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Les prix sont similaires (sauf STARK vraiment moins cher), mais est ce que la qualité est elle aussi semblable ?
J'avoue ne plus savoir lequel choisir, sachant que le prix de la pièces chez mitsu est exorbitant (390 HT) et 150 $ chez amayama mais hors taxe et hors port.
Un conseil, ou une autre une recommandation est bienvenue.
Merci
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : sam. nov. 19, 2022 8:12 pm
par 100kg
salut
je ne saurai te répondre
mais sur ma plate j'ai changer les roulements avant en mars 2021
j'ai commandé sur un site connu de pièces auto
marque skf
je me suis dit c'est du bon
a la réception il y avait du jeu dans les roulement neuf
me suis dis une fois serré ça devrai aller
ben non du jeu aux roues
j'ai roulé comme ça jusqu'à cette semaine
je suis allé chez mon fournisseur de pièces pour pro et je devrai les avoir la semaine prochaine
et là je suis sûr de la qualité
donc je ne crois pas que c'est une question de marque
mais plutôt du lieu de fabrication
les miens étaient
made in Pologne
voilà mon expérience
bon courage pour ta réparation
"100kg"
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : sam. nov. 19, 2022 10:50 pm
par adrien62
Fag ou SNR, rien d'autre.
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : dim. nov. 20, 2022 12:07 am
par cedricfred
SKF franchement j'en suis revenu, ou bien c'est de la daube ou bien ils sont mal copiés et bien vendus sous leur marque. Un joint métallique avec un trou de vis mal placé, des roulements très bas prix qui ne tiennent pas dans le temps, maintenant un roulement neuf avec du jeu
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : jeu. déc. 15, 2022 8:44 am
par zounours63
Pour les avoir changes très souvent, , je le prenais chez €4 x4
Faut surtout bien les serrer au couple sans quoi ils lachent tres vite.... j'ai mis 2 jeux complets avant de comprendre
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : mar. janv. 03, 2023 4:35 pm
par lauradsl
zounours63 a écrit : jeu. déc. 15, 2022 8:44 am
Pour les avoir changes très souvent, , je le prenais chez €4 x4
Faut surtout bien les serrer au couple sans quoi ils lachent tres vite.... j'ai mis 2 jeux complets avant de comprendre
Bonjour, merci de ton retour.
Comment avais tu procéder pour le démontage du roulement (moyeu équipé) ?
Avais tu déposer l'ensemble complet (porte moyeu) ou bien tu avais réussi à passer la bonne clé de 17 pour desserrer les 4 vis (dans mon cas je n'ai réussi qu'à seulement desserrer les 2 les plus en arrière et quasi impossible de passer une douille + rallonge pour les desserrer les deux située vers l'avant). Par contre aucun soucis pour desserrer le gros écrou de 36 mm..
J'ai chauffé raisonnablement ( au décapeur thermique env 600 °c) taper dessus rien a faire, donc le weed end prochain je dépose le porte moyeu complet pour le démontage sur établi du roulement :
Si une autre technique est utilisable, je suis preneur.
Merci et très bonne année à tous.
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : mar. janv. 03, 2023 4:55 pm
par HJ61alex
hello
regarde à partir de 9min10 il est sur tes 2 vilaines vis
il a aussi fait au décapeur, mais si ca chauffe pas assez, prend une lampe à souder à leroy merxxx ca va chauffer plus
c'est la couronne de l'abs sur le cardan qui gènent pour mettre bien ta douille?
vaut mieux une 6 pans vu la force la 12 Pan va zigouiller l'écrou...
si t'arrives à bien la placer, tu peux t'aider d'un cric pour lever plus fort qu'avec tes petits bras? ou y a pas la place?
et pour celle dans l'autre sens, mettre le cric sous la caisse avec une planche en protection ou une bonne rallonge?
effectivement ca a l'air galère...
tu commandes moyeux + roulement c'est bien ca? pas juste le roulement hein?
pis tu devrais renommer ton post en "changement roulements roue arrière pajero IV" du coup
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Posté : mer. janv. 04, 2023 8:53 am
par lauradsl
HJ61alex a écrit : mar. janv. 03, 2023 4:55 pm
hello
regarde à partir de 9min10 il est sur tes 2 vilaines vis
il a aussi fait au décapeur, mais si ca chauffe pas assez, prend une lampe à souder à leroy merxxx ca va chauffer plus
c'est la couronne de l'abs sur le cardan qui gènent pour mettre bien ta douille?
vaut mieux une 6 pans vu la force la 12 Pan va zigouiller l'écrou...
si t'arrives à bien la placer, tu peux t'aider d'un cric pour lever plus fort qu'avec tes petits bras? ou y a pas la place?
et pour celle dans l'autre sens, mettre le cric sous la caisse avec une planche en protection ou une bonne rallonge?
effectivement ca a l'air galère...
tu commandes moyeux + roulement c'est bien ca? pas juste le roulement hein?
pis tu devrais renommer ton post en "changement roulements roue arrière pajero IV" du coup
Merci Alex,
J'avais envisager de faire comme sur la vidéo que tu as référencé, j'ai néanmoins pas pu faire de même, je m'explique.
Le soucis est bien lié au passage de la douille de 17 (6 pans) (le cardan et le petit bras supérieur de reprise d'effort gène pour le passage de la douille, j'ai coupé une douille pour être au plus court).
J'ai tenté avec une rallonge et une sangle pour maintenir la rallonge, mais sans succès ( 75 mm trop court, 100 mm trop court aussi, et 250 mm trop long). L'usage du cric bouteille comme vérin fonctionne bien mais seulement pour les 2 écrous arrières (il faut tirer sur ceux de devant).
Un bras de force de 600 mm ne passe pas par dessous (même en étant sur de grandes chandelles 500 mm).
Bref il me reste l'option démontage du porte fusée complet comme dans le tuto de gallium ci dessous.
L'inconvénient est que le tuto est pour le train av (juste 3 rotules à déposer), pour le train arrière il y a 5 bras (qui doivent être maintenu (par des sangles) car deux sont sous contraintes).
Je avais déjà fait un démontage partiel (juste le bras inférieur) pour le changement ressort/amortisseur.
Et si je démonte tous l'ensemble je suis bon pour un géométrie complète (c'est pas un vrai soucis, juste une question de temps et de disponibilité).
Je pense ne pas avoir d'alternative au demontage complet (c'est le coté droit qui pose soucis, j'ai pas encore traité le coté gauche).
Re: Choix fournisseur Roulement de Roue Arriere ???
Oui je connaissais le site de galuim et ses tuto. C'est identique sur le IV
L'inconvénient est que le tuto est pour le train av (juste 3 rotules à déposer), pour le train arrière il y a 5 bras (qui doivent être maintenu (par des sangles) car deux sont sous contraintes).
Je avais déjà fait un démontage partiel (juste le bras inférieur) pour le changement ressort/amortisseur.