New WH avec vous !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#31

Message par CharonneFR »

J'ai les manuels techniques sur mon site... en Anglais et en Français...

A voir dans ma signature dans les Docs Techniques ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#32

Message par alanbike »

Merci a tous de vous occuper de moi , mis a part Morgan :D

A y réfléchir j'ai quand même quelques soucis " électriques " et un autre en rentrant ce midi ( 1ere fois ) !

N'y aurait 'il pas une masse a " problème " sur le GC , une masse connue pour s'oxyder ou se desserrer par exemple ????

Parce que là ça commence a faire beaucoup de truc électriques qui merdent !!! :hein:

1-Le klaxon qui se déclenche seul .
2-Les détecteurs qui ne fonctionnent pas , mais ce midi le bip des détecteur plus les leds ( barre de leds sur le tableau de bord ) qui se déclenche plusieurs fois en roulant .
3-pas de dégivrage arrière ( fusible ok ) .
4-pas de fermeture centralisée a la clef , a la télécommande ça marche et de l'intérieur aussi .

Il n'y aurait pas une masse commune genre masse accessoire ?
J'ai regardé et resserré celle vers la batterie mais bon .............
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#33

Message par alanbike »

skyfish a écrit : lun. janv. 09, 2023 10:06 am j'ai peut-être un volant de wh dans le garage, de mon gc vendu en pièces y'a 2 ans
veux-tu que je regarde?
de mémoire, c'est pas compliqué à déposer, juste bien penser à couper la batterie pour que les airbags ne bougent pas, et le gros écrou au milieu qui tient le volant, peut être difficile, j'avais pas eu de pb avec le mien
Merci de ta proposition , oui je veux bien que tu regarde a l'occasion !
Si on pouvait être sûr que ça vienne de là !!!!
Regarde et dis moi a combien tu me le ferais livré !!! ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#34

Message par alanbike »

Il y a une concession Jeep a Bourges , 40km de chez moi et je peux avoir l'occasion d'y passer !
A votre avis ça vaut le coup que j'y aille ?
ça fait un moment qu'il sont là , peut être qu'ils connaissent le soucis , j'essaierais de les appeler avant :no:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#35

Message par alanbike »

Donc d'après vous ce serait cette bague tournante , le problème ?
a617a88eb05232c2c530bc4c942927dc008e467c.jpg
sur cette annonce ça vaudrait le coup de tenter ????

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2257721925.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#36

Message par Oooops! »

Bonsoir,
alanbike a écrit : lun. janv. 09, 2023 3:51 pm .../...
Il n'y aurait pas une masse commune genre masse accessoire ?
J'ai regardé et resserré celle vers la batterie mais bon .............
un problème de masse est effectivement une piste intéressante compte-tenu de tous les dysfonctionnements électriques que tu as listés, surtout sur des véhicules "récents".

Mais la "vacherie" est que amha ça n'est plus tellement du côté de la masse "évidente" (celle que tu as resserrée) qu'il faut chercher, mais du côté des masses intermédiaires: par exemple le Pajero 3 (sorti en 2000) était susceptible d'avoir des problèmes électriques aléatoires quand on branchait certains accessoires électriques, même très proprement, mais à des masses non prévues dans le manuel d'atelier (c'était pas systématique, mais il y a eu quelques cas rapportés où le simple fait de changer la mise à la masse de l'appareil, en utilisant une point "officiel" dédié à cet usage, résolvait tous les problèmes).

Là encore, je crois que seule l'étude du manuel d'atelier peut aider à y voir clair; à moins que la question soit déjà connue, et là ton idée de contacter la concess Jeep est bonne (en espérant que c'est une bonne concession, ce qui n'est pas garanti partout...)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#37

Message par Bebop »

Oooops! a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:39 pm un problème de masse est effectivement une piste intéressante compte-tenu de tous les dysfonctionnements électriques que tu as listés, surtout sur des véhicules "récents".

Mais la "vacherie" est que amha ça n'est plus tellement du côté de la masse "évidente" (celle que tu as resserrée) qu'il faut chercher, mais du côté des masses intermédiaires: par exemple le Pajero 3 (sorti en 2000) était susceptible d'avoir des problèmes électriques aléatoires quand on branchait certains accessoires électriques, même très proprement, mais à des masses non prévues dans le manuel d'atelier (c'était pas systématique, mais il y a eu quelques cas rapportés où le simple fait de changer la mise à la masse de l'appareil, en utilisant une point "officiel" dédié à cet usage, résolvait tous les problèmes).
Je sais pas comment ca s'apelle en francais mais en anglais on appelle ca "star point grounding" (point de masse en etoile). Ca evite les "ground loops" (boucles de masse) qui produisent des problemes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#38

Message par Morgan62 »

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que sur le WJ, a la clef, ça n'ouvrait que la porte conducteur...
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#39

Message par alanbike »

Morgan62 a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:47 pm Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que sur le WJ, a la clef, ça n'ouvrait que la porte conducteur...
Ah ok possible alors , je disais cela car j'ai lu que pour ne pas activer l'alarme il fallait fermer a la clef :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#40

Message par alanbike »

@ Oooops , je vais contacter le garage car là je ne comprends pas trop ce qu'il se passe !

ça ne doit pas être nouveau comme soucis , dans le panneau de fusible intérieur , j'ai vu un fil qui se reprends a l'arrache sur un fusible ( juste coincé avec le fusible ) et ce fil va a un autre fil relié a une masse , c'est un petit fil de diam et je vais défaire la jonction des deux fil pour voir ce qu'il y a , c'est juste un bout de scotch qui les relie !
pourquoi rajouter une masse sur ce fusible qui est apparemment celui du contrôle de la pression des pneus , si je suis la logique des N° de cette boite a fusible !
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre