KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
"" Le calculateur de contrôle moteur (ECU) surveille la commande d'injection (IJT) et la confirmation d'injection (IJF)
signale en permanence. Si le nombre de signaux IJT ne correspond pas à celui des signaux IJF, la commande moteur
l'ordinateur émet un code de diagnostic.
L'injecteur ASSY est mis à la masse par le transistor à effet de champ (FET) et la résistance série, et la résistance
provoque une chute de tension. Le pilote d'injecteur surveille la chute de tension causée par la résistance et le courant
aspiré par l'injecteur ASSY. Lorsque le courant ASSY de l'injecteur devient élevé, la chute de tension causée par
la résistance dépasse le niveau standard et le signal IJF pour le cylindre correspondant n'est pas envoyé au
ordinateur de contrôle moteur.
Si un signal de confirmation d'injection (IJF) n'est pas envoyé du pilote d'injecteur à l'ordinateur de commande du moteur
même si l'ordinateur de contrôle du moteur a envoyé un signal de commande d'injection (IJT) au pilote d'injecteur
après un démarrage du moteur, le DTC P062D sera émis.
Lorsque ce code de diagnostic est émis, l'ordinateur de commande du moteur entre en mode de sécurité intégrée et limite
la puissance du moteur ou arrête le moteur. Le mode de sécurité est maintenu jusqu'à ce que la clé de contact soit
éteindre ""
Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
- rover17
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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
Tu sais que le DTC est mentionné dans la doc technique ?
- mimouss
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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
2 questions bete: j'ai pas lu tout ton post.
ca parle du capteur vilo et vm. mais est ce que le capteur est sur le vm ou sur le pignon coté distri?
est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b
en tout cas, vu la construction de l'injection, s'il y avait un défaut d'injo ca se verrait avec la logique de contrôle.
donc soit tu a bien de l'injection, mais ca me surprend, soit l'ecu ne donne pas d'ordre aux injo.
je sais que certains moteurs ne démarrent qu'après avoir atteind une certaine vitesse. le vw tdi par exemple, dans sa table d'injection est a 0% d'ouverture injo sous 200 ou 300
tr/min
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- terranobis
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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
mimouss a écrit : ↑mar. déc. 20, 2022 6:56 am sur le retour tu doit avoir du carburant au démarrage.
2 questions bete: j'ai pas lu tout ton post.
ca parle du capteur vilo et vm. mais est ce que le capteur est sur le vm ou sur le pignon coté distri?
est tu sur de l'etat de la pile de la télécommande ? je sais, c'est tres con, mais ca arrive b
en tout cas, vu la construction de l'injection, s'il y avait un défaut d'injo ca se verrait avec la logique de contrôle.
donc soit tu a bien de l'injection, mais ca me surprend, soit l'ecu ne donne pas d'ordre aux injo.
je sais que certains moteurs ne démarrent qu'après avoir atteind une certaine vitesse. le vw tdi par exemple, dans sa table d'injection est a 0% d'ouverture injo sous 200 ou 300
tr/min
Le capteur est côté distri, il n’y a rien au VM
Oui la clé est reconnue par l’immo
On a bien toutes les vitesses des différents capteurs et les régimes et pressions suffisants au démarrage. De plus il tourne au start pilot.
Il faut que je Check les volumes d’injections. Et plus je re parcours la doc technique plus je me dis qu’on passe à côté de quelque chose et l’ECU crashé ça me semble quand même improbable
- le fou furieux
- Maieutikos
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Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
alors dans ce cas je ne vois qu'u mauvais calage pour que le signal n'arrive pas ... question : la cascade de pignons est du 2003 ou du 2006 ?
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Re: KDJ 125 - Démarrage de l'impossible
le fou furieux a écrit : ↑mar. déc. 20, 2022 9:10 am Le capteur est côté distri, il n’y a rien au VM ...
alors dans ce cas je ne vois qu'u mauvais calage pour que le signal n'arrive pas ... question : la cascade de pignons est du 2003 ou du 2006 ?
Et on a vérifié 4 fois impossible de se tromper sur le calage il y a plusieurs repères sur les pignons, les cascades et les cibles sont identiques du 2003 au 2006