Samou

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#31

Message par H3Hummer »

oui là, je pense qu'on peux lancer les Nawards 2022/2023 des Zukistes
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#32

Message par KTHonda »

tuco 81 a écrit : jeu. janv. 05, 2023 10:23 pm Sans les platines tu pourras pas monter le boîtier hydraulique
Les percages entre un sam et vitara sont opposés
Et tu pourras pas monter la pompe non plus
Il te faut prévoir aussi de fixer le réservoir d'huile
Bonjour,
Merci pour vos conseils et vos cours de linguistique.... :lol:
Sans les platines tu pourras pas monter le boîtier hydraulique Qu'entends tu par platine pour le boitier de direction ?

Les percages entre un sam et vitara sont opposés. Et tu pourras pas monter la pompe non plus. Il te faut prévoir aussi de fixer le réservoir d'huile oui je viens de piger le problème de fixations du boitier Vitara/Samurail dont les trois fixations sont inversées (deux œillets d'un coté et un de l'autre, tout ça opposé sur l'un par rapport à l'autre). J'me suis fait avoir sur mauvais conseils visiblement..... :cry: Bon maintenant si je veux avancer soit il me faut un autre boitier de DA qui pisse se greffer (mais lequel ? ), soit faire une magouille pour utiliser celui du VITARA en le montant sur une platine......mais je ne vois pas trop comment
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#33

Message par KTHonda »

tuco 81 a écrit : ven. janv. 06, 2023 8:07 pm voici comment il faut modifier et tourner la bride avec le tuyau
j'en ai bien un en double mais je ne l'ai pas monté car le diamètre est énorme et ne correspond pas au diamètre des durites
oui je veux bien ta bride. je te l'achète à vil prix... :lol: je pourrais la rectifier, j'ai de quoi souder (TIG) et tourner un manchon au bon diamètre
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#34

Message par KTHonda »

Je pense avoir trouvé pour le boitier.
Sur le KIT K'AYMAN OFF ROAD pour ne pas le citer, il y a une platine qui pourrait être la solution pour monter le boitier de Vitara. Je viens de lui laisser un message par téléphone, il va regarder sur son modèle à lui.

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#35

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:00 am Je pense avoir trouvé pour le boitier.
Sur le KIT K'AYMAN OFF ROAD pour ne pas le citer, il y a une platine qui pourrait être la solution pour monter le boitier de Vitara. Je viens de lui laisser un message par téléphone, il va regarder sur son modèle à lui.

Image
oui c'est la platine qui permet de faire l'adaptation Vitara/ Samurai
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#36

Message par didi »

y'a rien d'insurmontable pour en fabriquer une quand même hein. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#37

Message par Spamito »

KTHonda a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:00 am Je pense avoir trouvé pour le boitier.
Sur le KIT K'AYMAN OFF ROAD pour ne pas le citer, il y a une platine qui pourrait être la solution pour monter le boitier de Vitara. Je viens de lui laisser un message par téléphone, il va regarder sur son modèle à lui.

Image
tu peux acheter a l'unité sur le site de hm4x4 il me semble ;)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#38

Message par KTHonda »

[quote="tuco 81"oui c'est la platine qui permet de faire l'adaptation Vitara/ Samurai
[/quote]

Okiiiii merci. Donc en fait je pourrai bien monter mon boitier Vitara sur mon Samou à moi..... :)
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#39

Message par KTHonda »

didi a écrit : lun. janv. 09, 2023 1:51 pm y'a rien d'insurmontable pour en fabriquer une quand même hein. :cool:

Oui pour le support de boitier. Mais comme j'ai besoin du kit complet je vais casser ma tirelire..... :lol:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#40

Message par Spamito »

KTHonda a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:10 pm
didi a écrit : lun. janv. 09, 2023 1:51 pm y'a rien d'insurmontable pour en fabriquer une quand même hein. :cool:

Oui pour le support de boitier. Mais comme j'ai besoin du kit complet je vais casser ma tirelire..... :lol:
ca fait 3ans que j'ai une DA de vitara qui attend dans le garage! tu pourra nous faire un retour sur ce kit? :)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Répondre