Montage turbo ph2 et carto
Posté : mar. déc. 13, 2022 10:17 am
Bonjour, après avoir quelques soucis de pression dans le circuit de refroidissement le problème est désormais réglé et j’aimerais passer au chose sérieuse.
Actuellement je suis en 245 75 16 et rehausse +5cm, mais avant j’avais des 31 10,5 15 et un body de +4 cm et il avait une belle g***** mais il consommait un peu et il était mou
Je souhaiterais revenir à cette configuration
J’ai vue sur internet que certain monter des turbo de ph2 donc qui sont à géométrie variable qui charge a 1500 tr/min comparé au 1900 tr/min passez sur ph1
J’ai donc contacté un préparateur pour savoir si je pouvais le monter dans un premier temps sans modifier la carto , pour lui aucun problème
Je vais donc une adaption sur mesure pour la ligne d’échappement et je monte un gt18v
Mais après montage je me retrouve avec un frontera beaucoup plus mou que l’origine et la tige de géométrie variable ne bouge jamais, j’ai remis le turbo d’origine pour être tranquille et je voulais vendre le frontera et passer à autre chose mais vue le marché d’occasion en ce moment et les réparations que j’ai effectué sur mon frontera je cherche des conseils pour savoir quoi faire pour que ça fonctionne et si ca marche mettre une carto pour avoir environ 140 cv
Actuellement je suis en 245 75 16 et rehausse +5cm, mais avant j’avais des 31 10,5 15 et un body de +4 cm et il avait une belle g***** mais il consommait un peu et il était mou
Je souhaiterais revenir à cette configuration
J’ai vue sur internet que certain monter des turbo de ph2 donc qui sont à géométrie variable qui charge a 1500 tr/min comparé au 1900 tr/min passez sur ph1
J’ai donc contacté un préparateur pour savoir si je pouvais le monter dans un premier temps sans modifier la carto , pour lui aucun problème
Je vais donc une adaption sur mesure pour la ligne d’échappement et je monte un gt18v
Mais après montage je me retrouve avec un frontera beaucoup plus mou que l’origine et la tige de géométrie variable ne bouge jamais, j’ai remis le turbo d’origine pour être tranquille et je voulais vendre le frontera et passer à autre chose mais vue le marché d’occasion en ce moment et les réparations que j’ai effectué sur mon frontera je cherche des conseils pour savoir quoi faire pour que ça fonctionne et si ca marche mettre une carto pour avoir environ 140 cv