Page 1 sur 2

ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 9:30 am
par tampis
salut a tous , sujet hors 4x4 mais ....
des retours sur ce moteur , fiable ?
ce serait le porteur d'un camping car ( - de 100 000 kms )

merci :cool:

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 9:43 am
par christian.styling
J'ai ce moteur 2,2 Ford depuis dix ans et 110 000 km sous le capot de mon Defender. Rien à signaler. Mais je fais faire, par un petit garage, un entretien comme préconisé par Land rover, c'est-à-dire UNE FOIS PAR AN : vidange/remplacement des 3 filtres.

Et je fais attention à le faire rouler chaque mois.

Usage : piste au ralenti mais aussi longs trajets sur autoroute à 110, ce qui, je crois, le ''nettoie''.

Le soucis de certains camping-cars (pas tous) est de rester stationné pendant des mois, et d'avoir un entretien trop espacé. La vidange tous les 30 000 ? L'huile a trois quatre ans ?

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 11:06 am
par tampis
christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 9:43 am J'ai ce moteur 2,2 Ford depuis dix ans et 110 000 km sous le capot de mon Defender. Rien à signaler. Mais je fais faire, par un petit garage, un entretien comme préconisé par Land rover, c'est-à-dire UNE FOIS PAR AN : vidange/remplacement des 3 filtres.

Et je fais attention à le faire rouler chaque mois.

Usage : piste au ralenti mais aussi longs trajets sur autoroute à 110, ce qui, je crois, le ''nettoie''.

Le soucis de certains camping-cars (pas tous) est de rester stationné pendant des mois, et d'avoir un entretien trop espacé. La vidange tous les 30 000 ? L'huile a trois quatre ans ?
effectivement j'avais zapper que c'est le même moteur que le def , après oui sur un camping car il peu rester quelques mois sans tourné , c'est ce qui me fait un peu soucis ( celui que je "vise" est de 2013 et a 53 000 kms ) . a voir ....

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 12:01 pm
par nico90
Il y a un collectif sur internet pour ce moteur.
De nombreuses casses moteurs sont recensés dû à un défaut de conception. Les références moteurs impliqués y sont présentes.
Il existerait en seconde monte une version exempt de ses défauts.

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 12:04 pm
par nico90

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 12:37 pm
par christian.styling
C'est dingue ce qui arrive à ces camping car.
Faudrait connaître ce que ça représente en % de modèles en circulation.
Et les dates.

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 12:43 pm
par christian.styling
Et le type de moteur

Image

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 12:56 pm
par christian.styling
Les liaisons autoroutières, je roule à 110...
Le poids de mon Def c'est 2T3.
Je le fais rouler une fois par mois minum.
Mon mecano remplace l’huile moteur une fois par an alors qu'elle a 10 000 km.
122ch. Pas de reprog.

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 2:01 pm
par tampis
nico90 a écrit : dim. janv. 08, 2023 12:04 pm https://m.facebook.com/100063707124740/
en effet pas très encourageant :hein:
du coup a éviter : Ford , Citroën , Peugeot ? même moteur ?
les cc trop lourd pour ces moteur ?

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 2:30 pm
par christian.styling
C'est un type de moteur qu'on retrouve plus ou moins modifié chez plein de constructeurs... Land rover, Fiat, Peugeot, Citroen, Ford...

J'ai lu, pour Land rover, qu'ils montaient des injecteurs Peugeot sur ce moteur Ford. Je sais rien, je l'ai lu.

Quand ils ont monté des injecteurs Ford et leur problème aurait été résolu.

Est ce que c'est vrai ?