KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#201

Message par KDJ12577 »

Le start pilote le fait tourner sur ses ingrédients mais si il n’enchaîne pas sur l’injection :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#202

Message par pat 25 »

KDJ12577 a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:57 pm Le start pilote le fait tourner sur ses ingrédients mais si il n’enchaîne pas sur l’injection :D
C'est plutot ca..................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#203

Message par mimouss »

KDJ12577 a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:57 pm Le start pilote le fait tourner sur ses ingrédients mais si il n’enchaîne pas sur l’injection :D
voila, c'est ca que je voulais dire :D
c'est pas parce que ca tourne que c'est démarré.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#204

Message par françois fou »

remplace le star pilote par une bouteille de butane avec un robinet à débit variable......................... quoi ? j'ai encore dit une sonnerie ? :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#205

Message par mimouss »

françois fou a écrit : mar. déc. 20, 2022 7:21 pm remplace le star pilote par une bouteille de butane avec un robinet à débit variable......................... quoi ? j'ai encore dit une sonnerie ? :D
sur un diesel, oui, c'est une grosse connerie :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#206

Message par mimouss »

tiens j'y pense, au cas où...
j'ai déjà eu des moteurs qui ne demarre pas si l'excitation de l'alternateur est hs.
fil débranché ou alternateur hs.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#207

Message par pat 25 »

Alors c'est mort................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#208

Message par chiar »

Toujours morte 😐

Avec les fêtes de fin d’années, les congés de l’atelier, le covid, la grippe, le sida, le chikungounia, les pesticides, la guerre en Ukraine et le père noël qui répond pas à mes courriers, la France remet tranquillement en route. 😅
Je cherche toujours désespérément un ECU, en attendant de peut être trouver une boîte sérieuse qui saurait éventuellement contrôler et réparer le boîtier existant… on en est à chercher en Allemagne 😔
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#209

Message par didi »

garde le moral, lâche pas l'morceau!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
chiar
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible

#210

Message par chiar »

Helloooooo !

Je viens vous apporter un peu de nouvelles, un peu d’évolutions du côté du toy.

On a finalement décidé de se penser sérieusement sur la partie calculateur. Il fallait donc quelqu’un capable d’y regarder et clairement en France je n’ai trouvé aucune « boîte » voulant le faire, ni même en Allemagne à travers mes fournisseurs pro. Bref… Puis en discutant de mon soucis avec un fournisseur il me fait connaître un gars pas très loin de chez moi, très discret, qui fait de la reprog automobile mais pas que. Il propose tout un tas de services mais il se trouve qu’en électronique il est balaise.
Alors je lui expose le souci, il accepte d’y jeter un œil pour déjà essayé de savoir si le calculateur est HS ou pas. Il m’explique que le Denso c’est pas évident, qu’il n’a pas les connecteurs mais ça va quand même le faire.

Premier constat: le calculateur ne communique pas. Où il n’arrive pas à communiquer avec.
Donc on s’oriente sur un calculateur d’occasion. Le calculateur d’occasion comme je vous ai dis c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais je n’ai pas lâché, tous les matins en ouvrant mon ordi je zieute les pièces d’occasions sur Google et un matin bingo, un calculateur identique à vendre, enfiiiiiiiiiiiiin ! Le premier que je trouve depuis ces longs mois.
D’ailleurs, je l’ai trouvé sur le site ovoko, la pièce se trouvait en Lituanie. Je passe évidemment la commande, délais et traçabilité respectés: parfait.

Deuxième étape: retour chez le programmateur. Le calculateur d’occasion communique, il me programme l’antidémarrage et referme. Je viens de récupérer le calculateur, retour chez le garagiste.

Troisième étape: reste plus qu’à essayer et croiser tout ce qu’on peut croiser 🤞🤞🤞🤞

Je vous tiens au courant
Répondre