Coupure de courant............

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#11

Message par skyfish »

znoliv a écrit : jeu. déc. 01, 2022 8:47 pm
A sa décharge, EDF n'a peut être pas toujours eu les mains libres pour faire ce qu'il faut... :roll: tous les gouvernements ont tapé allègrement dans la caisse tant qu'ils pouvaient.... :no:
voilà, c'est tout, facile à comprendre
y'a un nain-président, y'a pas mal d'années déjà, qui a imposé la recherche de rentabilité dans le fonctionnement de l'état, mais qui a en plus imposé le "je me sers dans la caisse pour moi et mes amis" et maintenant c'est un gros bordel à réparer tout çà, on en subit les conséquences
mais le nucléaire reste l'avenir, enfin d'une manière seulement ...
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#12

Message par françois fou »

skyfish a écrit : jeu. déc. 01, 2022 10:39 pm pas bientôt fini de se plaindre ??? file dans ta chambre et range-là :lol:
:lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#13

Message par maya01 »

arrêtez de vous plaindre, la France est un beau pays ................
pardon, était un beau pays !!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#14

Message par cedricfred »

La France produit en moyenne 15% de plus que ce qu'elle consomme mais ça ne l'a jamais empêché d'avoir des pics de consommation au dessus de sa production auquel cas elle achète à l'Allemagne qui produit massivement au gaz. Sauf qu'en ce moment l'Allemagne est aussi un peu à cours de gaz...

Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#15

Message par LEM »

Tiens, c'est marrant, la métropole se pose des questions de pénurie !

C'est pas comme si certains de nos départements (d'Outre Mer) étaient déjà à ce régime et depuis des plombes, que ce soit l'électricité ou - pire encore sous leurs latitudes - l'eau potable. Mais bon...
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
LEM
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2021
Localisation : Sarthe Nord
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#16

Message par LEM »

cedricfred a écrit : ven. déc. 02, 2022 12:09 am (...) l'Allemagne qui produit massivement au gaz. Sauf qu'en ce moment l'Allemagne est aussi un peu à cours de gaz...
En fait, l'Allemagne produit traditionnellement plus (d'électricité) avec du lignite et du charbon que du gaz... sauf biensur en ce moment suite aux évènements d'Ukraine (pour paraphraser les évènements d'Algérie de nos vertes années...) bien évidement.
Par ailleurs, elle n'exporte quasi plus d'électricité depuis 2021 (3,4% de sa production - vs près de 10% seulement cinq ans avant) : compter sur les Allemands pour se faire approvisionner en électricité, c'est en état de mort cérébrale déjà depuis un certain temps apparement.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#17

Message par snow lover »

pat 25 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 7:37 pm Alors que l'on était le plus gros producteur d'électricité avec des prix dérisoire, la non je ne peux pas m'y faire. :(
bah oui , mais le nucléaire çà coute cher à entretenir , et depuis 20 ans les budgets sont rabotés encore et encore :(

entendu aujourd'hui que toutes les centrales ne pourront pas être redémarrées comme promis , car on n'a plus assez d'ingénieurs nucléaire en France ; pareil pour les réparations , apparemment il a fallu faire venir des techniciens américains pour faire en partie le boulot , la honte pour notre pays :~:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#18

Message par lebjac »

Cherchez plutôt la responsabilité de ce désastre dans la gestion calamiteuse du gouvernement Holande et plus particulièrement la gestion de son ex aux manettes des anti nucléaires = démantèlement des centrales nucléaires, de ce fait l'EDF a arrêté l'entretien des centrales condamnées.
C'est cette même personne qui a mis la région Poitou/Charente en faillite ce qui a nécessité la refondation des régions pour protéger cette incapable. :(
Imaginez un peu le désastre et dans quelle m---e nous serions si elle avait été élue à la fonction suprême ?.......... :ouin:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#19

Message par rover17 »

pat 25 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 7:37 pm
xavier13 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 7:16 pm
pat 25 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 5:44 pm C'est quoi ce pays? on se tiers mondialise............. :devil:

Pour un pays qui se dit être une grande puissance mondiale.

Faudra t'y faire, c'est que le début le l'hiver.
Alors que l'on était le plus gros producteur d'électricité avec des prix dérisoire, la non je ne peux pas m'y faire. :(
C'est parce que les prix à la vente étaient dérisoires que l'entretien des centrales n'a pas été provisionné
100 milliards d'€ pour les grands carénages de nos vieilles centrales
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#20

Message par rover17 »

skyfish a écrit : jeu. déc. 01, 2022 10:42 pm
znoliv a écrit : jeu. déc. 01, 2022 8:47 pm
A sa décharge, EDF n'a peut être pas toujours eu les mains libres pour faire ce qu'il faut... :roll: tous les gouvernements ont tapé allègrement dans la caisse tant qu'ils pouvaient.... :no:
voilà, c'est tout, facile à comprendre
y'a un nain-président, y'a pas mal d'années déjà, qui a imposé la recherche de rentabilité dans le fonctionnement de l'état, mais qui a en plus imposé le "je me sers dans la caisse pour moi et mes amis" et maintenant c'est un gros bordel à réparer tout çà,
lebjac a écrit : ven. déc. 02, 2022 7:18 am Cherchez plutôt la responsabilité de ce désastre dans la gestion calamiteuse du gouvernement Holande et plus particulièrement la gestion de son ex aux manettes des anti nucléaires = démantèlement des centrales nucléaires, de ce fait l'EDF a arrêté l'entretien des centrales condamnées. .......... :ouin:
...
Bon , du coup c'est la faute à qui ? :D :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre