un nouveau jeep

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#11

Message par Bebop »

Je regrette le confort de mon WJ grave.

Mais c'est a peu pret tout :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#12

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:02 pm Je regrette le confort de mon WJ grave.

Mais c'est a peu pret tout :D
:lol: moi je regrette pas la fiabilité jeep :lol:
Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#13

Message par rover17 »

C'est les mêmes culasses séparées avec insert , que les VM 2.5 ?
Toujours aussi peu fiables , les rebords qui s'écrasent , les goujons qui embarquent les filets alu , ect ect ?... JDC métal ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#14

Message par tristanlcf »

rover17 a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:53 pm C'est les mêmes culasses séparées avec insert , que les VM 2.5 ?
Toujours aussi peu fiables , les rebords qui s'écrasent , les goujons qui embarquent les filets alu , ect ect ?... JDC métal ?
c'est les meme que les 2,5 td jeep et non les 2,5 land

le coup des goujons plus de soucis avec , les rebord sa bouge pas joint de culasse metal multicouche en plusieurs epaisseurs .
seul defautl la chambre de precombustion qui fissure mais si pas mal mener sa tiens plus 400 000 km
Image
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#15

Message par Morgan62 »

Ah oui, le confort des WJ est au top...
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#16

Message par Miles »

J'ai eu un radiateur, le boitier de direction et un mécanisme de porte en 15k km ! C'était les pièces d'origine dessus, à 200k km et 20 ans c'est pas la mort.

J'ai fait le Maroc avec, 2000 km dans un confort royal pour une caisse de 20 ans. Et encore ma suspension est en fin de vie. J'ai démonté des panneaux de porte, le toit, les tapis... Partout il y a une bonne couche d'isolant sauf le toit !

Le V8 c'est un bon moteur et la boite n'est pas lente.

A la fin, il commençait à demander de l'huile et j'avais d'autres projets incompatibles avec le WJ donc je l'ai vendu.

Mais à ce prix là et dans le contexte actuel de la folie des prix, c'est un excellent investissement. Encore plus les moteurs VM si on va les garder car ils sont donnés, personne n'en veut sauf les bricoleurs :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#17

Message par tristanlcf »

Miles a écrit : mer. nov. 16, 2022 5:11 pm J'ai eu un radiateur, le boitier de direction et un mécanisme de porte en 15k km ! C'était les pièces d'origine dessus, à 200k km et 20 ans c'est pas la mort.

J'ai fait le Maroc avec, 2000 km dans un confort royal pour une caisse de 20 ans. Et encore ma suspension est en fin de vie. J'ai démonté des panneaux de porte, le toit, les tapis... Partout il y a une bonne couche d'isolant sauf le toit !

Le V8 c'est un bon moteur et la boite n'est pas lente.

A la fin, il commençait à demander de l'huile et j'avais d'autres projets incompatibles avec le WJ donc je l'ai vendu.

Mais à ce prix là et dans le contexte actuel de la folie des prix, c'est un excellent investissement. Encore plus les moteurs VM si on va les garder car ils sont donnés, personne n'en veut sauf les bricoleurs :D
c'est exactement ca la je vient de finir ma journée dessus j ai pas fait grand juste les 5 bougie de prechauffage neuf un filtre a gazoil neuf et un porte filtre qui fuit pas d origine vm vu que j ai plein de pieces de cet engin .
tu demarre au quart de tour et il tourne comme une horloge il a 263 000 km

et c'est la que je me suis dit tu peut pas le foutre en pieces :lol:

donc je vais le refaire propre avec les pieces d occaz que j ai et quelque neuve sa devrait le faire demain c'est grand nettoyage :lol:
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#18

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit : mer. nov. 16, 2022 5:41 pm
Miles a écrit : mer. nov. 16, 2022 5:11 pm J'ai eu un radiateur, le boitier de direction et un mécanisme de porte en 15k km ! C'était les pièces d'origine dessus, à 200k km et 20 ans c'est pas la mort.

J'ai fait le Maroc avec, 2000 km dans un confort royal pour une caisse de 20 ans. Et encore ma suspension est en fin de vie. J'ai démonté des panneaux de porte, le toit, les tapis... Partout il y a une bonne couche d'isolant sauf le toit !

Le V8 c'est un bon moteur et la boite n'est pas lente.

A la fin, il commençait à demander de l'huile et j'avais d'autres projets incompatibles avec le WJ donc je l'ai vendu.

Mais à ce prix là et dans le contexte actuel de la folie des prix, c'est un excellent investissement. Encore plus les moteurs VM si on va les garder car ils sont donnés, personne n'en veut sauf les bricoleurs :D
c'est exactement ca la je vient de finir ma journée dessus j ai pas fait grand juste les 5 bougie de prechauffage neuf un filtre a gazoil neuf et un porte filtre qui fuit pas d origine vm vu que j ai plein de pieces de cet engin .
tu demarre au quart de tour et il tourne comme une horloge il a 263 000 km

et c'est la que je me suis dit tu peut pas le foutre en pieces :lol:

donc je vais le refaire propre avec les pieces d occaz que j ai et quelque neuve sa devrait le faire demain c'est grand nettoyage :lol:
Aaaaah ça fait plaisir à lire :boing: :boing: :danse:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#19

Message par Rem's »

Comme je l'ai écrit sur youtube, tu devrais peut-être commencer par voir si tu peux régler le plus gros soucis, à savoir celui de la BVA je pense, avant de mettre plus de sous dedans non :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: un nouveau jeep

#20

Message par tristanlcf »

c'est se que je compte faire regarder la bva en premier

mais il faudra mini que je face la vidange + filtre +electrovane
Image
Répondre