X-Trail T31 dci 150cv Coupure moteur en roulant
Posté : ven. nov. 11, 2022 6:53 pm
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, peut-être quelqu'un le connait déjà. J'ai un X-Trail T31 dci 150cv de octobre 2012 avec 111000 kms, rien à signaler de spécial, aucun soucis depuis. Avant-hier de nuit, il pleuvait, je mets en 4x4 Auto et je roule peut-être 300 mètres et d'un coup je sens qu'il n'accélère plus, tout s'est passé très vite et surtout en panique car j'étais pile sur une zone de pénétrante sans bande d'urgence, j'ai essayé d'accélérer, je sentais bien qu'il n'y avait plus rien, j'ai embrayé pour me mettre en roue libre et faire les 50 mètres qui me manquaient pour arriver à un endroit plus large, je me suis serré à droite et en m'arrêtant j'ai vu tous les voyants rouge allumés et vraiment compris que le moteur avait calé, comme j'avais les lumières allumées, je n'ai remarqué aucune coupure phares et tableau de bord. J'ai coupé le contact et redémarré de suite sans problème et depuis 2 jours, il tourne nickel.
Comme je dois faire la courroie d'accessoires qui atteint ses 10 ans au lieu des 6 préconisées (quand-même), je vais aller chez Nissan et faire un test valise en plus, je crois que l'erreur reste dans la mémoire mais pas sûr.
Je ne vois pas trop le rapport avec le passage en 4x4 Auto, mais je ne l'avais plus enclenché depuis un bon moment et la coïncidence est troublante.
Voilà, en vous remerciant pour vos idées ou suggestions, cordialement
Je vous expose mon problème, peut-être quelqu'un le connait déjà. J'ai un X-Trail T31 dci 150cv de octobre 2012 avec 111000 kms, rien à signaler de spécial, aucun soucis depuis. Avant-hier de nuit, il pleuvait, je mets en 4x4 Auto et je roule peut-être 300 mètres et d'un coup je sens qu'il n'accélère plus, tout s'est passé très vite et surtout en panique car j'étais pile sur une zone de pénétrante sans bande d'urgence, j'ai essayé d'accélérer, je sentais bien qu'il n'y avait plus rien, j'ai embrayé pour me mettre en roue libre et faire les 50 mètres qui me manquaient pour arriver à un endroit plus large, je me suis serré à droite et en m'arrêtant j'ai vu tous les voyants rouge allumés et vraiment compris que le moteur avait calé, comme j'avais les lumières allumées, je n'ai remarqué aucune coupure phares et tableau de bord. J'ai coupé le contact et redémarré de suite sans problème et depuis 2 jours, il tourne nickel.
Comme je dois faire la courroie d'accessoires qui atteint ses 10 ans au lieu des 6 préconisées (quand-même), je vais aller chez Nissan et faire un test valise en plus, je crois que l'erreur reste dans la mémoire mais pas sûr.
Je ne vois pas trop le rapport avec le passage en 4x4 Auto, mais je ne l'avais plus enclenché depuis un bon moment et la coïncidence est troublante.
Voilà, en vous remerciant pour vos idées ou suggestions, cordialement