New WH avec vous !

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#51

Message par alanbike »

Apparemment ça se démonte bien un airbag , quand il n'est pas branché il n'y a aucun risque !
Avant de démonter regarde a combien tu le vendrais avec le transport ;)

perso et après avoir lu tous les conseils , je doute que ce soit a ce niveau que ça merde mais bon , suivant ton tarif je veux bien essayer et éliminer une piste , il faudrait que je trouve ce fameux " serpentin " en neuf !!!!
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : En ligne

Re: New WH avec vous !

#52

Message par skyfish »

le serpentin? ce que tu avais mis en photo?
c'est le clockspring qque chose, ça sert à mesurer l'angle de braquage du volant pour l'esp et autre bidouille électronique
je ne vois pas en quoi ça interfère vec le klaxon ... :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#53

Message par alanbike »

skyfish a écrit : jeu. janv. 12, 2023 9:05 am le serpentin? ce que tu avais mis en photo?
c'est le clockspring qque chose, ça sert à mesurer l'angle de braquage du volant pour l'esp et autre bidouille électronique
je ne vois pas en quoi ça interfère vec le klaxon ... :hein:
Ah oui , il me semble qu'au début de mon post on m'avait parlé , d'un " serpentin " qui servait de contact quand on tournait le volant !
Et que c'était lui qui pouvait merder , qu'il se détendait et créait un contact par moment par dilatation !!
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#54

Message par alanbike »

c'est Ooops qui en avait parlé !

peut être qu'il voulait parler de la nappe de klaxon que tu as sur la partie centrale que tu as a vendre !!

Dixit Mr Ooops !

je ne suis sûr de rien, mais des hypothèses: il me semble que ce serpentin fait ressort/est en acier élastique => une vibration, ou une dilatation/rétractation à un changement de température (par exemple quand le véhicule refroidit après l'arrêt), pourrait lui faire faire un contact aléatoire
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#55

Message par alanbike »

Si ce n'est que cette partie centrale du volant , ça me va encore mieux :D
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#56

Message par Oooops! »

Bonsoir,
alanbike a écrit : jeu. janv. 12, 2023 2:23 pm c'est Ooops qui en avait parlé !

peut être qu'il voulait parler de la nappe de klaxon que tu as sur la partie centrale que tu as a vendre !!

Dixit Mr Ooops !

je ne suis sûr de rien, mais des hypothèses: il me semble que ce serpentin fait ressort/est en acier élastique => une vibration, ou une dilatation/rétractation à un changement de température (par exemple quand le véhicule refroidit après l'arrêt), pourrait lui faire faire un contact aléatoire
le "serpentin" auquel je pensais est celui que j'ai vu sur un ou 2 volants, qui permettait qu'un contact électrique sur le volant reste opérationnel tout au long des environs 3 à 4 tours de sa course. Vu l'époque, il ne s'agissait certainement pas d'un système lié à l'ESP (quasiment? inexistant à l'époque).
Désolé si mes références électriques ou mécaniques trop anciennes (ça fait déjà plusieurs années que je ne bricole quasiment plus moi-même mes véhicules) ont pu t'induire en erreur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#57

Message par alanbike »

Ohhh non Ooops , ne t'inquiète pas pour ça , bien au contraire c'est grâce a tout ce que tu as écris que j'avance ;)
Dans des pannes ou soucis comme le mien il faut y aller doucement et éliminer les pistes une a une et j'étais comme toi , sûr que le truc en plastique noir que j'ai mis en photo était ce fameux " serpentin " qui existe d’ailleurs sur d'autre modèles d'autos !
Mon meilleur ami qui est mécano poids lourd n'a d'ailleurs pas été étonné quand je lui ai parle de ce fameux serpentin et m'expliquait qu'il ne fallait surtout pas le " démonter " car tout se libérait et après , impossible de le remettre a l'origine !
Donc , non tu n'as pas dis de conneries , moi non plus je ne savais pas comment c'était fait :)

Et le fait de discuter comme nous le faisons et que vous le faites si gentiment est d'une grande aide pour moi !
ça me permet de mieux connaitre ce système , et en regardant la revue atelier j'avais vu que la " nappe " du volant se changeait , maintenant soit j'essaie avec le centre de volant de skyfish ( j'attends ton prix ;) ) soit je le change par un neuf mais là il faut en trouver un :(

Voilà l'éclaté de la revue !!
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#58

Message par alanbike »

C'est grâce a vous tous que j'avance , surtout ne me lâchez pas maintenant :~: , toute idée est la bien venue :alcool:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#59

Message par Tooffy »

J'ai remplacé la nappe du serpentin sur la scenic de mon épouse.
Ca se fait bien, après sur un WH je ne sais pas.
Memento mori
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: New WH avec vous !

#60

Message par alanbike »

Tooffy a écrit : ven. janv. 13, 2023 6:54 am J'ai remplacé la nappe du serpentin sur la scenic de mon épouse.
Ca se fait bien, après sur un WH je ne sais pas.
Ton " serpentin " était du même style que sur l'éclaté que j'ai posté ?
àa doit être plus facile d'en trouver que pour le jeep par contre ! :)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre