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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : sam. nov. 26, 2022 7:15 pm
par terranobis
:lol:
:no: Moi j’aime bien les grognons, ça n’arrive pas seul ces trucs :)

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : sam. nov. 26, 2022 8:50 pm
par exNISSAN
chiar a écrit : ven. nov. 25, 2022 10:48 pm
didi a écrit : ven. nov. 25, 2022 10:39 pm ça vaudrait pas le coup (pour le coût c'est moins sûr) d'aller voir les gonzess chez Toyota et de demander une clé neuve avec le N° VIN ou otchoz de la dite bagnole? :hein:
Et si ce n’est pas ça ? Je n’ai pas réellement d’idée du coût, mais chez Toy, avec un billet de 500 tu ne fais pas grand chose :(
Mais l’idée est valable. Si le soucis était un soucis de clé non reconnue je n’hésiterai pas je pense.

Otchoz ? Faudrait que je demande quoi ?
A titre d'info/comparaison mon beau père a fait refaire il y a 4 mois en concession Toy une clef avec son transpondeur pour une Auris de 2008 (donc génération proche de ton KDJ) , facturée 84€ HT , 101€ TTC.
(clef simple sans télécommande , pour ouverture des portes par la serrure )

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : sam. nov. 26, 2022 10:03 pm
par françois fou
elle est en métal précieux ?

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : sam. nov. 26, 2022 11:18 pm
par terranobis
Non, y’a de l’électronique et elle communique :D

3 fois moins cher qu’autre part ;)

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : dim. nov. 27, 2022 8:03 am
par pat 25
3 fois moins cher, mais pas de télécommande........

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : dim. nov. 27, 2022 9:06 am
par terranobis
Oui, mais il lui reste une clef, la deuxième reste suffisante pour test de démarrage et clef de secours.

Maintenant, est ce ça la panne ?!

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : lun. nov. 28, 2022 9:01 pm
par le fou furieux
j'ai pris un peu de temps pour tout relire ..si on excepte les conneries ... :D :lol: je vois que pas mal de choses ont été degrossies..a ma connaissance le transpondeur d'immo est un boitier a part qui une fois qu'il a reconnu la signal ouvre une alim en direction de l'ecu . donc normalement remplacer l'ecu pour essai ne devrait pas poser de pblms . autre chose tu dis qu'il tourne au start pil... :hein: :hein: pour moi ca veut dire qu'il ne lui manque que du go ..si il y avait un probleme electronique ( genre sondes ou autres ) il ne tournerai pas meme au start pil . mais ca veut dire aussi que le transpondeur fait son boulot sinon l'ecu ne serait alimenté que partiellement et donc les sondes seraient inop !

je vais y reflechir plus longuement voir si j'ai la lumiere qui s'allume .. :D ;)

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : lun. nov. 28, 2022 9:09 pm
par chiar
Hello hello

Donc je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet compte tenu que le garage est fermé le week-end. Cette semaine en principe le garagiste devrait avancer dessus pour les derniers contrôles purement mécaniques. On a échangé au sujet de l'antidémarrage qu'il va rechecker cependant il me certifie que la clé était reconnue.

Dans mon coin j'ai trouvé une boite spécialisée dans les calculateurs, c'est pas très loin donc ça permettrait d'y faire un saut avec le calculateur défectueux, voir ce qu'ils lui trouvent avant d'en commander un autre. Mais avant cette étape on doit absolument finir les contrôles méca.


Au sujet de la deuxième clé que je n'ai pas, certes c'est un souci à venir :hein: et la seule possibilité, si c'est seulement possible de recommander une clé codée chez toy. Or je ne peux pas m'en occuper maintenant puisque j'ai acheté le véhicule en panne, il n'a donc pas de CT et donc pas la possibilité de faire la carte grise... Du coup, se pointer chez toy avec une carte grise barrée et mon histoire bancale me parait un peu gonflé pour l'instant :D Mais l'étape sera inévitable, rien que pour l'assurance.

Je vous tiens informé des évolutions, en attendant, vos idées sont toujours les bienvenues :)

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : lun. nov. 28, 2022 9:10 pm
par terranobis
On m’a appelé ? :danse: :danse: :danse:

Moi les conneries ça me connaît, et à chaque fois ça fait sortir le gros gibier ou les pointures, y’a plus qu’à rester à l’affût :mdr:

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Posté : lun. nov. 28, 2022 9:19 pm
par chiar
le fou furieux a écrit : lun. nov. 28, 2022 9:01 pm j'ai pris un peu de temps pour tout relire ..si on excepte les conneries ... :D :lol: je vois que pas mal de choses ont été degrossies..a ma connaissance le transpondeur d'immo est un boitier a part qui une fois qu'il a reconnu la signal ouvre une alim en direction de l'ecu . donc normalement remplacer l'ecu pour essai ne devrait pas poser de pblms . autre chose tu dis qu'il tourne au start pil... :hein: :hein: pour moi ca veut dire qu'il ne lui manque que du go ..si il y avait un probleme electronique ( genre sondes ou autres ) il ne tournerai pas meme au start pil . mais ca veut dire aussi que le transpondeur fait son boulot sinon l'ecu ne serait alimenté que partiellement et donc les sondes seraient inop !

je vais y reflechir plus longuement voir si j'ai la lumiere qui s'allume .. :D ;)
C'est intéressant ce que tu dis à propos de l'alim de l'ECU par rapport à l'immo.

Exact, il ne lui manque que du GO et ce qui nous fait dire que les injecteurs ne s'ouvrent pas c'est qu'en phase de démarrage (ou tentative, le démarreur entraine le moteur), on voit la pression monter dans la rampe. Et plus on insiste, plus elle monte (jusque 6/700 bars! :roll: ) et une fois qu'on relâche le démarreur, qu'on abandonne, la pression redescend.

Sur les soucis d'immo que j'ai pu voir en video youtoube des Toy de l'internet du monde entier, mis à part le voyant "security" ou voyant d'immo, le moteur tourne au démarreur sans jamais démarrer et remonte au diag qu'un soucis d'immo et non de capteurs relatifs au moteur. Donc ta théorie est plausible, si les capteurs ne sont pas alimentés il n'y a pas de raison que l'ECU détecte un soucis :hein: Donc l'hypothèse c'est qu'il n'y pas de pilotage d'injecteur, ça reste à vérifier, et surtout si c'est le cas il faut trouver pourquoi..

Là où je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il ne tournerait pas même au start pilot, je pense que le fait de lui injecter du start par l'admi et le faire "tourner" (c'est un bien grand mot parce qu'il fonctionne 10 sec avant de s'eteindre, le temps de bruler tout le start), permet juste de vérifier son bon montage mécanique pour permettre le fonctionnement. Parce que dans les fait, les injecteurs n'étant pas mécaniques (aucun culbuteur ou poussoir), on a pas plus de GO dans les cylindres.