[Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#11

Message par exNISSAN »

orglobe a écrit : jeu. nov. 17, 2022 8:00 pm Ou sinon solution plus simple (si encore une fois c'est bien un moyeux débrayable de v6 que j'ai) Est-ce qu'un moyeu de 2.7td se monte sur un porte moyeu de v6 ?
Un petit dessin pour m'expliquer :lol:
Ben maintenant que tu a un site avec les éclatés ,tapes le modèle du V6 et regardes si les références/n° pièce du moyeu auto sont les mêmes que sur le 2,7 ,si oui tu as ta réponse , si non ,ça craint ...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#12

Message par edefaverney »

Rien ne se panache !!!
Sur le V6 3l tout est surdimensionné, le pont R200A, les cardans qui ont des arbres plus gros, les portes fusées qui sont plus gros et même les cônes des rotules de direction !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#13

Message par exNISSAN »

Réponse précise ! ;)
Donc sans espoir pour notre ami...
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#14

Message par orglobe »

Alors je vois des nombres différents de cannelures de partout, autant ici que sur les sites de pièces, mes cardans ont 26 cannelures et les moyeux débrayables 27.. mais sur nissan4u Le moyeu de roue sur le 27td et le v6 ont la même ref donc il n'y a que l'intérieur du moyeu débrayable qui change (et une rondelle de verrouillage) mais le bâtit en lui même reste le même donc je peux surement monter un moyeu débrayable de 2.7td sur le moyeu de v6.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#15

Message par orglobe »

Bon bizarre ma ref de tête de cardan est bonne pour terrano 1 27td mais il n'y a que 26 cannelures et je trouve ce nombre de cannelure que sur nissan pick up et apparemment quelques pathfinder. J'ai trouvé des moyeux débrayables pour nissan pick up à 26 cannelures mais impossible de savoir si il peuvent se monter sur un moyeu de terrano avant de les avoir en mains.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#16

Message par edefaverney »

Bon puisque tu joues le saint Thomas ! :D
Voilà les références des AVM, à gauche pour le V6 et à droite pour le 2,7l!!!
Je me répète, rien n’est panachable !!!
J’avais pas envie d’aller dans mon garage maintenant pour te prendre cette photo ! :lol:


51EFBB6A-C19D-44D9-BA68-FC33E839143A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#17

Message par orglobe »

edefaverney a écrit : sam. nov. 19, 2022 6:19 pm Bon puisque tu joues le saint Thomas ! :D
Voilà les références des AVM, à gauche pour le V6 et à droite pour le 2,7l!!!
Je me répète, rien n’est panachable !!!
J’avais pas envie d’aller dans mon garage maintenant pour te prendre cette photo ! :lol:



51EFBB6A-C19D-44D9-BA68-FC33E839143A.jpeg
Merci d'avoir prit de ton temps mais je n'ai rien de modèle v6, j'ai bien des moyeux de 27td à 27 cannelures, le problème c'est mes têtes de cardan qui ont 26 cannelures, pourquoi ? Aucune idée.. Je vais prendre des têtes à 27 cannelures et ça sera bon j'espère.
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#18

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ou as tu trouvé des demis arbres avec 26 cannelures? :hein: Je n'avais pas encore entendu parler de demis arbres en 26 cannelures pour Terrano 2,7TDI. :hein:
Les T1 2,7 étaient ils en 26 cannelures? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
orglobe
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#19

Message par orglobe »

vincent sch a écrit : sam. nov. 19, 2022 7:51 pm Salut à tous

Ou as tu trouvé des demis arbres avec 26 cannelures? :hein: Je n'avais pas encore entendu parler de demis arbres en 26 cannelures pour Terrano 2,7TDI. :hein:
Les T1 2,7 étaient ils en 26 cannelures? :hein:

A plus

Vincent
Il s'agit de joint homocinétiques NPS de ref N281N35 équivalent de la ref 3910020N00 chez Nissan, 27 intérieur 26 extérieur
Nissan Terrano 1 2.7TD de 1992
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Ponts et différentiels] "goupille" de cardan ?

#20

Message par didi »

y'a une couille dans l'équivalence de ta ref....sur les sites, il fô faire des recoupements pour être sûr de la bonne ref.

je suis même pas sûr que ce soit moi qui ai raison ... mais j'ai trouvé ça:

en partant de N281N35 j'arrive là: https://www.webdealauto.com/fr/joint-ho ... 47312.html

en continuant sur la ref équivalente Blueprint on arrive là: https://www.auto-doc.fr/blue-print/2894609

et on n'a pas la même ref OEM que tu nous indiques, en prenant la 1ère sur le site, on arrive là: https://www.nissanpartsdeal.com/parts/n ... 58g00.html

où c'est qu'y nous disent que ça se monte sur le 2.4L essence...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre