Samou

Modérateur : romainletu

KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#81

Message par KTHonda »

Et voilà c'est accroché !!! Top gun ! Merci tout plein pour le tuyau Zely30 et Spamito
Image

Tiens tant que je tiens le micro, une question : Sur ma pompe de direction assistée, j'ai un capteur électrique. Ça correspond à quoi ? Ça capte quoi ? Pression d'huile ?

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#82

Message par tuco 81 »

oui capteur de pression d'huile, mais ici il sert à rien :D à part être une source de fuite
j'ai monté un bouchon à la place :cool:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#83

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : dim. juin 25, 2023 8:57 pm oui capteur de pression d'huile, mais ici il sert à rien :D à part être une source de fuite
j'ai monté un bouchon à la place :cool:
:mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#84

Message par KTHonda »

Merci !!!! ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#85

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : lun. juin 26, 2023 9:18 pm Merci !!!! ;)
De façon plus précise ce n'est pas un capteur de pression mais un contacteur de pression (il y a un petit ressort taré pour se déclencher en cas de sur pression, qui pousse un contact)
tu peux si tu le souhaites brancher un voyant pour t'alerter si tu veux être rassuré
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#86

Message par KTHonda »

[quote="tuco 81" tu peux si tu le souhaites brancher un voyant pour t'alerter si tu veux être rassuré [/quote]

Oui j'imagine bien, mais pourquoi faire ? S'il y avait baisse de pression je vais le sentir rapidement dans la direction...... :( :(
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#87

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : lun. juin 26, 2023 10:04 pm [quote="tuco 81" tu peux si tu le souhaites brancher un voyant pour t'alerter si tu veux être rassuré
Oui j'imagine bien, mais pourquoi faire ? S'il y avait baisse de pression je vais le sentir rapidement dans la direction...... :( :(
[/quote]
c'est pour indiquer une pression anormale...mais supérieure, si c'est trop bas, c'est tes bras qui vont vite le savoir :D :D :D
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#88

Message par KTHonda »

Hello à tous,
je viens d'acheter un petit rappel sonore pour éviter d'oublié mes phares sur le Samou. Une petiote chinoiserie à deux fils.
Pour brancher directement sur les fusible je m'e suis m'y en quête de trouver el fusible des phares.........
Bin chuis comme un con, aucun fusible de la seule et unique boite à fusibles que j'ai trouvé (sous le volant) n'alimente et ne protège les feux......
Je ne trouve rien coté capot (pourtant sur certain model il y aurait une boit à F dans le compartiment moteur....
Vous trouvez ça normal ou est-ce moi qui ai de nouveau de la M dans les yeux ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#89

Message par cedricfred »

Quand tu dis qu'aucun n'alimente les feux tu veux dire que tu les as enlevés un a un et les phares ne se sont jamais éteints ?
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#90

Message par KTHonda »

oui tout à fait. J'ai allumé les feux et je les ai retiré un par un....... :(
Répondre