Samou

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#41

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:10 pm
didi a écrit : lun. janv. 09, 2023 1:51 pm y'a rien d'insurmontable pour en fabriquer une quand même hein. :cool:

Oui pour le support de boitier. Mais comme j'ai besoin du kit complet je vais casser ma tirelire..... :lol:
De toute façon il te faut aussi la poulie double
Et la platine support de pompe

Moi j'ai le kit lowrange offroad mais il y a également le kit ERM qui je pense est moins cher que kayman
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#42

Message par KTHonda »

tuco 81 a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:54 pm Moi j'ai le kit lowrange offroad mais il y a également le kit ERM qui je pense est moins cher que kayman
oui j'avais aussi repéré le kit LowRoad, mais c'est loin l'Amérique...... :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#43

Message par H3Hummer »

KTHonda a écrit : lun. janv. 09, 2023 11:44 pm
tuco 81 a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:54 pm Moi j'ai le kit lowrange offroad mais il y a également le kit ERM qui je pense est moins cher que kayman
oui j'avais aussi repéré le kit LowRoad, mais c'est loin l'Amérique...... :lol:
eh oui, mais fiable et livré illico sans problèmes ;) exemple: j'ai été livré en 3/4 jours dés la commande avec DHL express!!!!!! et OUI, tu payes 20 ou 25€ la livraison express, mais, c'est livré chez toi contre signature en 3/4 jours!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#44

Message par KTHonda »

hello à tous,
Désolé pour ce long long moment d'interruption d'image, mais on va dire que j'ai eu un blanc dans ma faille spatio-temporel de plusieurs longs mois........
Bref j'ai laisser le pôv'e Samou planté dans l'atelier durant quasiment tout l'hiver sans lui apporter son lot d'affection.
Mais j'me rattrape depuis 4 jours........
J'ai donc déballé ses cadeaux de movel, et sorti mes clés facom de leur boite.
Un kit de montage DA de Santana sur mon Samou à moi.
Donc pour commencer le montage et y voir un peu plus clair, j'ai viré le radia, sur deux fixations latérales, et la sorte de carénage de l'hélice.
On y voit déjà un peu plus claire

Image

Image

voilà l'existant du coté boîtier de direction d'origine :

Image

V'la le support du nouveau boîtier de direction et le support de la nouvelle pompe :

Image

Image

et le nouveau boîtier de direction :

[Image

La suite a été quelque peu un plus mouvementé. La "colonne de direction" coté compartiment moteur (enfin la longue pièce qui va du tablier au boîtier) est censé être télescopique (car le boîtier de Dir plus grand et le cardan supplémentaire du kit, sont bien plus encombrant, donc il faut réduire la longueur de la colonne de dir) ) pour s'adapter aux différentes versions. Bin comment dire....... censé est bien le mot. Mais dans la réalité tout était grippé. Résultat une nuit en position verticale dans l'étau, rempli de Dégrip-Oil puis ce matin un p'tit coup de chalumeau dans la quiche. Il a fini par bouger légèrement, et à force de lui taper sur la gueu..., il a fini par sortir. Ensuite remontage après nettoyage et graissage. Au final ça a fini par rentrer tout juste.....mais vraiment tout juste.

Pour finaliser le taf du jour j'ai fabriqué en alu de quoi attacher le résé d'huile. Une double équerre fixée au support de crick et z'ou ça va rouler.

Image

Image

Image

Maintenant il me reste à faire les branchements des durites Pompe/Réservoir/Boîtier. Et la j'ai besoin de votre éclairage .......
Vous brancheriez comment les durites ?

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#45

Message par tuco 81 »

Le 4 c'est la sortie du boitier en basse pression, branchement sur le 2
le 1 sortie du réservoir va alimenter la pompe en 3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#46

Message par H3Hummer »

Maître Fredo .....grand voyant médium réparateur .....même à distance ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#47

Message par KTHonda »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon j'avais bon alors........ je n'avais rien dit, mais vu les diamètres ça correspond bien à ce que nous annonce tuco 81 :clap: :clap: :clap:
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#48

Message par KTHonda »

Vous mettez quoi comme huile dans vos DA ? tournesol ? Olive ? Ou autres ..... :lol:
Lors du remplissage j'imagine qu'il faut purger la bête ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#49

Message par tuco 81 »

de la DEXRON 2
ça suffit amplement
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#50

Message par KTHonda »

Merciiiiiiiiii !!!!! ;)
Répondre