Centres de soins faune sauvage en détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#31

Message par xavier13 »

terranobis a écrit : mer. nov. 23, 2022 10:47 am :diable: l’enfer ne me fait pas peur :devil: car j’assume être agnostique, par contre mes actions, mes convictions ‘’si louables’’ me permettent de vivre en paix avec moi même :) .

C’est déjà ça :lol:
C'était pas une critique,.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#32

Message par terranobis »

J’avais compris ;) mais les embûches, ça me connais, je sors là tronçonne, je débarde :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#33

Message par françois fou »

j'ai toujours été admiratif devant le travail de ces gens qui oeuvrent pour la préservation des bestioles victimes de notre civilisation
avec une mention + pour ceux qui se sont tapés les dégâts des marées noires :clap:
je déplore qu'il aille plus d'argent chez ceux qui ne veulent pas travailler que chez eux

cependant, la nature et la faune ont besoin de ces bêtes abimées pour la survie d'autres espèces
chaque fois qu'il se vide un gibier de chasse "chez nous", les tripes sont déposées à l'écart des endroits fréquentés le dimanche en fin d'après midi........
nous avons remarqué que des rapaces et autres charognards ...... suivent la brouette à bidoche !!
......... les renards locaux ont fait leurs terriers à moins de 200m de la cabane :D
....... et le lundi matin y-a-plus-rien :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#34

Message par terranobis »

Ce qui peu être rigolo pour certains, ne l’est pas forcément pour les autres…

Voici un aperçu de la connerie humaine :~:

Image

Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#35

Message par famak »

rover17 a écrit : dim. nov. 20, 2022 8:31 pm
xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 7:58 pm Moi ca me fait bien rigoler. L' intention est bonne, mais je suis que ceux qui gerent le truc sont pour la nature, avec le retour du loup et de l' ours. La nature c' est ingrad, un animal blesde, il se fait bouffer, c' est contre nature de le soigner.
Y'a Famak qui dit que si un jour t'en prends une , il te laissera crever dans un fossé :D

J'ai bon ? :diable:

Pas vraiment... Je suis plutôt de l'avis de Xavier. ( Bien souvent, mais on préfère par accord tacite de se le cacher).

Avec du self control, j'arrive sans soucis a comprendre les deux parties, mais j'ai ma position.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3147
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#36

Message par terranobis »

Ok, je peux aussi entendre certaines choses dont je suis en désaccord, mais que penser des 2 photos au dessus?

Moi j’ai mon avis, et je dois dire que ce genre de couillon se moucherait rouge si je le voyais faire :devil:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#37

Message par famak »

Effectivement, c'est n'importe quoi... Et ils méritent d'aller faire des TIG dans le type d'établissement dont tu nous parles.

Pour autant... Si une autre espèce animale avait eu l'évolution de l'homme, peut-être que nous nous serions trouvé dans cet état des suites de l'amusement de quelques congénères.

Typiquement, j'entends de ci de la que l'homme détruit la nature pour son habitat.
Mais pour ma part, j'observe chez moi que des espèces animales détruisent la nature pour le leurs.

J'aime bien cet arbre.
IMG_20221123_142246.jpg
J'ai coupé un identique juste a côté. Je l'aimais autant.
Mais les chenilles d'avantage j'imagine.
Je n'ai pas su, et ai sûrement récupérer la maison trop tardivement pour prendre soin de lui.

Bref, il à laissé place à un trampoline, a mon grand regret... Mais au plaisir des enfants.

J'ai eu un retour des gens se baladant devant la maison... J'ai coupé un arbre fantastique pour mon propre confort, etc,etc ... J'avais qu'à aller vivre en ville si je ne sais pas accepter la nature et vivre avec... La respecter, toussi toussa.

Comme quoi, chacun son point de vue et égoïsme.
Puis ils ont vu UN arbre alors que j'ai du en couper une dizaine de moins marquant mais tout aussi utile ( mais non viable ou risqués pour leurs voisins) et il en reste bien une quarantaine... D'autres seront plantés pour remplacer.
Mais ce travail n'est pas observé. Tout comme celui des chasseurs, qui ont j'en suis certain des arguments aussi solide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#38

Message par didi »

je crois bien que ce sont des nids de processionnaires dans ces arbres. ça fait pas terrib' en effet.

les chenilles pour nous c'est pas très grave, en revanche pour les chiens c'est pas la même musique...

Mais il existe des pièges pour les empêcher d'arriver au sol. C'est pas donné, mais c'est très efficace. ;)

et puis, laisser de grands arbres comme ça, près de la maison, c'est aussi prendre un risque, en cas de légère brise maritime à plus de 100km/h... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#39

Message par didi »

terranobis a écrit : mer. nov. 23, 2022 1:32 pm Ce qui peu être rigolo pour certains, ne l’est pas forcément pour les autres…

Voici un aperçu de la connerie humaine :~:

Image
Sur un truc d'actualité du net, j'ai vu qu'un âne était mort des suites de ses brûlures.

On est tombé sur des champions du monde là, ils avaient déversé un produit chimique sur le dos de l'animal...

J'espère que la justice passera. Mais j'ai pu confiance en elle :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Centres de soins faune sauvage en détresse

#40

Message par famak »

didi a écrit : mer. nov. 23, 2022 4:01 pm je crois bien que ce sont des nids de processionnaires dans ces arbres. ça fait pas terrib' en effet.

les chenilles pour nous c'est pas très grave, en revanche pour les chiens c'est pas la même musique...

Mais il existe des pièges pour les empêcher d'arriver au sol. C'est pas donné, mais c'est très efficace. ;)

et puis, laisser de grands arbres comme ça, près de la maison, c'est aussi prendre un risque, en cas de légère brise maritime à plus de 100km/h... :(
Aucun arbre ne peut tomber sur la maison. Même celui du fond a droite.
La photo applati la perspective.

Et oui, ces chenilles processionnaires sont dangereuses pour le chien... Mais les enfants aussi.
Puis pour l'arbre.
Ça commence à tuer le bout des branches, puis la branche... Puis l'arbre devient sec.
Répondre