Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#61

Message par xavier13 »

Bebop a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:03 pm
xavier13 a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:29 pm On avait dit, pas le physique :D
:lol:
On avait besoin de tes lumières l'autre jour, tu as pas vu ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#62

Message par christian.styling »

C'est la faute des français. Faut qu'on expie !

Euhh on est 1% de la planète.

L'Asie c'est à peu près 50%.
L'Afrique c'est environ 30%.
En gros.

Alors je suis pas près d'arrêter le steak frites... Personne s'en rendrait compte.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#63

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : mar. nov. 15, 2022 11:38 pm L'Asie c'est à peu près 50%.
L'Afrique c'est environ 30%.
et on se demande comment arrivent les épidémies :no:
moi je me demande qui diffuse ces saletés
on n'a pas besoin des africains, juste de leurs ressources
on a besoin des asiatiques pour exploiter leurs ressources car eux ils bossent
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#64

Message par Bebop »

xavier13 a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:07 pm
Bebop a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:03 pm
xavier13 a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:29 pm On avait dit, pas le physique :D
:lol:
On avait besoin de tes lumières l'autre jour, tu as pas vu ??
?????
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#65

Message par lebjac »

pachy54 a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:38 pm et oui, le remembrement si cher à une époque..... couper les arbres, rendement, etc.... sauf que les terres sont vite lessivées !

les arbres remis en place et de manière intelligente apportent plus de bienfaits que de méfaits..... mais à l'époque, rentabilité, rentabilité !

J'avais vu dernièrement une émission sur l'agriculture.. je crois que nous en avions déjà parlé et il semble que l'on fasse machine arrière toute, face à l'appauvrissement des sols, donc moindre rendement à l'hectare, etc. !
Ces volte face permanentes sont due aux technocrates parisiens et autres qui apprennent la productivité agricole dans les livres au travers des études faites et des livres qui ont été écrits pas des personnes qui n'ont souvent jamais mis les mains dans la terre.
Un exemple idiot:
Depuis 40 ans tous les campagnards dénonçaient le curage obligatoire du lit des petits ruisseaux et des petites rivières.
Maintenant c'est machine arrière toute faut plus y toucher, mais c'est trop tard. Ils se sont enfin rendus compte quand facilitant l'écoulement de l'eau, au lieu que celle ci s'étale en amont dans les campagnes sur de vastes étendues où il n'y a pas grand monde, elle se concentre en avale dans les villages et les ville sur des petites surfaces à des hauteurs très importantes . :(
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#66

Message par didi »

lebjac a écrit : mer. nov. 16, 2022 8:43 am
pachy54 a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:38 pm et oui, le remembrement si cher à une époque..... couper les arbres, rendement, etc.... sauf que les terres sont vite lessivées !

les arbres remis en place et de manière intelligente apportent plus de bienfaits que de méfaits..... mais à l'époque, rentabilité, rentabilité !

J'avais vu dernièrement une émission sur l'agriculture.. je crois que nous en avions déjà parlé et il semble que l'on fasse machine arrière toute, face à l'appauvrissement des sols, donc moindre rendement à l'hectare, etc. !
Ces volte face permanentes sont due aux technocrates parisiens et autres qui apprennent la productivité agricole dans les livres au travers des études faites et des livres qui ont été écrits pas des personnes qui n'ont souvent jamais mis les mains dans la terre.
Un exemple idiot:
Depuis 40 ans tous les campagnards dénonçaient le curage obligatoire du lit des petits ruisseaux et des petites rivières.
Maintenant c'est machine arrière toute faut plus y toucher, mais c'est trop tard. Ils se sont enfin rendus compte quand facilitant l'écoulement de l'eau, au lieu que celle ci s'étale en amont dans les campagnes sur de vastes étendues où il n'y a pas grand monde, elle se concentre en avale dans les villages et les ville sur des petites surfaces à des hauteurs très importantes . :(
on n'a pas les mêmes ici!! Et tant mieux, je dois dire.

je les entend toujours se plaindre justement, qu'on les empêche de nettoyer les berges pour améliorer les flux de la rivière.

Je les entend également râler contre les vannes qui ne sont plus entretenues, et ne fonctionnent plus donc...

Le naturel c'est de laisser les cours d'eau couler librement, et le mieux possible.

Le naturel c'est aussi l'intelligence, les villes sont bétonnées le plus possible, avec des évacuations d'eau les moins étudiées possibles. Forcément...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#67

Message par pachy54 »

AUCHAN a refait son parking complétement en pensant de manière intelligente l'écoulement des eaux pluviales : une large rigole au milieu des voitures, stationnées nez à nez.... plus de pb d'écoulement, les sols absorbent tranquillement !

Le bon sens !

combien d'inondations ont eu lieu parce que les ruisseaux ne sont pas entretenus et l'écoulement ne se fait plus normalement faute aux embâcles dans le lit du ruisseau ou de la rivière ? le 06 a été particulièrement gâté en la matière.... est-ce que cela a servi de leçon, pas certain !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#68

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit : mer. nov. 16, 2022 9:25 am AUCHAN a refait son parking complétement en pensant de manière intelligente l'écoulement des eaux pluviales : une large rigole au milieu des voitures, stationnées nez à nez.... plus de pb d'écoulement, les sols absorbent tranquillement !

Le bon sens !
"les sols absorbent tranquillement ..." Faut juste espérer qu'ils aient posé des séparateurs d'hydrocarbures dans les collecteurs ,et qu'ils aient aussi "le bon sens" de les faire curer au minimum tous les ans et que les boues aillent dans un centre de retraitement agréé ...
Les eaux de ruissellement de parking sont bien pourries ,elles récupèrent toutes les fuites diverses des véhicules , un litre d'huile (qui est non-biodégradable ) c'est 1 km2 surface d'eau ou de nappe phréatique polluée :(
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#69

Message par françois fou »

dans l'acte notarié d'achat de ma maison, il y a en encart concernant le ruisseau qui me borde avec entretien des berges , curage des embâcles, interdiction de barrage etc
j'ai le droit de pêche, de pompage limité et récupération des boues et graviers alluvionnaires
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Un agriculteur, ça fait n'importe quoi, ou pas?

#70

Message par xavier13 »

lebjac a écrit : mer. nov. 16, 2022 8:43 am
pachy54 a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:38 pm et oui, le remembrement si cher à une époque..... couper les arbres, rendement, etc.... sauf que les terres sont vite lessivées !

les arbres remis en place et de manière intelligente apportent plus de bienfaits que de méfaits..... mais à l'époque, rentabilité, rentabilité !

J'avais vu dernièrement une émission sur l'agriculture.. je crois que nous en avions déjà parlé et il semble que l'on fasse machine arrière toute, face à l'appauvrissement des sols, donc moindre rendement à l'hectare, etc. !
Ces volte face permanentes sont due aux technocrates parisiens et autres qui apprennent la productivité agricole dans les livres au travers des études faites et des livres qui ont été écrits pas des personnes qui n'ont souvent jamais mis les mains dans la terre.
Un exemple idiot:
Depuis 40 ans tous les campagnards dénonçaient le curage obligatoire du lit des petits ruisseaux et des petites rivières.
Maintenant c'est machine arrière toute faut plus y toucher, mais c'est trop tard. Ils se sont enfin rendus compte quand facilitant l'écoulement de l'eau, au lieu que celle ci s'étale en amont dans les campagnes sur de vastes étendues où il n'y a pas grand monde, elle se concentre en avale dans les villages et les ville sur des petites surfaces à des hauteurs très importantes . :(
C' est tout le contraire. :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre