Glacière ENGEL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Yeti
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Petit hameau dans le fin fond du sud 79
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#11

Message par Yeti »

roussje a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:30 pm L'air froid est plus lourd que l'air chaud. Cela veut dire que quand tu ouvres une porte latérale tout l'air froid s'en va immédiatement.
C'est pour ça que la plupart ont les ouvertures en haut: cela conserve beaucoup plus le froid quand c'est ouvert et cela économise donc la batterie. ;)
Euh là j'avoue être largué!!! -> ouverture latérale ou frontale quand c'est ouvert c'est ouvert!!!??? L'air froid étant comme tu mets plus lourd donc il doit donc théoriquement s'en aller après "l'air chaud"!!!???
Alias Michou79
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#12

Message par roussje »

L'air plus froid va vers le bas (un peu comme l'eau).

Si l'eau est dans un seau vertical, elle y reste. Si tu renverses le seau, elle s'en va.

Si l'ouverture de la glacière est en haut, l'air froid y reste quand tu ouvres. Si l'ouverture est latérale, l'air froid s'en va, se déverse comme l'eau d'un seau.

Mais si tu n'ouvres pas trop souvent la glacière (cad toutes les 10 minutes), pas de problème. ;)

Et si tu n'est pas limite côté batterie, aucun problème.

C'est juste pour info :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#13

Message par KDJ12577 »

Je crois que ce que Yeti veut dire c'est que la glaciere Engel MR 040 s'ouvre sur coté longueur et pas sur le coté largeur ce qui fait effectivement une hauteur moindre en ouverture maxi ;)
Capture d’écran 2022-11-10 à 09.28.06.png
Capture d’écran 2022-11-10 à 09.28.47.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Yeti
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Petit hameau dans le fin fond du sud 79
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#14

Message par Yeti »

KDJ12577 a écrit : jeu. nov. 10, 2022 9:34 am Je crois que ce que Yeti veut dire c'est que la glaciere Engel MR 040 s'ouvre sur coté longueur et pas sur le coté largeur ce qui fait effectivement une hauteur moindre en ouverture maxi ;)

Capture d’écran 2022-11-10 à 09.28.06.png
Capture d’écran 2022-11-10 à 09.28.47.png
C’est tt à fait ça !!!
Donc pour moi peut importe le sens de ces ouvertures la déperdition du froid sera indentique à l’ouverture.
Alias Michou79
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#15

Message par christian.styling »

Sinon c'est exact que le froid se comporte comme un liquide. Il faut une ''baignoire'' pour le conserver : des parois et un coffre bien isolés. La qualité d'isolation du couvercle du coffre est moins essentielle. Et, ouvrir le couvercle d'un coffre de froid ne laisse que très peu de froid échapper. C'est pas une porte.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Yeti
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Petit hameau dans le fin fond du sud 79
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#16

Message par Yeti »

Exact Christian
Merci à tous…
Alias Michou79
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#17

Message par roussje »

KDJ12577 a écrit : jeu. nov. 10, 2022 9:34 am Je crois que ce que Yeti veut dire c'est que la glaciere Engel MR 040 s'ouvre sur coté longueur et pas sur le coté largeur ce qui fait effectivement une hauteur moindre en ouverture maxi ;)
OK, en effet, je n'avais pas compris!

Donc aucune différence de perte de fraicheur entre ces 2 solution! :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Glacière ENGEL

#18

Message par CharonneFR »

Yeti a écrit : jeu. nov. 10, 2022 1:38 pm Exact Christian
Merci à tous…
Salut Yeti, je vais a mon avis sauté le pas sur le MT35FV t'as un retour là dessus à ce jour :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre