question semelle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3149
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#31

Message par terranobis »

Je ne suis pas certain que de nos jour un CAP soit obligé, le stage de gestion par contre si.

Renseigne toi si c’est ce qui te freine personnellement car au pire une validation des acquis pourrait peut être suffire?

Ceci dit, être salarié et faire un petit complément au fond de son garage ne peut pas faire de mal non plus ;)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#32

Message par znoliv »

C'est même très sain. On dépose rarement le black sur des livrets, donc ça fait tourner l'économie locale.. :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3149
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#33

Message par terranobis »

Oui mais les charges sociales… :diable:

En plus d’une activité, L’auto entrepreneur cotise, il renforce sa retraite et son quotidien sans reverser trop de charge ‘’22% de mémoire’’, ça reste une bonne affaire aussi ;)

C’est d’ailleurs à mon sens le seul intérêt de l’auto entreprise hors mis peut être pour se lancer les 2 premières années, car limité en CA et pas de retraite pleine à terme.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#34

Message par znoliv »

C'est bien pour ça que le black doit rester un complément.. ;) faut un vrai emploi, à la base.
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#35

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. janv. 16, 2023 8:41 am
famak a écrit : dim. janv. 15, 2023 11:43 pm J'ai acheté une machine à pneus. :diable:
Merci qui ? Merci Oliv... ;)
Et elle est où l'equilibreuse ? :hein:

:D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#36

Message par famak »

terranobis a écrit : lun. janv. 16, 2023 9:21 am Oui mais les charges sociales… :diable:

En plus d’une activité, L’auto entrepreneur cotise, il renforce sa retraite et son quotidien sans reverser trop de charge ‘’22% de mémoire’’, ça reste une bonne affaire aussi ;)

C’est d’ailleurs à mon sens le seul intérêt de l’auto entreprise hors mis peut être pour se lancer les 2 premières années, car limité en CA et pas de retraite pleine à terme.
Voilà, tu mets le doigt la ou viens mon intérêt.

Et malheureusement, c'est soit CAP, soit tu dois prouver que tu as travailler 3 ans en tant que salarié sur un poste de mécanicien.

J'ai appris avec mon père, et j'ai complété en tant qu'autodidacte.


Je ne cherche pas l'enrichissement avec cette activité. Mais pourquoi pas participer au budget loisirs ou m'équiper d'avantage.

Je trouve dommage d'être freiné.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#37

Message par didi »

famak a écrit : lun. janv. 16, 2023 10:55 am
znoliv a écrit : lun. janv. 16, 2023 8:41 am
famak a écrit : dim. janv. 15, 2023 11:43 pm J'ai acheté une machine à pneus. :diable:
Merci qui ? Merci Oliv... ;)
Et elle est où l'equilibreuse ? :hein:

:D
oè, elle est où?? :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#38

Message par znoliv »

Eh oh..! Débrouillez vous un peu..... :lol:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#39

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. janv. 16, 2023 11:59 am Eh oh..! Débrouillez vous un peu..... :lol:
220v, merci. :D

Je t'equilibrerai les roues de ton rafiot gratos. :D
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: question semelle

#40

Message par exNISSAN »

famak a écrit : lun. janv. 16, 2023 3:18 am Au départ, c'était pour déchausser une dizaine de roues qui traînent dans le sous-sol.
C'est pas dit que je ne finisse pas ce que j'ai commencé en rajoutant une tête à lapin pour amener sur les terrains.
tu peux aussi bricoler ça pour rester mobile ( vu sur le net , je sait pas si c'est efficace , comme dit plus haut je pense que la semelle est trop large , faut pas être trop gourmand sur la largeur de prise)
bead buster artisanal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre