New WH avec vous !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#21

Message par alanbike »

Alors n'y ayant pas touché depuis deux jours , hier sur le parking du carouf local , je reviens au 4x4 et là le klaxon qui était en marche , tout seul comme un grand :devil: !
Je cours le plus vite que je peux ( pas très en forme le garçon ) et il s'arrête quand j'arrive ver lui :diable:
Bon Ok ça recommence , sans rien toucher , voiture fermée a la télécommande depuis 30mn !!!!

Je repars et 3km plus loin en roulant le klaxon se remet en marche pendant 15sec !!!!

J'ai viré le fusible du coup en attendant de trouver une solution !

Y a t'il a votre avis un moyen de contourner tout ça ?
L'alarme j'en ai rien a cirer !!!!
Mais j'aimerais quand même le klaxon , sans rajouter d'interrupteur :(
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#22

Message par Morgan62 »

Salut Alain, te voici ici aussi... :alcool:
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#23

Message par Oooops! »

Bonjour,

@alanbike: juste une suggestion SGDO: tu as parlé d'une "intervention" sur le capteur de capot de l'alarme, mais as-tu essayé de le déconnecter complètement (en isolant bien-sûr ensuite le fil débranché)?
En 2ème point, virer le fusible qui alimente l'alarme; même s'il alimente aussi d'autres accessoires, si tu peux te passer de ces derniers quelques temps ça permettrait au moins de confirmer ou infirmer l'hypothèse de la responsabilité de l'alarme.

Sinon, l'hypothèse "interrupteur" du volant évoquée précédemment me semble la plus plausible, surtout compte-tenu de ce que tu décris dans ton dernier message.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#24

Message par alanbike »

Merci pour ta réponse ;)
Mine de rien ça m'aide beaucoup !

Le fusible de l'alarme , je veux bien essayer mais il faut déjà le trouver , et qu’alimente t'il d'autre :(

Le serpentin du volant , je veux bien y croire , mais pourquoi cela poserait problème sans le toucher ?
en roulant ok mais a l'arrêt depuis 30mn , sans y toucher ?????

Le contact de capot , je vais le déconnecter il y une connectique juste en dessous , ce sera une piste de supprimée !
Donc en appuyant dessus il coupe le contact , et une fois déconnecté le contact est rompu , ça me parait simple quand même !
Un voleur dans ce cas n'a qu'a ouvrir le capot et appuyer sur le contact pour couper l'alarme ?
Je me goure peut être :(
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#25

Message par Oooops! »

Re-,

pour (me) faciliter les choses je te réponds en bleu dans ton message
alanbike a écrit : dim. janv. 08, 2023 12:42 pm Merci pour ta réponse ;)
Mine de rien ça m'aide beaucoup !

Le fusible de l'alarme , je veux bien essayer mais il faut déjà le trouver , et qu’alimente t'il d'autre :(

bin pour ça faut lire le manuel d'utilisation, ça doit forcément (?) y être indiqué. Si tu ne l'as pas, um membre pourrait peut-être te répondre ou au moins te dire où trouver ce manuel sur internet

Le serpentin du volant , je veux bien y croire , mais pourquoi cela poserait problème sans le toucher ?
en roulant ok mais a l'arrêt depuis 30mn , sans y toucher ?????

je ne suis sûr de rien, mais des hypothèses: il me semble que ce serpentin fait ressort/est en acier élastique => une vibration, ou une dilatation/rétractation à un changement de température (par exemple quand le véhicule refroidit après l'arrêt), pourrait lui faire faire un contact aléatoire?

Le contact de capot , je vais le déconnecter il y une connectique juste en dessous , ce sera une piste de supprimée !
Donc en appuyant dessus il coupe le contact , et une fois déconnecté le contact est rompu , ça me parait simple quand même !

Vérifie si le contact est de type NO ou NF: je pense qu'il est de type Normalement Fermé, ça veut dire que quand le capot est fermé, l'interrupteur est Ouvert, et c'est l'ouverture du capot qui le "libère" pour le ramener à sa position normale de repos et établir un contact avec la masse (c'est du moins toujours ce que j'ai rencontré dans les alarmes que j'ai installées/utilisées -mais c'est vrai que mon expérience commence à dater, je ne garantis pas que c'est toujours pareil aujourd'hui-).
Bon, honnêtement je n'y crois pas beaucoup, car "normalement" une alarme ne doit pas pouvoir se mettre en marche quand le contact est mis (or tu dis avoir eu un déclenchement pendant que tu roulais), mais comme dit précédemment, ça permettra d'éliminer ou de confirmer cette piste


Un voleur dans ce cas n'a qu'a ouvrir le capot et appuyer sur le contact pour couper l'alarme ?

Oui et non: non, dans la mesure où une fois que l'alarme est en veille, si le capot est ouvert ça déclenche la sirène/le klaxon, et il ne suffit pas de d'appuyer sur le contact de capot pour qu'elle s'arrête; oui, pour une 2ème tentative: le voleur ouvre le capot et déconnecte (ou inhibe) le contact => l'alarme fait ses 30 secondes réglementaires de bruit, et si la cause du déclenchement n'existe plus, elle se remet en veille; le voleur n'a plus qu'à attendre, et si personne ne se manifeste il peut re-soulever le capot sans que cette fois l'alarme se déclenche, et prendre le temps de la neutraliser dans les règles de l'art (que je ne vais pas décrire ici pour ne pas donner de mauvaises idées :D) => d'où l'importance que ce contact capot et son câblage ne soit pas facilement accessibles/manipulables...

Je me goure peut être :(
J'ai une autre hypothèse, mais pour ne pas allonger encore ce message, j'attends le résultat de tes essais des hypothèses actuelles.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#26

Message par alanbike »

Merci infiniment pour cette réponse plus qu’objective et vraiment utile pour moi !!!

Incroyable au moment même ou je me lance a t'écrire ( je me lève très tôt ) , le klaxon se déclenche , il est 4h35 :( , J'avais débranché le contact de capot hier vers 15h heureusement que je vis seul et isolé de tout !!!

1- Donc ce n'est pas le contact capot , du coup je l'ai remis à l'instant et viré le fusible du klaxon !

2- j'ai vérifié les fusibles en rapport avec mes " soucis " électrique ( klaxon intempestif , dégivrage lunette arrière inopérant et capteur de stationnement ) , ils sont tous bons , je n'ai pas non plus de verrouillage centralisé a la fermeture a la clé :( peut être normal ? )

3- le fusible de l'alarme est un gros fusible carré ( master peut-être ) et il prend aussi la colonne de direction , du coup je n'ai pas osé le virer même si je me demande ce qu'il peut bien faire avec la colonne !!!

J'ai un manuel de 2007 en Anglais , un de 2010 en français , et le manuel atelier ( jeep ? )


Au final je sais juste que ce n'est pas le contact de capot , que je ne sais même pas si ça à un lien avec l'alarme , que le relais de klaxon est bon !

Le centre de mon volant a une sensation étrange quand même , pour klaxonner je dois appuyer que vers le bas du volant et ça me semble assez lâche/souple , comme si il n'y avait que le plastique du volant et rien derrière !!!
Je veux bien le démonter , ça doit se faire comme n'importe quel autre volant , il faut débrancher la batterie 30mn avant et y aller doucement en enlevant les vis qui sont derrière , mais bon j'aimerais bien être sûr avant de me lancer de le démonter et même de le changer !!! :cry:

Et même si j'en trouve un d'occas' chez Balleydier , qu'est ce qui me dit qu'il n'est pas dans le même état , car le mien est comme neuf d'aspect !!! :~:

Pour l'instant ils n'ont rien pour WH et pas de volants même pour les autres !
Ni sur Rock !!
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#27

Message par alanbike »

La seule chose que je voudrais maintenant c'est pouvoir supprimer cette alarme , la désactiver définitivement ou la virer ou couper les fils etc etc
Je n'en veut pas et je n'en ai pas besoin !!!! :devil:

Je veux juste avoir mon klaxon sans dépareiller le tableau de bord en rajoutant un inter !!!

Mais ou trouver le moyen de le faire ???
j'imagine que c'est impossible a trouver :~:

En cherchant sur le net je trouve des boitiers/modules d'alarme , je me demande bien ce que c'est !!!
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#28

Message par skyfish »

j'ai peut-être un volant de wh dans le garage, de mon gc vendu en pièces y'a 2 ans
veux-tu que je regarde?
de mémoire, c'est pas compliqué à déposer, juste bien penser à couper la batterie pour que les airbags ne bougent pas, et le gros écrou au milieu qui tient le volant, peut être difficile, j'avais pas eu de pb avec le mien
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#29

Message par Morgan62 »

Tu enlève le fusible du klaxon, tu mets ca à ton rétro, et c'est réglé. :lol: :lol: :lol:

Image
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#30

Message par Oooops! »

Bonjour,

@Alanbike: j'allais aussi te proposer de virer l'alarme, mais je crains que ça empêche carrément le véhicule de démarrer: coupure des calculateurs du véhicule et/ou de l'injection et/ou du démarreur (ce qui pourrait expliquer le gros fusible, si l'alarme n'a pas plus loin dans le circuit un fusible spécifique plus petit).

Donc c'est un test que je n'oserais pas conseiller, sauf si tu es sûr de tes billes (càd si le manuel d'atelier décrit précisément l'interconnexion/les interactions de l'alarme avec le reste du véhicule, pour te permettre de savoir ce que tu risques).

Désolé, mais à distance et sans les schémas électriques du véhicule, je crois que je ne serai plus d'une grande aide :redface:.

PS: quand même une dernière (? :D ) suggestion: puisque tu as le manuel d'atelier, tu ne peux pas identifier un connecteur dans lequel passe le contact klaxon du volant? ça te permettrait de le désactiver sans avoir à démonter le volant.
Là c'est juste pour essayer de savoir si la panne est "bêtement" électrique (le contacteur du volant) ou si elle est lié à l'électronique du véhicule (et là, c'est plus grave :~: )
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre