Choix Réfrigérateur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Choix Réfrigérateur

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour à tous,

Je vais refaire mon aménagement dans le Z, et je me pose la question d'un réfrigérateur, je m'étais longuement mis en tête de partir sur un ARB Zéro de 36L mais il est vachement encombrant vis à vis du volume intérieur et surtout vis à vis de la largeur histoire que ça ne me bouffe pas trop dans les tiroirs, le top serait de pouvoir charger par dessus le frigo et positionner des caisses d'un faible poids,

Je regarde à droite et a gauche et me pose la question de la qualité pour partir sur un truc qui soit fiable dans le temps... Je pars généralement seul, mais de temps à autre pour stocker quelques bières et un peu de viande je dis pas non... Donc je me dis qu'un volume d'une trentaine de litre sera largement suffisant... Pour la fonction de congélation, j'ai pas vraiment d'usage, je me tape rarement des glaces en bord de route :)

Donc je demande un avis ici sur plusieurs modèles, si certains ont des retours ce serait top :) Et si certains ont des idées c'est encore mieux :)

ARB Zéro en 36L : 675mm x l.423mm x h.436mm
IndelB TB46 en 45L : 682mm x l.405mm x h.488mm
Engel MT35 en 32L : 647mm x l.364 x h.408mm

Engel MR040 en 40L : 630mm x l.394 x h.470
Modifié en dernier par CharonneFR le dim. janv. 15, 2023 1:30 pm, modifié 2 fois.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
pas testé les trois modèles, par contre j'ai depuis 12 ans un 45 l WAECO qui marche super bien , aucun souci( maintenant WAECO à fusionné avec Dométic, mais ce sont les mêmes modèles)
C'est un modèle comme celui-ci : https://www.modulauto.com/frigo-waeco-cdf45.html

Il est plus compact que les modèles que tu envisages.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#3

Message par rover17 »

L'intérêt du Engel c'est son compresseur moteur à piston intégré dans le solénoïde , régulé électroniquement , compact
Consomme peu , bon rendement , en emmenais 2 en voyage au sud , jamais un problème
Je ne connais pas les autres
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#4

Message par famak »

Pour mon expérience personnelle, faut soigner l'aération et l'arrivée de courant. ( Même si l'on expérience est sur de l'entrée de gamme).
Ensuite, ça fonctionne hyper bien.

Il y a un aspect que peu de gens regarde, c'est les angles d'inclinaisons en fonctionnement.
C'est important si l'ont compte faire du offroad.
Et l'isolation de la caisse. (Aussi bien du frigo que de la bagnole).
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#5

Message par CharonneFR »

perju930 a écrit : dim. janv. 15, 2023 12:28 pm Bonjour,
pas testé les trois modèles, par contre j'ai depuis 12 ans un 45 l WAECO qui marche super bien , aucun souci( maintenant WAECO à fusionné avec Dométic, mais ce sont les mêmes modèles)
C'est un modèle comme celui-ci : https://www.modulauto.com/frigo-waeco-cdf45.html

Il est plus compact que les modèles que tu envisages.
Effectivement plus compact, mais ce qui va me poser soucis je pense c'est son capot courbé :/ Pour charger sur le dessus ça va être emmerdant :/
rover17 a écrit : dim. janv. 15, 2023 12:42 pm L'intérêt du Engel c'est son compresseur moteur à piston intégré dans le solénoïde , régulé électroniquement , compact
Consomme peu , bon rendement , en emmenais 2 en voyage au sud , jamais un problème
Je ne connais pas les autres
Ok, effectivement après recherche le Indel intègre un micro-compresseur Secop : https://www.secop.com/products/product- ... w/bd-micro
Côté ARB c'est un compresseur Danfoss
famak a écrit : dim. janv. 15, 2023 12:59 pm Pour mon expérience personnelle, faut soigner l'aération et l'arrivée de courant. ( Même si l'on expérience est sur de l'entrée de gamme).
Ensuite, ça fonctionne hyper bien.

Il y a un aspect que peu de gens regarde, c'est les angles d'inclinaisons en fonctionnement.
C'est important si l'ont compte faire du offroad.
Et l'isolation de la caisse. (Aussi bien du frigo que de la bagnole).
Pour les angles, ils sont prévus pour, concernant l'aération ça ira, je refais tout l'aménagement de A à Z, donc ce sera prévu ;)
Modifié en dernier par CharonneFR le dim. janv. 15, 2023 1:17 pm, modifié 1 fois.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#6

Message par Oldcruiser »

Dometic 25 l., sanglé en travers dans l'allée centrale derrière les sièges avant. Volume suffisant pour 2 personnes. 4 bières 50 cl toujours stockées au fond pour faire accumulateur de froid.

Remplacement de l'alimentation par prise allume- cigare par un raccordement vissé sur la boîte à fusible "accessoires".
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#7

Message par perju930 »

CharonneFR a écrit : dim. janv. 15, 2023 1:03 pm
Effectivement plus compact, mais ce qui va me poser soucis je pense c'est son capot courbé :/ Pour charger sur le dessus ça va être emmerdant
Tu as ce modèle, c'est les nouveaux Waeco (Dometic maintenant )
https://www.deporvillage.fr/glaciere-do ... iQQAvD_BwE

Plus plat dessus, mais je ne vois pas bien l'intérêt de charger sur le frigo, il faut tout retirer pour l'ouvrir...
Modifié en dernier par perju930 le dim. janv. 15, 2023 6:38 pm, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#8

Message par sylvestre »

Un article technique qui compare les différentes marques sur des frigos de volumes plus importants que ce que tu vises.
Néanmoins, on peut en tirer des informations valables sur la gamme 35/40 litres qui t'intéresse.

https://www.cellule4x4.com/test-avis-fr ... -pour-4x4/
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#9

Message par CharonneFR »

sylvestre a écrit : dim. janv. 15, 2023 3:29 pm Un article technique qui compare les différentes marques sur des frigos de volumes plus importants que ce que tu vises.
Néanmoins, on peut en tirer des informations valables sur la gamme 35/40 litres qui t'intéresse.

https://www.cellule4x4.com/test-avis-fr ... -pour-4x4/

Yep déjà parcouru, mais ça manque côté Indel B :) C'est un des premiers truc que j'ai lu, mais c'est du test "labo" pas réel :) d'où ma question ici
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Choix Réfrigérateur

#10

Message par famak »

J'aimerais bien un comparatif a l'occasion sur l'isolation sur une temperature extérieur à 35°c.
Répondre