KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#181

Message par chiar »

Petit coup de google trad pour les plus bilingues d'entre nous :cool:

"" Le calculateur de contrôle moteur (ECU) surveille la commande d'injection (IJT) et la confirmation d'injection (IJF)
signale en permanence. Si le nombre de signaux IJT ne correspond pas à celui des signaux IJF, la commande moteur
l'ordinateur émet un code de diagnostic.
L'injecteur ASSY est mis à la masse par le transistor à effet de champ (FET) et la résistance série, et la résistance
provoque une chute de tension. Le pilote d'injecteur surveille la chute de tension causée par la résistance et le courant
aspiré par l'injecteur ASSY. Lorsque le courant ASSY de l'injecteur devient élevé, la chute de tension causée par
la résistance dépasse le niveau standard et le signal IJF pour le cylindre correspondant n'est pas envoyé au
ordinateur de contrôle moteur.
Si un signal de confirmation d'injection (IJF) n'est pas envoyé du pilote d'injecteur à l'ordinateur de commande du moteur
même si l'ordinateur de contrôle du moteur a envoyé un signal de commande d'injection (IJT) au pilote d'injecteur
après un démarrage du moteur, le DTC P062D sera émis.
Lorsque ce code de diagnostic est émis, l'ordinateur de commande du moteur entre en mode de sécurité intégrée et limite
la puissance du moteur ou arrête le moteur. Le mode de sécurité est maintenu jusqu'à ce que la clé de contact soit
éteindre ""
Modifié en dernier par chiar le lun. déc. 19, 2022 10:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#182

Message par chiar »

Capture d’écran 2022-12-19 220205.jpg
Et dans mon cas, je n'ai AUCUN code défaut :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#183

Message par chiar »

Capture d’écran 2022-12-19 220509.jpg
Un petit dernier pour le plaisir des yeux et pour passer une bonne nuit :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#184

Message par rover17 »

Le DTC ? :lol:












:dehors:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#185

Message par chiar »

:lol: :lol: :lol:

Tu sais que le DTC est mentionné dans la doc technique ? 🤣
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#186

Message par mimouss »

sur le retour tu doit avoir du carburant au démarrage.
2 questions bete: j'ai pas lu tout ton post.

ca parle du capteur vilo et vm. mais est ce que le capteur est sur le vm ou sur le pignon coté distri?

est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b :D

en tout cas, vu la construction de l'injection, s'il y avait un défaut d'injo ca se verrait avec la logique de contrôle.
donc soit tu a bien de l'injection, mais ca me surprend, soit l'ecu ne donne pas d'ordre aux injo.
je sais que certains moteurs ne démarrent qu'après avoir atteind une certaine vitesse. le vw tdi par exemple, dans sa table d'injection est a 0% d'ouverture injo sous 200 ou 300
tr/min
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#187

Message par terranobis »

rover17 a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:27 pm
Le DTC ? :lol:

:dehors:
:hein: Le DTC serait il un PAC? :diable:
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#188

Message par chiar »

mimouss a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:56 am sur le retour tu doit avoir du carburant au démarrage.
2 questions bete: j'ai pas lu tout ton post.

ca parle du capteur vilo et vm. mais est ce que le capteur est sur le vm ou sur le pignon coté distri?

est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b :D

en tout cas, vu la construction de l'injection, s'il y avait un défaut d'injo ca se verrait avec la logique de contrôle.
donc soit tu a bien de l'injection, mais ca me surprend, soit l'ecu ne donne pas d'ordre aux injo.
je sais que certains moteurs ne démarrent qu'après avoir atteind une certaine vitesse. le vw tdi par exemple, dans sa table d'injection est a 0% d'ouverture injo sous 200 ou 300
tr/min

Le capteur est côté distri, il n’y a rien au VM

Oui la clé est reconnue par l’immo

On a bien toutes les vitesses des différents capteurs et les régimes et pressions suffisants au démarrage. De plus il tourne au start pilot.
Il faut que je Check les volumes d’injections. Et plus je re parcours la doc technique plus je me dis qu’on passe à côté de quelque chose et l’ECU crashé ça me semble quand même improbable
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#189

Message par le fou furieux »

Le capteur est côté distri, il n’y a rien au VM ...

alors dans ce cas je ne vois qu'u mauvais calage pour que le signal n'arrive pas ... :hein: question : la cascade de pignons est du 2003 ou du 2006 ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#190

Message par chiar »

le fou furieux a écrit : mar. déc. 20, 2022 9:10 am Le capteur est côté distri, il n’y a rien au VM ...

alors dans ce cas je ne vois qu'u mauvais calage pour que le signal n'arrive pas ... :hein: question : la cascade de pignons est du 2003 ou du 2006 ?


Et on a vérifié 4 fois :hein: impossible de se tromper sur le calage il y a plusieurs repères sur les pignons, les cascades et les cibles sont identiques du 2003 au 2006 :roll:
Répondre