Samou

Modérateur : romainletu

KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#61

Message par KTHonda »

zely30 a écrit : ven. juin 09, 2023 6:52 pm Sympa cette petite vidéo. :)
Le Samuraï équipé d'origine de la direction assistée ne possède pas d'amortisseur de direction; il serait alors inutile.
Bin d'autres témoignages semblent dire qu'au contraire l'amorto est obligatoire.... :hein:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#62

Message par zely30 »

Peut-être que le mieux est de faire un essai pour se rendre compte ?
Je parle bien du Samuraï vendu d'origine avec DA; une différence de système explique peut-être cela.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#63

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : ven. juin 09, 2023 10:22 pm
zely30 a écrit : ven. juin 09, 2023 6:52 pm Sympa cette petite vidéo. :)
Le Samuraï équipé d'origine de la direction assistée ne possède pas d'amortisseur de direction; il serait alors inutile.
Bin d'autres témoignages semblent dire qu'au contraire l'amorto est obligatoire.... :hein:
L'amorto avec la DA apporte un confort supplémentaire, remontée de vibrations en moins, etc etc

par contre celui d'origine est sous dimensionné pour une DA il faut monter un amorto avec un diamètre plus gros

en plus le tiens doit être rincé vu son age :D
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#64

Message par KTHonda »

[quote="tuco 81" en plus le tiens doit être rincé vu son age :D[/quote]

Meuhhhh comment ça ? Il a à peine 27 ans....... à peine rodé !!!! :D

On va essayer avant tout ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#65

Message par H3Hummer »

Mets un amortisseur de direction renforcé, tu verras, ça change tout ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#66

Message par KTHonda »

Hello,
Alors aujourd'hui on a essayé la Samou toute la journée. Petite route, et "tout chemin" gentil, pis aussi un peu de tout terrain à l'arrache.
C'est vraiment top la DA !!!! Franchement je ne regretta pas ce montage.
Concernant l'amorto de direction......bin RAS. En rentrant j'ai bien essayé de monter à 110 mais rien de spécial. Ça n'a pas la rigueur de mon ex-twingo rs cup, mais bon c'est pas fait pour rouler vite. Pis franchement au dessus de 90 ça me gave le bruit.
Donc tout va bien :cool: .
J'en profite pour vous demander encore un détail purement esthétique. Sur mon coté droit il m'a toujours manqué et je n'en ai jamais trouvé un. Si quelqu'un à un tuyau...... ;)

Image

Image
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#67

Message par zely30 »

KTHonda a écrit : dim. juin 11, 2023 11:08 pm J'en profite pour vous demander encore un détail purement esthétique. Sur mon coté droit il m'a toujours manqué et je n'en ai jamais trouvé un. Si quelqu'un à un tuyau...... ;)
Étonnant que chez SOS4x4, ils n'en aient pas; tu les as appelé ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#68

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : dim. juin 11, 2023 11:08 pm Hello,
Alors aujourd'hui on a essayé la Samou toute la journée. Petite route, et "tout chemin" gentil, pis aussi un peu de tout terrain à l'arrache.
C'est vraiment top la DA !!!! Franchement je ne regretta pas ce montage.
Concernant l'amorto de direction......bin RAS. En rentrant j'ai bien essayé de monter à 110 mais rien de spécial. Ça n'a pas la rigueur de mon ex-twingo rs cup, mais bon c'est pas fait pour rouler vite. Pis franchement au dessus de 90 ça me gave le bruit.
Donc tout va bien :cool: .
J'en profite pour vous demander encore un détail purement esthétique. Sur mon coté droit il m'a toujours manqué et je n'en ai jamais trouvé un. Si quelqu'un à un tuyau...... ;)

Image

Image
c'est pas trop des pneus pour faire du TT :sifflote:

quand tu rouleras sur chemins très caillouteux, ou très creux, tu apprécieras un bon amorto en plus de ta DA
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#69

Message par KTHonda »

zely30 a écrit : lun. juin 12, 2023 7:18 pm
KTHonda a écrit : dim. juin 11, 2023 11:08 pm J'en profite pour vous demander encore un détail purement esthétique. Sur mon coté droit il m'a toujours manqué et je n'en ai jamais trouvé un. Si quelqu'un à un tuyau...... ;)
Étonnant que chez SOS4x4, ils n'en aient pas; tu les as appelé ?
Pas trouvé de pièces plastoc sur leur site. Néanmoins je vais essayé de les appeler.
Merci du conseil
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#70

Message par KTHonda »

[quote="tuco 81"c'est pas trop des pneus pour faire du TT :sifflote:
quand tu rouleras sur chemins très caillouteux, ou très creux, tu apprécieras un bon amorto en plus de ta DA
[/quote]
Pour les pneus, ils me conviennent très bien pour ce que je fais. Beaucoup de toute petites routes, et un peu de tout chemins., pis exceptionnellement quelques zones gentilles. Mon Samou n'est pas un 4x4 pour le "rallye des cîmes", pis mon pilotage non plus........ :lol:
Répondre