Android obsolète.

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#21

Message par valJeep »

Il faut rooter la tablette et trouver une nouvelle ROM qui va bien, quelques heures de taf en perspective et des recherches à n'en plus finir sur les fofo, mais ça se tente, même des fois ça passe plutôt bien. Après ya toujours un truc qui fini par merder...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#22

Message par famak »

De ce que je vois, elle ne pourra plus être fluide sur osmand+. :no:

Du coup, sauf faire de la lecture, je n'ai pas vraiment de besoins.

Ils disent, 4g de ram maintenant, ça me semble énorme.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#23

Message par Bebop »

famak a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:58 pm Et je ne comprends même pas que l'on puisse rendre inutilisable par non suivie de logiciel ( donc compatibilité).
Le produit physique lui, est nickel.
Quand tu cherches des pieces pour une citroen des annees 1920, c'est le meme probleme.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#24

Message par mimouss »

Bebop a écrit : mar. janv. 10, 2023 2:57 pm
famak a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:58 pm Et je ne comprends même pas que l'on puisse rendre inutilisable par non suivie de logiciel ( donc compatibilité).
Le produit physique lui, est nickel.
Quand tu cherches des pieces pour une citroen des annees 1920, c'est le meme probleme.
la comparaison est mauvaise car dans les fait c'est parfois plus facile de trouver de la piece pour une vieillerie que pour un truc plus récent. j'ai eu le coup avec un fantic 75.5 fm380 (80's )ou je trouve de la piece partout et un yamaha 250 ttr (2004) où seul le constructeur propose encore un peu de piece.

le vrai soucis c'est la ressource que reclame les dernières versions de logiciel.
c'est parfois compréhensible, parfois ca ne l'est pas.
une app gps ne reclame pas plus de ressources aujourd'hui qu'il y a 10ans, si ce n'est un format d'affichage différent. c'est dommage de refuser un ancien format d'affichage. ca change rien au logiciel et ca ne coute rien au developpeur.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#25

Message par famak »

Bebop a écrit : mar. janv. 10, 2023 2:57 pm
famak a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:58 pm Et je ne comprends même pas que l'on puisse rendre inutilisable par non suivie de logiciel ( donc compatibilité).
Le produit physique lui, est nickel.
Quand tu cherches des pieces pour une citroen des annees 1920, c'est le meme probleme.
Je ne saisi pas vraiment le rapport.

Combien même tu peux avoir une pièce défaillante sur la Citroën, tu peux la faire reproduire, ou adapter pour rendre le véhicule fonctionnel si tu est moins regardant.

La, c'est pas le cas.
Le produit est impeccable ( film de protection arrière inclus).
Et si j'avais eu un souci de prise de chargement ou de dalle tactile, Samsung est en mesure de me faire la réparation.
Une mise a zéro usine est toujours réalisable.

Mais Google à décidé de ne plus inclure ce iOS dans ses services. Donc je ne peux plus utiliser un tas d'applications. Combien même elles étaient fonctionnelle.
Je comprends bien que je ne puisse faire fonctionner une application plus récente que le produit physique. Mais c'est pas ce dont je parle.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#26

Message par Bebop »

Google c'est pas Samsung.

Google c'est le vendeur d'essence.

Quand tu as ta bagnole qui prends du Super et qu'il n'y en a plus a la pompe tu peux :

1) arreter de t'en servir
2) utiliser une solution alternative (additif pour le sans-plomb ou passer par d'autres applis)
3) modifier le produit (changement des sieges de soupapes ou OS different pour le telephone)


J'espere que c'est pas trop simpliste, mais moi ca me choque pas.



Par contre ca me fait chier, et je suis dans le meme cas de figure en ce moment avec mon viel iphone.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#27

Message par mimouss »

ca ne me choque pas non plus que les vieux appareils soient techniquement dépassés. une appli qui demande 8go de ram, si t'en a 2, c'est inutilisable tellement ca rame. et c'est parfaitement légitime que le dev refuse l'installation sur un vieux tromblon. après le gars va raler que cette appli est de la merde car inutilisable alors que c'est son matos le soucis.
mais ca me surprend que vraiment 100% des applis aujourd'hui demandent plus de ressources qu'il n'y avait sur un appareil qui n'a que 5 ou 6 ans. on ne parle pas de jeu mais d'appli.
je ne peux même pas installer une calculatrice sur mon ipad 1 alors que, mise a part une résolution d'ecran faible, il est techniquement capable de faire n'importe quel calcul basique ;)
donc la c'est le store qui bloque, et ca je trouve ca anormal. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#28

Message par famak »

Bah moi, ça me fait chier.... Puisque j'arrive à comprendre les changements de carburant pour une norme de pollution, mais je pige pas l'obsolescence d'un os.

J'ai un téléphone sur KAI OS qui tourne mieux que ma tab3 sans service. Alors que lorsque les services étaient là, c'était hyper fluide.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#29

Message par famak »

mimouss a écrit : mar. janv. 10, 2023 3:40 pm ca ne me choque pas non plus que les vieux appareils soient techniquement dépassés. une appli qui demande 8go de ram, si t'en a 2, c'est inutilisable tellement ca rame. et c'est parfaitement légitime que le dev refuse l'installation sur un vieux tromblon. après le gars va raler que cette appli est de la merde car inutilisable alors que c'est son matos le soucis.
mais ca me surprend que vraiment 100% des applis aujourd'hui demandent plus de ressources qu'il n'y avait sur un appareil qui n'a que 5 ou 6 ans. on ne parle pas de jeu mais d'appli.
je ne peux même pas installer une calculatrice sur mon ipad 1 alors que, mise a part une résolution d'ecran faible, il est techniquement capable de faire n'importe quel calcul basique ;)
donc la c'est le store qui bloque, et ca je trouve ca anormal. ;)
Moi, c'est plus radical... J'ai plus accès au store. Et la tablette n'est plus dans mes appareils sur Google via pc.
J'ai des apk de l'époque de l'os. Mais sans service Google ne les acceptent plus.

J'aurais compris que la tablette reste figée en 2015... Avec les applis que j'avais dessus à l'époque. C'est d'ailleurs ce que je le lui demande.
Mais c'est même pas le cas.

J'ai une coquille impeccable inutilisables.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Android obsolète.

#30

Message par KDJ12577 »

Bebop a écrit : mar. janv. 10, 2023 3:25 pm Google c'est le vendeur d'essence.
A ceci près que si ton essence n'est plus miscible dans ton vieux moteur il n'est pas prêt de démarrer :D

Et quand un produit informatique est arrivé en fin de vie pour le constructeur, il faut largement plus que la comparaison, additif changer une paire de soupape...
Alors c'est faisable :diable: SI SI mais cela équivaut a le mettre au niveau de la génération qui accepte les nouveaux programmes :devil: autant en prendre un neuf.

Chaque génération de système est là pour faire vendre la nouvelle et enterrer l'ancienne :diable: et se battre contre les moulins a vent... de plus les logiciels (eux) évoluent et sont de plus en plus "lourds" il faut donc de quoi les faire tourner correctement (système, machine..)

Alors a mon avis on peut toujours utiliser un vieux Toy dans les bourbiers mais un vieux Nokia pour les applis de 2023.... :D
Répondre