Rechapage

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xavier13
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Re: Rechapage

#21

Message par xavier13 »

znoliv a écrit : ven. nov. 25, 2022 11:35 am Aucune souplesse, beaucoup trop "dures" sur la route.

C'est juste en dessous le mud max, et comme lui, c'est pas fait pour la route, meme si ils y sont autorisés
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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christian.styling
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Re: Rechapage

#22

Message par christian.styling »

On peut s'autoriser à se demander si c'est vraiment des pneus qui sont ''aptes'' à rouler au milieu des autres usagers de la route ? En TT c'est un autre univers : on roule moins vite qu'un VTT et on ne croise personne, mais sur route, et pire sur autoroute ?
Surtout si c'est des pneus de poids lourds venant depuis des pays éloignés et refaits comme sur la vidéo... ?
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Re: Rechapage

#23

Message par znoliv »

Je pense que les pneus de la vidéo sont appelés à rester là bas..
znoliv.
ca y est .......
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christian.styling
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Re: Rechapage

#24

Message par christian.styling »

On croise les doigts.
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Re: Rechapage

#25

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit : ven. nov. 25, 2022 1:26 pm On peut s'autoriser à se demander si c'est vraiment des pneus qui sont ''aptes'' à rouler au milieu des autres usagers de la route ? En TT c'est un autre univers : on roule moins vite qu'un VTT et on ne croise personne, mais sur route, et pire sur autoroute ?
Surtout si c'est des pneus de poids lourds venant depuis des pays éloignés et refaits comme sur la vidéo... ?
Quand tu regardes ton % de route par rapport au TT ou piste la route est largement important Pour moi en 2021 7% de TT et le reste en route
Quand je vais au terrain 180 km aller retour et maxi 10kms là-bas
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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Re: Rechapage

#26

Message par christian.styling »

Même en << voyage >> : pour rentrer du sud du Portugal ou pour rentrer de Grèce on doit faire plus de route qu'on a fait de piste ''là-bas''. Aller + retour...
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Re: Rechapage

#27

Message par .manu 38 »

de dieu a l époque les Simex ;) ;) ca existe encore??
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Re: Rechapage

#28

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : ven. nov. 25, 2022 9:13 am
christian.styling a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:44 pm Pendant douze ansj'ai roulé avec des pneus TT réchappés. D'une grande ''marque''...

J'en étais content, pour une utilisation. 4x4 ...

Par contre, sur route mouillée je me suis fait peur, même en roulant doucement.

Je me suis posé une question :
les carcasses de ces pneus sont pas les quatre mêmes ( c'est la même taille mais pas le même modèle d'origine... ) ce qui peut entraîner des réactions pas faciles du véhicule sur route ?

Et là sur la vidéo ce qu'on voit...
Pour la grande marque c'était des rechapés complet de flanc à flanc et en cuisson en moule
Dans le 4x4 il y a 3 principes de carcasse Route Hiver Mud AT

donc faire un rechapé avec une carcasse hiver pas top
mais dans pas mal de marque hors de la France ... il y a un Hic car les carcasses en pneu AT/Mud le marché est limite nul la vente du pneu neuf dans ce domaine est une peau de chagrin...Donc les réchappeurs vont aller vers des carcasses de camionnette (marché indou est un gros fournisseur) et faire un gros rajout de gomme pour atteindre la taille .....Résultat pneu pas mal sur le terrain Pneu lourdingue ... mais sur route une cata car la carcasse ne peut pas travailler avec autour de gomme autour d'elle ... et pour la gomme le strict mini technique avec souvent aucun agent anti UV (le plus onéreux)

je viens de retrouver deux photos de mon passage en usine rechapage par collage
10_3.jpg
et le four
31.jpg

et je crois que cette photo vient de toi Christian
DSC02714.jpg
Effectivement , même process , en plus normé :)

Les guyane étaient franchement super en TT , sur mon range à grands débattements , en 235 85 16 c'était épatant , pas un routier pour sûr :lol:

Mais bon , pour qui a roulé en Barum , tout autre pneu était fantastique :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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Re: Rechapage

#29

Message par funquad »

Juste pour causer, les rechapés Laurent (filiale de Michelin) sont fabriqués tout près de chez moi, à Avallon (89200), mais je n'ai jamais visité l'usine. J'ai un ami qui a fait toute sa carrière dans cette entreprise, mais il n'était pas à la fabrication, donc, je ne sais pas quel est le process exact.

De ce que j'ai cru comprendre, ce sont des pneus pour les véhicules utilitaires, camions, tracteurs, engins de TP, ils ne fabriquent pas de rechapés pour les véhicules de tourisme, sauf erreur de ma part. J'ai cru comprendre aussi que le choix des carcasses est déterminant, pour avoir un rechapé correct.

Par ailleurs, dans ma boite (réseau de transport en commun), on avait un gars de chez Michelin qui restait chez nous à l'année, il réparait les pneus des bus et il les retaillait quand ils étaient usés ...
André
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rover17
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Re: Rechapage

#30

Message par rover17 »

J'ai longtemps retaillé mes pneus TT moi-même , avec des lames ad hoc montées sur un fer à souder rapide 100 watts
A califourchon sur le pneu et hop me faisais mes dessins :diable:
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