A mon tour de galérer avec un T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17236
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
A mon tour de galérer avec un T2
Le véhicule est un 3,0 litre de 2003 et tourne bien, il a la pêche mais le roulement d'alternateur couine donc je change l'alternateur. Une fois remonté le compte tour ne bouge plus, le voyant moteur est allumé et le véhicule ne met plus un pied devant l'autre. Je n'ai rien débranché d'autre que l'alternateur donc je revérifie toutes les prises et les durits, un coup de nettoyant dans le débitmètre et toutes les prises visibles. Je n'ai qu'une valise OBD2 donc elle ne s'allume même pas quand je la branche. Je vais chercher votre méthode pour avoir le coup de clignotements de voyant pour obtenir les codes erreur en morse.
J'ai même remonté le vieil alternateur pour vérifier que ce n'est pas le nouveau qui crée des carabistouilles mais aucun changement.
Est ce que ça vous parle le lien entre compte tour, voyant moteur et alternateur ou c'est vraiment une coïncidence ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
après contact mis, shunt entre bornes 1 et 8 du connecteur Obd2-consult pendant 2s puis le retirer pour obtenir les codes. vidéo avec téléphone pour ne rien rater.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17236
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Voilà tout est dit !
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17236
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15609
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Même pas le temps de lire l'inter que tout est déjà dit. Toujours en retard d'une guerre. C'est pas beau de vieillir
Je ne vois pas le lien entre le remplacement de l'alternateur et ton souci de voyant qui s’allume. On en saura plus après avoir obtenu les codes de clignottement du voyant check.
A plus
Vincent
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7309
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
oh ben c'est simple, même à l'arrêt, l'ordi a enregistré l'ouverture du réseau électrique et empêche le démarrage par suretévincent sch a écrit : ↑mar. nov. 08, 2022 5:46 pm Je ne vois pas le lien entre le remplacement de l'alternateur et ton souci de voyant qui s’allume.
idem pour les vidanges si le code erreur n'est pas effacé, l'ordi enregistre une absence d'huile (et pour cause) et "protège" la 'oiture
j'ai même vu sur une Audi A8 l'ordi empêcher le redémarrage de la pompe immergée après une panne d'essence . j'ai du la remorquer avec mon range pour la sortir de la circulation même après avoir remis 10L de benzine
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
On peut donc faire toutes les opérations qu’on veut sans qu’il le sache. Cela dit, il faut bien tout remettre en ordre avant de remettre le contact.
et enfin, il est sage de débrancher la batterie avant toute intervention sur tout circuit électrique.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17236
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Je vais chercher les différentes méthodes pour lire et effacer les codes et je teste ça dans deux heures.