courte du coup j'ai mis 5cm de plus et une boucle.