Coupure de courant............

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#81

Message par stratapouet »

beurk a écrit : lun. déc. 05, 2022 10:59 am Le plus drôle, c'est qu'en cas de coupure, les école seront fermées le matin :D
Donc on en conclu que les parents vont garder leur chiards à la maison en télétravail....... à ben zut, il n'y a pas d'électricité :D
Pas vraiment, la réponse des employeurs dans ce cas est plus dans le 'c'est pas mon problème l'école fermé'.
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#82

Message par Jojo74 »

beurk a écrit : lun. déc. 05, 2022 10:59 am Le plus drôle, c'est qu'en cas de coupure, les école seront fermées le matin :D ...
Apparemment les parents seront prévenus à 17h. C'est bien, la fin des cours à l'école primaire a lieu la plupart du temps à 16h30 ! :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#83

Message par pachy54 »

10 ans d'incompétence notoire, en voilà le résultat ! et tout cela de la part d'un C....d pour faire plaisir à un autre c....d, écolo de surcroît,

Rouvrons Fessenheim et là, le quoi qu'il en coûte aurait toute raison d'être appliqué !

la centrale Huchet 57 Saint Avold n'est pas prête de fermer au vu de l'incurie générale de nos centrales...(1)

la 4 de Cattenom n'a aucun problème, juste un entretien qui a commencé début février 2021...... apprécions à sa juste valeur l'efficacité, la célérité, l'organisation, etc. alors que l'on répare les 2 et 3 bien plus gravement touchées par la corrosion !

allez comprendre !

Une chose, il ne sera pas difficile de faire mieux en réfléchissant un peu


(1)
ce qui met à l'abri une grande partie du grand Est en matière de pénurie... quant à la pollution et au coût du prix du charbon (*6 la tonne, de 50 à 300 € en provenance d'Australie, Canada, etc....) on s'en fout !

Le gag, depuis 8 jours, les teutons n'ont ni vent ni soleil comme dans l'Est !!!!! donc leurs centrales à charbon tournent plein pot et importent du charbon de la plus grande région carbonifère de la Pologne, à ciel ouvert !

Curieusement pas d'états d'âme, ces sagouins, Scholtz en tête ! alors que nous, nous devons respecter le traité Arendt à notre détriment - pour mémoire nous rachetons le MW plus cher que nous le vendons sur le marché libre !!!!

marché de dupes !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#84

Message par françois fou »

dites donc, ces j'en foutre au pouvoir , qui les y a mis ? hein ?
y sont pas arrivés là tout seuls ....................................... :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#85

Message par didi »

oè, et p'tin mais deux heures de délestage et pas tous les jours et à tour de rôle et c'est la fin du monde!!


Reprenez vous!!

et s'il y avait des grumeaux dans la soupe du p'tit, mais v'là la révolution en marche, et des têtes à couper dans la foulée.

Le plus dur, sera pour les professionnels, et c'est pas la majorité des râleurs hein!! loin s'en faut!!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#86

Message par exNISSAN »

Moi , ce qui me gave ,c'est pas les coupures à venir ( j'ai aussi un groupe electrogène et j'ai assez de stock s'il faut me chauffer 100% au bois ....)

Mais savoir que la France va devoir cette année payer une amende de 500 millions d'euros pour cause de retards sur les objectifs de mise en place d'énergies renouvelables ,objectifs que lui a imposé l'europe , ça ça me fout en rogne :o: ....

Alors qu'au départ nous avions l'énergie la plus décarbonée de toute la bande ...
Que l'on doive racheter l'elec plus cher que le tarif où on l'a vendue ...
etc....

Ce sont des branleurs qui siègent et nous représentent auprès des instances européennes :devil:

Dans une boite privée , un commercial qui partirait pour une négo avec de supers atouts dans sa malette et reviendrait avec des accords comme ça se ferait virer sur le champ par son tôlier !
Modifié en dernier par exNISSAN le lun. déc. 05, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#87

Message par rover17 »

Moi je dis élisons Pachybouzouc directeur de l'autorité de sûreté nucléaire , le problème sera vite réglé ... :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#88

Message par rover17 »

exNISSAN a écrit : lun. déc. 05, 2022 7:51 pm
Ce sont des branleurs qui siègent et nous représentent auprès des instances européennes :devil:
Vi ,
Mais ceux qui auraient voulu augmenter de tarif edf pour financer les grands carénages et autres investissements ... n'auraient pas été réélus

N'est-il pas ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#89

Message par Tooffy »

françois fou a écrit : lun. déc. 05, 2022 1:31 pm * un matelas anti-escarre est compartimenté en zones qui se gonflent et se dégonflent selon des rythmes programmés pour que le corps n'ait pas toujours les mêmes appuis aux articulations - donc compresseur, électrovannes, clapets + la gestion du bouzin :clap:
Je sais, j'en fabrique.
Memento mori
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

#90

Message par rover17 »

Tooffy a écrit : lun. déc. 05, 2022 8:10 pm
françois fou a écrit : lun. déc. 05, 2022 1:31 pm * un matelas anti-escarre est compartimenté en zones qui se gonflent et se dégonflent selon des rythmes programmés pour que le corps n'ait pas toujours les mêmes appuis aux articulations - donc compresseur, électrovannes, clapets + la gestion du bouzin :clap:
Je sais, j'en fabrique.
A eau ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre