Samou

Modérateur : romainletu

Répondre
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Samou

#1

Message par KTHonda »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je profite de ce message pour vous présenter quelques photos de mon Samouraï (je suis un peu nullos en bureautique et je ne trouve pas l'endroit précis de présentation).
J'ai ce véhicule depuis 3 ans. Après réfection des planchers, de l'intérieur, et pose de quelques accessoires pour le rajeunir (sièges, volant, jantes époxy, résé d'essence, petit treuil, etc...) j'attaque un pan supplémentaire pour mon confort de conduite (enfin surtout pour que ma femme puisse me relayer au volant), par la pose d'une direction assistée.

Image
Image
Image

J'ai ce véhicule depuis 3 ans. Après réfection des planchers, de l'intérieur, et pose de quelques accessoires pour le rajeunir (sièges, volant, jantes époxy, résé d'essence, petit treuil, etc...) j'attaque un pan supplémentaire pour mon confort de conduite (enfin surtout pour que ma femme puisse me relayer au volant), par la pose d'une direction assistée. Pour ça j'ai acheté un boitier et une pompe de DA d'un Vitara 1,6L . Seulement il me manque une pièce de raccord en entré de pompe (entouré en rouge sur la photo d'en bas. Quelqu'un sairait me donner la réf de cette pièce ? (j'ai bien fouillé sur le net mais les part-list de Vitara sont quelques peu "nombreuses".
D'avance merci
BrunoC

Image
Image
Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#2

Message par françois fou »

ha ouiiiii, en rouge et blanc ça pète un peu :D :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#3

Message par tuco 81 »

Salut l'ami
Pourquoi ne pas repartir à neuf....ta pompe est peut être rincée par 20ans de fonctionnement

Moi je l'ai acheté chez Ali
Tu auras le tuyau de sortie avec :D

€ 77,74 16%de réduction | Pompe de direction assistée pour Suzuki Grand Vitara, OEM, flambant neuf, 4910056b20, 30019891, 30018152
https://a.aliexpress.com/_EJPKsob

Tu as les platines d'adaptation pour monter la pompe et le boîtier ?

Je regarderai si je n'ai pas un tuyau de sortie en rab

Je regarde ça ce weekend
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#4

Message par tuco 81 »

On dirait le sam de stephano2b propre et brillant comme un sous neuf :D

La secte des rois du polish compte maintenant 3 membres
Stéphano
Hummer
KTHonda
:D :D :D
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#5

Message par KTHonda »

Coucou Tuco 81
Merci de ta réponse

Pourquoi ne pas repartir à neuf....ta pompe est peut être rincée par 20ans de fonctionnement. Moi je l'ai acheté chez Ali Tu auras le tuyau de sortie avec :D
€ 77,74 16%de réduction | Pompe de direction assistée pour Suzuki Grand Vitara, OEM, flambant neuf, 4910056b20, 30019891, 30018152
https://a.aliexpress.com/_EJPKsob

pourquoi de l'occase ? Bin.......j'me dis que si ça a marché pendant 20 ans ça marchera encore bien 20 ans...... :)

Tu as les platines d'adaptation pour monter la pompe et le boîtier ? non mais j'ai vu que chez......j'ai paumé le nom (alzheimer) il en faisait Kaymanmachinetruc ou un truc du même style et aussi munster-forêt. L'un des deux m'a dit de prendre du VITARA 1,6 l

Je regarderai si je n'ai pas un tuyau de sortie en rab. Je regarde ça ce weekend c'est vraiment très sympa, merci !!! ;)

La secte des rois du polish compte maintenant 3 membres :o: :o: :o: :o: chuis un poil maniaque....... :lol: En fait je ne suis pas très.....4 roues. J'ai fait mes classes depuis 45 ans à deux roues et même trois. Et la c'est encore pire qu'avec le 4x4...... :diable: et maintenant que je suis en retraite j'en consomme du polish, du belgom alu etc......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#6

Message par terranobis »

Va falloir vous calmer les polishman, non mais, on a l’air de quoi nous :D

Et pi, c’est des 4x4 quand même, faudrait pas l’oublier :lol:
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#7

Message par KTHonda »

Et pi, c’est des 4x4 quand même, faudrait pas l’oublier :lol: en moto je dis souvent, une heure de roulage deux heures d'atelier....... (bon elles ne sont p'te pas fiable non plus hein..... :diable: )
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#8

Message par tuco 81 »

KTHonda a écrit : jeu. janv. 05, 2023 9:29 pm Coucou Tuco 81
Merci de ta réponse

Pourquoi ne pas repartir à neuf....ta pompe est peut être rincée par 20ans de fonctionnement. Moi je l'ai acheté chez Ali Tu auras le tuyau de sortie avec :D
€ 77,74 16%de réduction | Pompe de direction assistée pour Suzuki Grand Vitara, OEM, flambant neuf, 4910056b20, 30019891, 30018152
https://a.aliexpress.com/_EJPKsob

pourquoi de l'occase ? Bin.......j'me dis que si ça a marché pendant 20 ans ça marchera encore bien 20 ans...... :)

Tu as les platines d'adaptation pour monter la pompe et le boîtier ? non mais j'ai vu que chez......j'ai paumé le nom (alzheimer) il en faisait Kaymanmachinetruc ou un truc du même style et aussi munster-forêt. L'un des deux m'a dit de prendre du VITARA 1,6 l

Je regarderai si je n'ai pas un tuyau de sortie en rab. Je regarde ça ce weekend c'est vraiment très sympa, merci !!! ;)

La secte des rois du polish compte maintenant 3 membres :o: :o: :o: :o: chuis un poil maniaque....... :lol: En fait je ne suis pas très.....4 roues. J'ai fait mes classes depuis 45 ans à deux roues et même trois. Et la c'est encore pire qu'avec le 4x4...... :diable: et maintenant que je suis en retraite j'en consomme du polish, du belgom alu etc......
Il te faudrait regarder sur la petite plaque riveté sur la pompe l'année de Fab
Elle a peut être plus de 20 ans et risque d'être faiblarde niveau pression
C'est toi qui voit :D
On trouve par contre un kit pour refaire les étanchéités
Ça lui fera pas de mal

Le tuyau livre avec la pompe, comme celui de ta photo est trop gros pour les durites
Celui d'origine est de diamètre plus petit
J'ai monté celui d'origine mais je ne sais plus si j'ai conservé celui livre avec la pompe.
Quoi qu'il en soit il te faudra monter la platine avec le tuyau d'alimentation à 180° du montage vitara et la raccourcir d'un coup de scie
Pour un sam il faut que ça soit monté à l'opposé d'un Vitara

Sans les platines tu pourras pas monter le boîtier hydraulique
Les percages entre un sam et vitara sont opposés
Et tu pourras pas monter la pompe non plus
Il te faut prévoir aussi de fixer le réservoir d'huile
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#9

Message par famak »

terranobis a écrit : jeu. janv. 05, 2023 9:58 pm Va falloir vous calmer les polishman, non mais, on a l’air de quoi nous :D

Et pi, c’est des 4x4 quand même, faudrait pas l’oublier :lol:
Envoyez les moi en Stage. :diable:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#10

Message par didi »

KTHonda a écrit : jeu. janv. 05, 2023 10:15 pm Et pi, c’est des 4x4 quand même, faudrait pas l’oublier :lol: en moto je dis souvent, une heure de roulage deux heures d'atelier....... (bon elles ne sont p'te pas fiable non plus hein..... :diable: )
pour citer les message tu cliques sur le petit carré en haut à droite avec les deux apostrophes ;)

nous on fait ça depuis 1812, et ça marche bien!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre