[Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

[Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#1

Message par zounours63 »

salut les copains
mauvaise surprise ce matin en voulant atteler le remorque, ma prise est complétement défoncée. je n'ai aps mémoire d'avoir taper quoique ce soit ces derniers temps (dernière utilisation il y a un mois)
bref, un copain carrossier peut me redresser l'encadrement métallique mais faut que je lui fournisse une prise en 13 broches et tant qu'a faire je souhaite remettre à l'identique
mais je ne trouve rien de similaire
si vous pouvez m'aider sur ce coup, je vous paye un coup quand on se reverra
Image
prise2.jpg
d'avance grand merci a tous

passez de bonnes fetes, je repars dans mes recherches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#2

Message par didi »

ben c'est normalisé ces machins là.

ça tient par 3 vis, fô juste que tu regardes la prise, là d'une marque à l'autre, m'est avis qu'il peut y avoir des différences...et c'est même pas certain. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#3

Message par exNISSAN »

Oui , c'est normalisé , donc n'importe quel " socle femelle 13 broches " permettra le remplacement à l'identique ,ton copain aura juste à bien repérer les fils pour les replacer .
Par contre si ton truc est exposé aux chocs ,n'hésites pas à en prendre un avec le corps en alu , il sera plus résistant et l'écart de prix est dérisoire par rapport aux modèles plastique
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#4

Message par xavier13 »

C'est normalisé, certe, mais les qualités sont bien différentes. Y a des prises de merde à pas cher, où les plots s'enfoncent quand tu branches, ou s'arrachent quand tu débranches.

Tu as demandé à Mme Zoun si elle a pas une petite idée de comment çà c'est passé :sifflote:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#5

Message par Jojo74 »

La prise de mon Amarok était souvent malmenée quand je reculais dans la neige. Elle a été déplacée au niveau du marchepied et depuis, elle ne craint plus rien. Elle est même à l'abri de la pluie et il n'y a donc plus aucun faux contact !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#6

Message par zounours63 »

xavier13 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 5:26 pm C'est normalisé, certe, mais les qualités sont bien différentes. Y a des prises de merde à pas cher, où les plots s'enfoncent quand tu branches, ou s'arrachent quand tu débranches.

Tu as demandé à Mme Zoun si elle a pas une petite idée de comment çà c'est passé :sifflote:
Mme ne conduit pas le PU, c'est trop pour elle :ouin:,
du coup faut anticiper avec quelle voiture on part si on bouffe avec les copains :D
Tu as une marque à conseiller?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#7

Message par zounours63 »

Jojo74 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 5:34 pm La prise de mon Amarok était souvent malmenée quand je reculais dans la neige. Elle a été déplacée au niveau du marchepied et depuis, elle ne craint plus rien. Elle est même à l'abri de la pluie et il n'y a donc plus aucun faux contact !
:hein: te faut rallonger ton câble de remorque ou de porte vélo pour atteindre cette zone?
Une photo pour me rendre compte?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#8

Message par mimouss »

zounours63 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 6:10 pm
xavier13 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 5:26 pm C'est normalisé, certe, mais les qualités sont bien différentes. Y a des prises de merde à pas cher, où les plots s'enfoncent quand tu branches, ou s'arrachent quand tu débranches.

Tu as demandé à Mme Zoun si elle a pas une petite idée de comment çà c'est passé :sifflote:
Mme ne conduit pas le PU, c'est trop pour elle :ouin:,
du coup faut anticiper avec quelle voiture on part si on bouffe avec les copains :D
Tu as une marque à conseiller?
norauto, ou ailleurs, mais modèle en alu avec plots inox ou laiton.
et tu bourre de graisse a batterie a l'arrière avant de remonter.
ca marche quelques temps sans trop d'emmerdes.
mais ce sont vraiment des prises de merde. :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#9

Message par terranobis »

Effectivement, pas mieux que les copains, prisés normalisée que je préfère métallique.

Ensuite, elle me parait être effectivement drôlement saillante, tant qu’à réparer je la déporterais à ta place.
Je crois deviner des restes de bois, n’aurais tu pas reculé dans une douche ou un arbre…? :D

:prof: c’est pas bien d’accuser madame :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Ford RANGER] prise attelage défoncée et a remplacer

#10

Message par znoliv »

terranobis a écrit : jeu. déc. 22, 2022 7:00 pm Effectivement, pas mieux que les copains, prisés normalisée que je préfère métallique.

Ensuite, elle me parait être effectivement drôlement saillante, tant qu’à réparer je la déporterais à ta place.
Je crois deviner des restes de bois, n’aurais tu pas reculé dans une douche ou un arbre…? :D

:prof: c’est pas bien d’accuser madame :D
Tu crois qu'il aime tellement sa caisse qu'il l'emmène à la salle de bain....? :D
znoliv.
ca y est .......
Répondre