On n'est pas du tout dans ces prix-là...KDJ12577 a écrit : ↑ven. févr. 03, 2023 8:47 am
J'aime beaucoup ces garages qui vont facturer 3 ou 4000 € mais qui ne savent pas si cela résoudra le problème Et avec 2 injecteurs hors tolérances j'attendrais le moins possible si l'un d'eux se met a pisser
Et vérifier la crépine carter huile . Comme c'est une BVA s'intéresser aussi a l'état et le niveau de son huile
De plus, c'est un indépendant Toyota qui n'est vraiment pas du style à gonfler les factures. Il suit les préconisations constructeurs à la lettre, pas comme un bourrin, et j'ai confiance.
Quand je vois que Skoda demandait 1500€ pour remplacer une vanne EGR sur le 1.6TDI de l'Octavia de ma sœur, sans même imaginer qu'il était possible de la démonter et de la nettoyer... (ce qui a été fait sur le gros)
C'est bien un 173cv 2007...
PI?
Je ne pense pas qu'ils ont touché aux électrovannes, en tout cas rien n'a été détecté de ce côté au diagnostic.
Je compte bien faire changer les injecteurs avant l'été, et je n'ai aucun gros trajet d'ici-là.
Je comprends aussi que le problème ne soit pas si evident à cerner. D'une part parce que chez nous, les LandCruiser sont rarissimes, surtout avec ce kilométrage-là, donc avec aucun vrai spécialiste. D'autre part parce que les symptômes ne sont pas classiques du tout. Sur autoroute à 120km/h stabilisés, à chaud, on ne sent vraiment rien qui cloche alors qu'avant de passer au garage, c'était totalement insupportable.