New WH avec vous !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#81

Message par alanbike »

Je te remercie beaucoup , ça m'aide quand même de discuter de ça , je pense aussi a un ou plusieurs capteurs avants , il faut vraiment que je les remplacent !

ça me le fait aléatoirement et en freinage normal , juste en fin de freinage , au moment de l'arrêt pas avant et a chaque freinage !
par contre si je m'arrête un moment , même pas longtemps ça ne le fera pas au prochain démarrage !
ça me l'a fait aussi après un petit lavage karsher ,j'ai pensé a de l'eau pour le coup !

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi , si c'est un ou plusieurs capteurs de l'avant , les arrières ne fonctionnent pas et que le voyant sur le bouton du tdb est constamment allumé :(

Et pourquoi ça sonne au passage de marche arrière avec 4 leds rouges allumées et pareil au démarrage du véhicule !!!

je n'ai aucun capteur qui fonctionne , pas de bruits sur aucun ni détection ! !! :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#82

Message par CharonneFR »

T'as regardé le boitier qui doit contrôler ces capteurs... Si il y en a un, vu que ça coince a ce niveau là ;) Guette dans la Revues Techniques le Schéma de câblage :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#83

Message par alanbike »

CharonneFR a écrit : ven. mars 03, 2023 7:41 am T'as regardé le boitier qui doit contrôler ces capteurs... Si il y en a un, vu que ça coince a ce niveau là ;) Guette dans la Revues Techniques le Schéma de câblage :)
Non pas regardé car apparemment il est sous la banquette arrière et il faut la démonter je pense , du coup ......... :D
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#84

Message par Oooops! »

Bonjour,
alanbike a écrit : ven. mars 03, 2023 7:15 am Je te remercie beaucoup , ça m'aide quand même de discuter de ça , je pense aussi a un ou plusieurs capteurs avants , il faut vraiment que je les remplacent !

ça me le fait aléatoirement et en freinage normal , juste en fin de freinage , au moment de l'arrêt pas avant et a chaque freinage !
par contre si je m'arrête un moment , même pas longtemps ça ne le fera pas au prochain démarrage !
ça me l'a fait aussi après un petit lavage karsher ,j'ai pensé a de l'eau pour le coup !

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi , si c'est un ou plusieurs capteurs de l'avant , les arrières ne fonctionnent pas et que le voyant sur le bouton du tdb est constamment allumé :(

Et pourquoi ça sonne au passage de marche arrière avec 4 leds rouges allumées et pareil au démarrage du véhicule !!!

je n'ai aucun capteur qui fonctionne , pas de bruits sur aucun ni détection ! !! :~:
au vu de ces précisions, de l'aspect aléatoire, et des problèmes supplémentaires décrits (capteurs AR inopérants et voyant au TdB) je crois que tu peux éliminer mon hypothèse liée aux capteurs AV, car je rejoins l'avis de CharonneFR sur l'origine "électronique interne" de la panne.

Une remarque connexe à ce sujet: je sais que ça fait "bricolo du dimanche", mais parfois, même avec les connecteurs théoriquement de qualité utilisés dans les voitures, le fait de les débrancher, les nettoyer (ou d'y passer un coup de bombe à contact) et les rebrancher peut régler un problème: ça m'est arrivé avec le Pajéro DiD dont la vitre électrique AVG refusait parfois (rarement) de remonter. Le concess y a passé des heures, a essayé de changer les platines de commande dans les portes, etc, sans résultat. Plus tard il a repris le véhicule quand je lui acheté l'Outlander, et à l'occasion d'un entretien annuel de ce dernier, il m'a appris que le nouveau proprio du Pajero avait eu le même souci, plus fréquemment, et qu'à force de recherches le problème avait été définitivement résolu simplement en débranchant/nettoyant/rebranchant le connecteur central de l'ECU qui gère les vites électriques; mais pour ça il avait dû démonter le tdb pour y arriver (6h de MO)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#85

Message par alanbike »

Autre indice qui me porte vers le boitier de commande des capteurs , le fait que le parechoc avant ait été refait il n'y a pas très longtemps , et les capteurs déjà changés , vu sur les factures !!!

l'arrière a été démonté et repositionné , l'ancien proprio aurait perdu son silencieux sur l'autoroute et celui-ci serait remonté dans l'intérieur du parechoc , d’où le trou que j'ai vers le feu ar droit :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#86

Message par skyfish »

j''demande si j'ai pas qque chose comme ça en stock, capteurs et boitier, trouve les refs et je jette un œil au fond du garage
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#87

Message par alanbike »

ok si jamais ça peut le faire , tu me sauverais une fois de plus :cool:

Faudrait que j’accède au boitier sous le siège !!! et ça ............. :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#88

Message par alanbike »

Apparemment je ne suis pas le seul !

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... l-gc-2008/

le module Ref Jeep : 05026016AB

Je vais déjà regarder ma première idée , la plus simple en fait , celle du bouton poussoir qui reste allumé , il faut que je le démonte !
ça se démonte bien a cet endroit ?

Il faut que j'enlève l'entourage du levier de vitesse en premier , ou la partie centrale vient indépendamment ?? :(

Après je vais regarder pour faire pivoter la banquette et contrôler le module !

Merci en tout cas de m'aider ;)
Modifié en dernier par alanbike le ven. mars 03, 2023 4:29 pm, modifié 1 fois.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#89

Message par alanbike »

skyfish a écrit : ven. mars 03, 2023 3:08 pm j''demande si j'ai pas qque chose comme ça en stock, capteurs et boitier, trouve les refs et je jette un œil au fond du garage
J'ai trouvé cela sur le net !
ça devrait correspondre je pense !

https://www.totalparts.fr/fra/ricambio- ... -2009-2010
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#90

Message par CharonneFR »

T'auras les démontages sur les Revues Techniques ;) Et les Réf. de pièce au besoin sur mes ListingParts ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre