KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#191

Message par KDJ12577 »

mimouss a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:56 am est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b
Avec ou sans piles le Toy démarre et heureusement, perdu a u milieu de nulle part... :ouin: ça n'intervient que sur les portes

Au cas ou
https://www.eobdcode.com/p0600-a-p0699/ ... t-rangee-1
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#192

Message par chiar »

KDJ12577 a écrit : mar. déc. 20, 2022 9:20 am
mimouss a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:56 am est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b
Avec ou sans piles le Toy démarre et heureusement, perdu a u milieu de nulle part... :ouin: ça n'intervient que sur les portes

Au cas ou
https://www.eobdcode.com/p0600-a-p0699/ ... t-rangee-1
Merci KD,

J'aimerai bien avoir un code erreur comme le P062D mais je n'ai rien du tout... :ouin:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#193

Message par KDJ12577 »

Tu n'auras de code erreur que lorsqu'il aura démarré :( tant que le moteur ne tourne pas Techstream ne voit que les infos gardées en mémoire lors de la dernière coupure du moteur ;)
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#194

Message par chiar »

Pourtant, avant remplacement de l’electrovalve sur la pompe il y avait en permanence un défaut relatif à la pression carburant. Mais on ne l’a pas enregistré dans nos petites têtes. On a remplacé l’électrovalve et le défaut n’est jamais revenu..

Du coup tu as raison pour le P062D par exemple où c’est clairement écrit que le code interviendra uniquement après démarrage du moteur.
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#195

Message par chiar »

D5C8CA4A-FD47-4636-8C59-272965819ECD.jpeg
Par contre j’ai vu ça, c’est la seule conséquence ressemblant à mon soucis. Mais ça dit aussi qu’un défaut serait stocké
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#196

Message par KDJ12577 »

chiar a écrit : mar. déc. 20, 2022 10:27 am Pourtant, avant remplacement de l’electrovalve sur la pompe il y avait en permanence un défaut relatif à la pression carburant. Mais on ne l’a pas enregistré dans nos petites têtes. On a remplacé l’électrovalve et le défaut n’est jamais revenu..
Pour avoir eu l'électrovanne qui a lâché je n'ai pas eu le moindre code défaut sur TS et chez Toyota pareil le chef d'atelier s'arrachait les cheveux. Il a procédé de manière empirique, injecteurs, filtre GS, et enfin l'électrovanne qui ne renvoyait pas le moindre code :D
Vérifie quand même de ce coté référence, connexion...
Après concernant les codes c'est du vécu en aucun cas une affirmation sur papier que ce soit moi ou les copains qui utilisent TS les infos moteur coupé sont celles en mémoire et ce même contact mis bien sur :(
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#197

Message par pat 25 »

C'est sur qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui ressort d'une valise diagnostic.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#198

Message par mimouss »

pat 25 a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:06 pm C'est sur qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui ressort d'une valise diagnostic.
si, il faut, mais c'est très compliqué a déchiffrer correctement.
ca met beaucoup d'années a acquérir. :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#199

Message par mimouss »

chiar a écrit : mar. déc. 20, 2022 10:27 am Pourtant, avant remplacement de l’electrovalve sur la pompe il y avait en permanence un défaut relatif à la pression carburant. Mais on ne l’a pas enregistré dans nos petites têtes. On a remplacé l’électrovalve et le défaut n’est jamais revenu..

Du coup tu as raison pour le P062D par exemple où c’est clairement écrit que le code interviendra uniquement après démarrage du moteur.
tu a demarrer au start pilot. donc si tu n'a pas de code c'est que l'ecu ne veux pas démarrer.
il t'aurai fallu un oscillo sur ton pilotage injo. c'est la seule facon de voir si ton pilotage est ok
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#200

Message par mimouss »

mimouss a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:21 pm
chiar a écrit : mar. déc. 20, 2022 10:27 am Pourtant, avant remplacement de l’electrovalve sur la pompe il y avait en permanence un défaut relatif à la pression carburant. Mais on ne l’a pas enregistré dans nos petites têtes. On a remplacé l’électrovalve et le défaut n’est jamais revenu..

Du coup tu as raison pour le P062D par exemple où c’est clairement écrit que le code interviendra uniquement après démarrage du moteur.
tu a demarrer au start pilot. donc si tu n'a pas de code c'est que l'ecu ne veux pas démarrer.
il t'aurai fallu un oscillo sur ton pilotage injo. c'est la seule facon de voir si ton pilotage est ok
erreur de frappe
tu a fait tourner au start pilot mais il cale. donc pour l'ecu je ne pense pas que l'ecu considère avoir demarrer.
donc il me semble qu'il refuse de lacher l'autorisation.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre