Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Sont pas spectaculaires, mais ça passe assez vite tout de même, et la plupart du temps sans bruit. z'avez le même ressenti?
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : lun. nov. 28, 2022 4:59 pm
par Franck SUDRAUD
didi a écrit : lun. nov. 28, 2022 4:52 pm
ils sont étonnants les SSV.
Sont pas spectaculaires, mais ça passe assez vite tout de même, et la plupart du temps sans bruit. z'avez le même ressenti?
T'as bien résumé, c'est pas très enthousiasmant à voir passer mais c'est très efficace
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : lun. nov. 28, 2022 5:31 pm
par didi
qu'est ce que c'est que c'est quoi que je vous disais à propos des SSV!!
là ou la photo a été prise, y'a vraiment un attrape couillon...ou putô un piège.
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : lun. nov. 28, 2022 7:17 pm
par terranobis
Y’a pas à dire, l’ancien n’a pas de cailloux dans sa chaussure
Je trouve dommage des pièges à ce niveau de compétition, les châssis courts dont les SSV y ont laissé des plumes.
Pauvre niva, elle semblait bien à la peine
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : mar. nov. 29, 2022 10:22 am
par Franck SUDRAUD
terranobis a écrit : lun. nov. 28, 2022 7:17 pm
Je trouve dommage des pièges à ce niveau de compétition, les châssis courts dont les SSV y ont laissé des plumes.
Les SSV en championnat TT, ils passent en premier donc il y a je crois 2 possibilités :
- C'est le premier passage dans la spéciale et les recos auraient dû mettre en évidence ce "piège" (dans ce cas d'ailleurs il serait logique qu'il figure dans le road book). Après un RB parfait ça n'existe pas non plus, j'ai suivi celui des Cimes de cette année (j'étais dans la 0) et je peux dire qu'il y avait 1 ou 2 dangers qui n'étaient pas clairement signalés. Même si c'est un métier, c'est pas toujours évident de passer à 20 km/h et d'imaginer ce que cela peut donner à 80
- Ce n'est pas le premier passage et au vu des conditions climatiques, il se peut très bien que ce trou ait été creusé au fur et à mesure du passage des concurrents et là, personne n'y peut grand-chose
Et il n'y a pas que les châssis courts qui ont eu de soucis, on voit aussi un 4x4 qui a fait un tour complet
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : mar. nov. 29, 2022 12:02 pm
par didi
quand je parlais de piège, je ne mettais pas l'organisation en cause.
En revanche, y'a un commissaire (dans le virage) qui lui, aurait pu faire passer l'information, visiblement, c'était fréquent de se faire avoir à cet endroit là...
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : mar. nov. 29, 2022 12:44 pm
par terranobis
Je ne remets pas non plus en cause l’organisation, c’est compliqué de contenter tout le monde et de tout prevoir
je trouve simplement dommage qu’après le 1er crash il n’y ai pas eu un signalement quelconque aux suivants afin d’éviter une hécatombe.
Je n’ai pas une grande expérience de ce genre de course, mon implication étant 1seul Breslau et des pièges il y en avait aussi, certains indiqués, d’autres pas.
Bon, j’ai beaucoup de plaisir à regarder ces vidéos, chapeau aux organisateurs et participants
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : mar. nov. 29, 2022 1:00 pm
par pat 25
Il a quoi comme moteur maintenant dans sa "205".....................?
Re: Plaines et Vallées 2022
Posté : mar. nov. 29, 2022 1:27 pm
par didi
sauf erreur, y'a 1 trirotors mazda.
J'avais lu en 1812 qu'il était limité en cylindrée, sa catégorie étant 2 Litres...