Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#11

Message par rover17 »

xavier13 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:33 pm J'ai eu l'occasion une fois de boire la vodka artisanale en provenance direct du bled, et ben je partage à 100 % l'avis du fada. :D J'ai jamais gouté de l'alcool à 90 de pharmacie, mais le degré et le gout doivent etre approximativement les memes :koi: :D
Faut pas boire du leader price c'est sûr :lol:

La mienne vient du pays et pour le premier de l'an , le congélo est invité dans la salle des réjouissances ... et là , bonheur :love: entre chaque plat :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#12

Message par xavier13 »

rover17 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:45 pm
xavier13 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:33 pm J'ai eu l'occasion une fois de boire la vodka artisanale en provenance direct du bled, et ben je partage à 100 % l'avis du fada. :D J'ai jamais gouté de l'alcool à 90 de pharmacie, mais le degré et le gout doivent etre approximativement les memes :koi: :D
Faut pas boire du leader price c'est sûr :lol:

La mienne vient du pays et pour le premier de l'an , le congélo est invité dans la salle des réjouissances ... et là , bonheur :love: entre chaque plat :diable:
Je t' ai dit que les bouteilles venaient de labas. Mais artisanales, sans etiquettes :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#13

Message par didi »

xavier13 a écrit : mar. nov. 22, 2022 9:46 pm
rover17 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:45 pm
xavier13 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:33 pm J'ai eu l'occasion une fois de boire la vodka artisanale en provenance direct du bled, et ben je partage à 100 % l'avis du fada. :D J'ai jamais gouté de l'alcool à 90 de pharmacie, mais le degré et le gout doivent etre approximativement les memes :koi: :D
Faut pas boire du leader price c'est sûr :lol:

La mienne vient du pays et pour le premier de l'an , le congélo est invité dans la salle des réjouissances ... et là , bonheur :love: entre chaque plat :diable:
Je t' ai dit que les bouteilles venaient de labas. Mais artisanales, sans etiquettes :D
oui, mais peut être que pour lui Lider Price et là bas, c'est la même chose...:elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
phi67
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : dep 68
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#14

Message par phi67 »

Pour suivre le trafic maritime mondial en temps réel ...

https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 4.9/zoom:3

Cela donne un aperçu du résultat de la mondialisation à marche forcée et de la surconsommation.

Si on parlait de la consommation de carburant et des émissions de CO2 que ce trafic génère dans le monde ?

Ça va encore en énerver certains :no: Désolé.
Hoplà un KDJ 150
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#15

Message par françois fou »

wartsila-sulzer.jpg
pour vous empêcher de dormir cette nuit et les suivantes :D
imaginez que dans presque tous les porte conteneurs y en a au moins un comme celui-là, et toujours deux pour le trafic en mer du nord :roll:
et depuis la prise de vue, la société wartsila en a sorti un de la taille au dessus , celui-là entre autres .......
worlds-largest-engine.jpg
naturellement, tous fonctionnent au fuel lourd plein de saletés soufrées :D celles qui fument bien noir :devil:
ha, pour info, leur consommation se donne en tonnes/heure :clap: avec un "s" à tonnes :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#16

Message par snow lover »

pachy54 a écrit : lun. nov. 21, 2022 4:16 pm Oui nous en avions déjà parlé ici-même..... n'es-tu pas retraité ?

Qui est responsable de ce marché ? les consommateurs.... qui sont-ils ? nous !

Je viens de changer de TV, après 20 ans de bons et loyaux service et bien trouve une télé fabriquée en France ou n'importe quel autre produit ! bon courage....

à 13:30 sur LCP, un reportage sur le lin, les chaussettes LABONAL en Alsace et autres métiers proches de cette matière et de la confection.

Le PDG de Valcorex a tenu le propos suivant :

"Depuis 40 ans (ce n'est pas faute de le dire de ma part), nos dirigeants politiques ont été des incapables, faire "baisser les prix à tout prix" a fait que nous nous sommes tirés une balle dans chaque pied, la production a été faite à tout crin par les chinois, mais nous la France, avons perdu toute notion de création, les personnels n'ont pas transmis leur savoir à la génération suivante, les états-majors des grandes boîtes n'ont vu que le profit court-termiste !"

et nos "bras cassés" (qualification sauce Pachy) ont jeté leur dévolu sur le tertiaire, la matière grise....... sauf qu'il est acquis qu'un pays sans industrie, lourde ou pas, tel le sillon meurthe-et-mosellan - sidérurgie - parmi bien d'autres, est automatiquement sur le déclin..... l'Histoire encore avec un grand H est là pour le rappeler; si besoin était.

Jamais, je dis bien jamais, nous ne récupérerons la production fabriquée en Chine et zone indo-Pacifique !

Il existe des tentatives qui portent leurs fruits, mais il nous faudra attendre 2 ou 3 décennies ; en attendant, nous sommes à la ramasse dans bon nombre de domaines, le dernier, le plus criant actuellement est celui de l'atome et de l'énergie !

Il y a quelques années, j'avais pour voisin de port, le directeur de la centrale EDF de Pont à Mousson.... décision est prise de la passer au gaz, soit c'est un choix stratégique sauf que l'on a démonté toute l'installation charbon d'emblée.....

quelque 5 années plus tard, nous voilà à priori dans une belle panade, une fois de plus !

La 1/2 des CN à l'arrêt, Cattenom 4*900 Mw fonctionne au 1/4 de sa capacité... et le summum, il est prévu 10 gros entretiens qui ont été programmés en période hivernale - des lettres de licenciement devraient partir ! l'Ukraine et le covid ont bon dos.....

Je peux t'en citer je ne sais combien des exemples de ce genre..... vois dans les collectivités territoriales en ce moment - vivre au-dessus de ses moyens ! la gabegie : voilà où cela nous mène.

Heureusement que les particuliers, les PME, etc. réfléchissent autrement !

Dans bon nombre de cas, on se moque des autres pays européens (et comme dirait le Tartuffe en chef, arrogant, méprisant, hautain, etc. lequel a une grande expérience en la matière) mais regardons dans notre paroisse et la poussière sur le paillasson avant de vouloir donner des conseils à tout le monde !

Pour revenir au sujet, les conteneurs ont vu leur prix * 7 ou 8, les groupes maritimes se font des couilles en or, j'espère qu'ils seront aussi généreux avec le personnel pas vrai Manu ?


Sans les frais de transport, une paire de chaussettes au Pakistan coûte 0.50 € de qualité très, très aléatoire........ alors qu'une "Labonal" de belle qualité revient à 3 € mais dure combien de temps ?

c'est au consommateur de faire le bon choix ! plus cher assurément avec des Labonal ou des Bleu Forêt !!!!


P.S.

OMI Cela relève du même gag qu'avec le GIEC ! UNE ESCROQUERIE DE PLUS.......
c'est sûr que pour ce qui est appareils électroniques c'est quais impossible de trouver du made in France :ouin:

mais il y a encore beaucoup de choses fabriquées chez nous en électroménager et équipements de la maison chez
Seb , Moulinex , Téfal , Sitram , Magimix , Rowenta , Calor , Krups , Rosières , Brandt , de Dietrich , et des marques moins connues :cool:

en produits ménagers ou d'hygiène : la maison verte , le petit olivier , etc ...

tiens , un site qui en répertorie pas mal : https://www.lesitedumadeinfrance.fr/
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#17

Message par pachy54 »

Objection hélas, votre Honneur !

Le mois dernier, mon grill-pain a rendu l'âme après ?? décennies de bons et loyaux services !

Par la force des choses, j'en ai racheté un Moulinex et hier un mini-four Moulinex pensant tricolore donc français (21) et bien non non et non = made in China

et les marques que tu cites c'est du pareil au même !

quand j'achète, la première chose que je regarde c'est l'origine et bien en petit électro-ménager quasiment tout est en PRC !

Propos tenu durant l'entretien avec le vendeur : durée de vie 6 à 7 ans dans les deux cas !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#18

Message par didi »

françois fou a écrit : mer. nov. 23, 2022 12:16 am
ha, pour info, leur consommation se donne en tonnes/heure :clap: avec un "s" à tonnes :diable:
200Tonnes par jour, c'est dit dans le reportage, avec plein d'autres détails alarmants...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#19

Message par didi »

phi67 a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:43 pm Pour suivre le trafic maritime mondial en temps réel ...

https://www.marinetraffic.com/en/ais/ho ... 4.9/zoom:3

Cela donne un aperçu du résultat de la mondialisation à marche forcée et de la surconsommation.

Si on parlait de la consommation de carburant et des émissions de CO2 que ce trafic génère dans le monde ?

Ça va encore en énerver certains :no: Désolé.
Tout ça c'est dit dans le reportage, avec plein d'autres détails alarmants.

Il est bien fait ce reportage ;)


mais il est long.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Le transport maritime. Encore un truc sur la mer passé sous silence

#20

Message par rover17 »

didi a écrit : mar. nov. 22, 2022 10:25 pm
xavier13 a écrit : mar. nov. 22, 2022 9:46 pm
rover17 a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:45 pm
Faut pas boire du leader price c'est sûr :lol:

La mienne vient du pays et pour le premier de l'an , le congélo est invité dans la salle des réjouissances ... et là , bonheur :love: entre chaque plat :diable:
Je t' ai dit que les bouteilles venaient de labas. Mais artisanales, sans etiquettes :D
oui, mais peut être que pour lui Lider Price et là bas, c'est la même chose...:elan:
Leader stp , c'est en Arabe
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre