A mon tour de galérer avec un T2
Posté : mar. nov. 08, 2022 7:07 am
Yo les Nissanmaniacs je vous lis depuis des années en me doutant qu'un jour je tomberais sur un T2 avec des soucis de voyant moteur et c'est pour aujourd'hui. Normalement je ne vous déragerais pas car j'ai la check liste grâce à vous (durit de dépression, débitmètre et PI dans l'ordre si je me souviens bien). Mais il y a une coïncidence qui ne me plait pas, j'explique.
Le véhicule est un 3,0 litre de 2003 et tourne bien, il a la pêche mais le roulement d'alternateur couine donc je change l'alternateur. Une fois remonté le compte tour ne bouge plus, le voyant moteur est allumé et le véhicule ne met plus un pied devant l'autre. Je n'ai rien débranché d'autre que l'alternateur donc je revérifie toutes les prises et les durits, un coup de nettoyant dans le débitmètre et toutes les prises visibles. Je n'ai qu'une valise OBD2 donc elle ne s'allume même pas quand je la branche. Je vais chercher votre méthode pour avoir le coup de clignotements de voyant pour obtenir les codes erreur en morse.
J'ai même remonté le vieil alternateur pour vérifier que ce n'est pas le nouveau qui crée des carabistouilles mais aucun changement.
Est ce que ça vous parle le lien entre compte tour, voyant moteur et alternateur ou c'est vraiment une coïncidence ?
Le véhicule est un 3,0 litre de 2003 et tourne bien, il a la pêche mais le roulement d'alternateur couine donc je change l'alternateur. Une fois remonté le compte tour ne bouge plus, le voyant moteur est allumé et le véhicule ne met plus un pied devant l'autre. Je n'ai rien débranché d'autre que l'alternateur donc je revérifie toutes les prises et les durits, un coup de nettoyant dans le débitmètre et toutes les prises visibles. Je n'ai qu'une valise OBD2 donc elle ne s'allume même pas quand je la branche. Je vais chercher votre méthode pour avoir le coup de clignotements de voyant pour obtenir les codes erreur en morse.
J'ai même remonté le vieil alternateur pour vérifier que ce n'est pas le nouveau qui crée des carabistouilles mais aucun changement.
Est ce que ça vous parle le lien entre compte tour, voyant moteur et alternateur ou c'est vraiment une coïncidence ?