Page 1 sur 4

Road venture MT KL71

Posté : ven. nov. 18, 2022 8:10 pm
par tuco 81
Quelqu'un a t'il testé les Kumho Road venture MT KLT71 ?

Re: Road venture MT KL71

Posté : sam. nov. 19, 2022 9:00 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : ven. nov. 18, 2022 8:10 pm Quelqu'un a t'il testé les Kumho Road venture MT KLT71 ?
Naaaan mon Fredo, mais les retours ne sont pas mauvais, gomme assez " molle" par rapport au MTs les plus connus mais très bonne adhérence sur boue gadoue et compagnie. Tenue de route sur bitume mouillé comme les Hankook. Perso je pencherais plus pour le Road Venture At ou le AT 52

Re: Road venture MT KL71

Posté : sam. nov. 19, 2022 9:01 pm
par H3Hummer
pour le Hummer les BFG's MT KM3 sont les prochains commandés d'ici la fin du mois :diable:

Re: Road venture MT KL71

Posté : sam. nov. 19, 2022 9:04 pm
par H3Hummer
Et zuste comme ça hein, si j'avais trouvé les Falken Wildpeak AT3W pour le Sam en235/75R15 , je les aurais pris à 100%, mais ils n'étaient pas dispo :ouin: :ouin: :ouin:

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 11:44 am
par tuco 81
Merci Phil pour tes infos ;)

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 12:58 pm
par eric def 90 300 dti
Juste pour apporter un poil plus de technique
le KL71 a une dureté de gomme (test avec un Durométre)
en pneu neuf sous emballage de livraison de 65 Ha puis après 5000 kms de route il passe à 71 Ha et au dernières nouvelles apres des roulages sur sable Piste et autres trucs de raid il s'approche des 78 Ha en dureté.
Donc la gomme du KL se bakélise assez rapidement .
Retour d'un pote de test de pneu en phase de roulage pour des raids

Pour info le KM3 passe a 75Ha après 20.000 kms et 3 ans de montage/roulage (Là sur mes BFG en test)

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 5:44 pm
par zely30
eric def 90 300 dti a écrit : dim. nov. 20, 2022 12:58 pmDonc la gomme du KL se bakélise assez rapidement .
Pour le non-expert que je suis, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 6:04 pm
par tuco 81
eric def 90 300 dti a écrit : dim. nov. 20, 2022 12:58 pm Juste pour apporter un poil plus de technique
le KL71 a une dureté de gomme (test avec un Durométre)
en pneu neuf sous emballage de livraison de 65 Ha puis après 5000 kms de route il passe à 71 Ha et au dernières nouvelles apres des roulages sur sable Piste et autres trucs de raid il s'approche des 78 Ha en dureté.
Donc la gomme du KL se bakélise assez rapidement .
Retour d'un pote de test de pneu en phase de roulage pour des raids

Pour info le KM3 passe a 75Ha après 20.000 kms et 3 ans de montage/roulage (Là sur mes BFG en test)
et ça impacte quoi, l'usure ou la tenue de route ?

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 7:05 pm
par zely30
Je me pose également la question pour les pneus aux profils 20/80 disponibles pour le Samuraï.
Hors rechapés, je vois les quelques marques et modèles suivants :
- HANKOOK Dynapro MT2 RT05
- YOKOHAMA Geolandar M/T G003
- BFGOODRICH Mud Terrain T/A KM3
- GENERAL TIRE Grabber X3

Les tarifs varient du simple au presque double pour une dimension en 215/75/15; difficile de faire son choix quand on est non-expérimentés. :hein:

Re: Road venture MT KL71

Posté : dim. nov. 20, 2022 10:12 pm
par eric def 90 300 dti
zely30 a écrit : dim. nov. 20, 2022 5:44 pm
eric def 90 300 dti a écrit : dim. nov. 20, 2022 12:58 pmDonc la gomme du KL se bakélise assez rapidement .
Pour le non-expert que je suis, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
c'était juste pour répondre au type de gomme que l'on annonce Gomme souple ou tendre

Un pneu avec un profil pour le franchissement ne peut pas être en gomme douce car cela va s'arracher au premier ripage.
Les seuls pneus a gomme douce sont les pneus hiver ou les gommes de type circuit avec une durée de vie de 500 kms.

Voilà mon explication