pression des pneus ? hiver//été ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102060
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: pression des pneus ? hiver//été ?

#11

Message par christian.styling »

Moi c'était entre Bordeaux et Bayonne.

Voyagenland m'avait prévenu :
''on dégonfle.!''
Moi, j'avais laissé 1,2...
À 0,8 ça montait.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

Re: pression des pneus ? hiver//été ?

#12

Message par papitoy »

françois fou a écrit : mer. déc. 14, 2022 6:56 pm
christian.styling a écrit : mer. déc. 14, 2022 3:19 pm Si ça passe pas ça m'est arrivé de descendre à 0,8 partout.
je ne l'ai fait qu'une fois sur range rover, ç'est bien passé - mais alors revenu sur la route ça a été rock & roll :roll: :lol:
on se serait cru sur un rafiot tellement ça balançait , difficile à tenir dans les courbes :cool:
Pas prudent de rouler sur route avec des pneus à moins de 1b....Il vaut mieux avoir son compresseur avec soi.
Dans le sable mou on descend couramment autour de 0,8. Perso je mets 0,9 devant et 0,7 derrière (y'a moins de risque de déjanter à l'AR)
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3078
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: pression des pneus ? hiver//été ?

#13

Message par roussje »

Il est recommandé de mettre la pression "à froid", c'est à dire en ayant très peu roulé, car rouler chauffe le pneu. Et la même pression en hivers qu'en été.
Mais si on regonfle dans un garage où il fait bien plus chaud que dehors,on devrait perdre un petit peu de pression une fois parti à cause de la température ambiante... :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2789
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: pression des pneus ? hiver//été ?

#14

Message par exNISSAN »

roussje a écrit : mer. déc. 14, 2022 11:51 pm Il est recommandé de mettre la pression "à froid", c'est à dire en ayant très peu roulé, car rouler chauffe le pneu. Et la même pression en hivers qu'en été.
Mais si on regonfle dans un garage où il fait bien plus chaud que dehors,on devrait perdre un petit peu de pression une fois parti à cause de la température ambiante... :D
Et idem si tu regonfles tes pneus immédiatement après avoir mis ton compresseur en route pour remplir la cuve : l'air stocké à 8 ou 10 bars qui a bien été comprimée et qui vient de passer dans le compresseur bien brûlant :)
-->le lendemain t'as perdu un poil quand tout s'est refroidit !!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102060
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: pression des pneus ? hiver//été ?

#15

Message par christian.styling »

Effectivement quand on gonfle plusieurs roues les tuyaux du compresseur chauffent. Pour pallier ça j'utilise une grande longueur de tuyau afin d'avoir une perte de calories. Et je surgonfle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre