New WH avec vous !
Modérateur : valJeep
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Re: New WH avec vous !
Je cours le plus vite que je peux ( pas très en forme le garçon ) et il s'arrête quand j'arrive ver lui
Bon Ok ça recommence , sans rien toucher , voiture fermée a la télécommande depuis 30mn !!!!
Je repars et 3km plus loin en roulant le klaxon se remet en marche pendant 15sec !!!!
J'ai viré le fusible du coup en attendant de trouver une solution !
Y a t'il a votre avis un moyen de contourner tout ça ?
L'alarme j'en ai rien a cirer !!!!
Mais j'aimerais quand même le klaxon , sans rajouter d'interrupteur
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Re: New WH avec vous !
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Re: New WH avec vous !
@alanbike: juste une suggestion SGDO: tu as parlé d'une "intervention" sur le capteur de capot de l'alarme, mais as-tu essayé de le déconnecter complètement (en isolant bien-sûr ensuite le fil débranché)?
En 2ème point, virer le fusible qui alimente l'alarme; même s'il alimente aussi d'autres accessoires, si tu peux te passer de ces derniers quelques temps ça permettrait au moins de confirmer ou infirmer l'hypothèse de la responsabilité de l'alarme.
Sinon, l'hypothèse "interrupteur" du volant évoquée précédemment me semble la plus plausible, surtout compte-tenu de ce que tu décris dans ton dernier message.
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Re: New WH avec vous !
Mine de rien ça m'aide beaucoup !
Le fusible de l'alarme , je veux bien essayer mais il faut déjà le trouver , et qu’alimente t'il d'autre
Le serpentin du volant , je veux bien y croire , mais pourquoi cela poserait problème sans le toucher ?
en roulant ok mais a l'arrêt depuis 30mn , sans y toucher ?????
Le contact de capot , je vais le déconnecter il y une connectique juste en dessous , ce sera une piste de supprimée !
Donc en appuyant dessus il coupe le contact , et une fois déconnecté le contact est rompu , ça me parait simple quand même !
Un voleur dans ce cas n'a qu'a ouvrir le capot et appuyer sur le contact pour couper l'alarme ?
Je me goure peut être
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Re: New WH avec vous !
pour (me) faciliter les choses je te réponds en bleu dans ton message
J'ai une autre hypothèse, mais pour ne pas allonger encore ce message, j'attends le résultat de tes essais des hypothèses actuelles.alanbike a écrit : ↑dim. janv. 08, 2023 12:42 pm Merci pour ta réponse
Mine de rien ça m'aide beaucoup !
Le fusible de l'alarme , je veux bien essayer mais il faut déjà le trouver , et qu’alimente t'il d'autre
bin pour ça faut lire le manuel d'utilisation, ça doit forcément (?) y être indiqué. Si tu ne l'as pas, um membre pourrait peut-être te répondre ou au moins te dire où trouver ce manuel sur internet
Le serpentin du volant , je veux bien y croire , mais pourquoi cela poserait problème sans le toucher ?
en roulant ok mais a l'arrêt depuis 30mn , sans y toucher ?????
je ne suis sûr de rien, mais des hypothèses: il me semble que ce serpentin fait ressort/est en acier élastique => une vibration, ou une dilatation/rétractation à un changement de température (par exemple quand le véhicule refroidit après l'arrêt), pourrait lui faire faire un contact aléatoire?
Le contact de capot , je vais le déconnecter il y une connectique juste en dessous , ce sera une piste de supprimée !
Donc en appuyant dessus il coupe le contact , et une fois déconnecté le contact est rompu , ça me parait simple quand même !
Vérifie si le contact est de type NO ou NF: je pense qu'il est de type Normalement Fermé, ça veut dire que quand le capot est fermé, l'interrupteur est Ouvert, et c'est l'ouverture du capot qui le "libère" pour le ramener à sa position normale de repos et établir un contact avec la masse (c'est du moins toujours ce que j'ai rencontré dans les alarmes que j'ai installées/utilisées -mais c'est vrai que mon expérience commence à dater, je ne garantis pas que c'est toujours pareil aujourd'hui-).
Bon, honnêtement je n'y crois pas beaucoup, car "normalement" une alarme ne doit pas pouvoir se mettre en marche quand le contact est mis (or tu dis avoir eu un déclenchement pendant que tu roulais), mais comme dit précédemment, ça permettra d'éliminer ou de confirmer cette piste
Un voleur dans ce cas n'a qu'a ouvrir le capot et appuyer sur le contact pour couper l'alarme ?
Oui et non: non, dans la mesure où une fois que l'alarme est en veille, si le capot est ouvert ça déclenche la sirène/le klaxon, et il ne suffit pas de d'appuyer sur le contact de capot pour qu'elle s'arrête; oui, pour une 2ème tentative: le voleur ouvre le capot et déconnecte (ou inhibe) le contact => l'alarme fait ses 30 secondes réglementaires de bruit, et si la cause du déclenchement n'existe plus, elle se remet en veille; le voleur n'a plus qu'à attendre, et si personne ne se manifeste il peut re-soulever le capot sans que cette fois l'alarme se déclenche, et prendre le temps de la neutraliser dans les règles de l'art (que je ne vais pas décrire ici pour ne pas donner de mauvaises idées ) => d'où l'importance que ce contact capot et son câblage ne soit pas facilement accessibles/manipulables...
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Re: New WH avec vous !
Incroyable au moment même ou je me lance a t'écrire ( je me lève très tôt ) , le klaxon se déclenche , il est 4h35 , J'avais débranché le contact de capot hier vers 15h heureusement que je vis seul et isolé de tout !!!
1- Donc ce n'est pas le contact capot , du coup je l'ai remis à l'instant et viré le fusible du klaxon !
2- j'ai vérifié les fusibles en rapport avec mes " soucis " électrique ( klaxon intempestif , dégivrage lunette arrière inopérant et capteur de stationnement ) , ils sont tous bons , je n'ai pas non plus de verrouillage centralisé a la fermeture a la clé peut être normal ? )
3- le fusible de l'alarme est un gros fusible carré ( master peut-être ) et il prend aussi la colonne de direction , du coup je n'ai pas osé le virer même si je me demande ce qu'il peut bien faire avec la colonne !!!
J'ai un manuel de 2007 en Anglais , un de 2010 en français , et le manuel atelier ( jeep ? )
Au final je sais juste que ce n'est pas le contact de capot , que je ne sais même pas si ça à un lien avec l'alarme , que le relais de klaxon est bon !
Le centre de mon volant a une sensation étrange quand même , pour klaxonner je dois appuyer que vers le bas du volant et ça me semble assez lâche/souple , comme si il n'y avait que le plastique du volant et rien derrière !!!
Je veux bien le démonter , ça doit se faire comme n'importe quel autre volant , il faut débrancher la batterie 30mn avant et y aller doucement en enlevant les vis qui sont derrière , mais bon j'aimerais bien être sûr avant de me lancer de le démonter et même de le changer !!!
Et même si j'en trouve un d'occas' chez Balleydier , qu'est ce qui me dit qu'il n'est pas dans le même état , car le mien est comme neuf d'aspect !!!
Pour l'instant ils n'ont rien pour WH et pas de volants même pour les autres !
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Re: New WH avec vous !
Je n'en veut pas et je n'en ai pas besoin !!!!
Je veux juste avoir mon klaxon sans dépareiller le tableau de bord en rajoutant un inter !!!
Mais ou trouver le moyen de le faire ???
j'imagine que c'est impossible a trouver
En cherchant sur le net je trouve des boitiers/modules d'alarme , je me demande bien ce que c'est !!!
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Re: New WH avec vous !
veux-tu que je regarde?
de mémoire, c'est pas compliqué à déposer, juste bien penser à couper la batterie pour que les airbags ne bougent pas, et le gros écrou au milieu qui tient le volant, peut être difficile, j'avais pas eu de pb avec le mien
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Re: New WH avec vous !
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Re: New WH avec vous !
@Alanbike: j'allais aussi te proposer de virer l'alarme, mais je crains que ça empêche carrément le véhicule de démarrer: coupure des calculateurs du véhicule et/ou de l'injection et/ou du démarreur (ce qui pourrait expliquer le gros fusible, si l'alarme n'a pas plus loin dans le circuit un fusible spécifique plus petit).
Donc c'est un test que je n'oserais pas conseiller, sauf si tu es sûr de tes billes (càd si le manuel d'atelier décrit précisément l'interconnexion/les interactions de l'alarme avec le reste du véhicule, pour te permettre de savoir ce que tu risques).
Désolé, mais à distance et sans les schémas électriques du véhicule, je crois que je ne serai plus d'une grande aide .
PS: quand même une dernière (? ) suggestion: puisque tu as le manuel d'atelier, tu ne peux pas identifier un connecteur dans lequel passe le contact klaxon du volant? ça te permettrait de le désactiver sans avoir à démonter le volant.
Là c'est juste pour essayer de savoir si la panne est "bêtement" électrique (le contacteur du volant) ou si elle est lié à l'électronique du véhicule (et là, c'est plus grave )
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