eric def 90 300 dti a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 12:12 pm
zely30 a écrit : ↑ven. nov. 25, 2022 10:44 am
Je n'ai pas précisé que j'avais réduit le rapport de la boite de transfert de 12% en longue et 84% en courte (4.16).
J'avais dans l'idée de passer de 205/70/15 à 215/75/15, mais c'est vrai que rapporté à la main, c'est juste un doigt.
(je vais peut-être prendre un whisky d'abord)
J'ai une mauvaise expérience du rechapé profil TT (Black Star Guyane), sur mon ancien Samuraï; c'était bruyant, lourd, et une véritable savonnette sur route mouillée. J'ai eu après cela des BF Mud (ancien profil); c'était incomparable de qualité.
C'était il y a une vingtaine d'années; je ne sais pas si le rechapé a progressé depuis.
Non on est toujours dans la même technique
Fonce sur de 215 parfait avec une BT plus courte
Bonjour ERIC def
Comme tu as l'air d'avoir des avis éclairés en ce qui concerne le pneumatique, je saute sur l'occasion pour te solliciter :
Etant donné que le pneu 4x4 génère beaucoup de débats, pour essentiellement une raison, cad que l'on voudrait pouvoir sortir d'un bourbier, rouler à 140 sur l'autopista et monter des marches dans la caillasse avec le même véhicule qui aurait les mêmes gommes ( en gros, la quadrature du cercle ) et ceci de façon parfaite, je te pose une question : imagine un gars pas compliqué ( moi ), qui comme Jean Yanne ne vas jamais sur les départementales ( TT only ) mais qui roulerai plutôt dans la caillasse qui tape ,rarement dans le gras, que me conseillerais tu ?
Actuellement j'ai du Bridge M/t Dueler en 215/75/15, ils font le boulot, mais je pense que 215 ne me sert à rien hormis tirer sur la transmission, il va falloir les changer et je partirai bien sur des guyanes en 190.
Kanditu ?