Casse radiateur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: Casse radiateur

#11

Message par edefaverney »

Il y’a deux modèles de durites de retour, avec ou sans emplacement du thermocontact de commande du ventilateur du condenseur ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3161
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Casse radiateur

#12

Message par terranobis »

Touter a écrit : ven. nov. 11, 2022 2:54 pm Salut.
Tentative de réparation ce matin en faisant un manchon.
J’ai renoncé car le plastique du bout de pipe de sortie est très cassant et se fissure vite. C’est sans doute normal après 18 ans …
Du coup commande d’un neuf pour 130 €.
Une fois le cache inférieur de l’hélice du ventilo enlevé et les durites débranchées, ça va tout seul pour la dépose.
J’ai vérifié les durites. Elles sont en bon état. Je voulais en commander des neuves mais je ne trouvais que la supérieure. Vivement la livraison pour tout remonter !
C’est bien plus sage, tenter ça en voyage lointain je pourrais comprendre mais ici c’est prendre des risques inutiles.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Casse radiateur

#13

Message par françois fou »

Touter a écrit : ven. nov. 11, 2022 2:54 pm J’ai renoncé car le plastique du bout de pipe de sortie est très cassant et se fissure vite.
:?: oups, j'avais pas capté que le reste du tuyau existant était déjà en plastique - du coup j'ai dit des sonneries :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Re: Casse radiateur

#14

Message par Touter »

Salut à tous.
Ça y est, j’ai reçu le radiateur neuf et je l’ai monté.
C’est un modèle compatible également pour les boites auto. J’ai donc deux petites sorties laiton qui ne servent à rien. J’y ai mis deux caches au cas où…
Niveau de liquide fait et ajusté. Tout fonctionne !
Par contre, je n’ai pas trouvé la durite basse. J’ai remis celle d’origine qui me parait encore bonne.
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Casse radiateur

#15

Message par didi »

130€ c'est pas donné...

Mais c'est du boulot à faire, et des machines spéciales qui ne font que ça. Si on ajoute le peu de modèle à faire sur une série, ben finalement c'est pas si cher...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: Casse radiateur

#16

Message par edefaverney »

Prix public, un radiateur de marque, c’est dans les 300€!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Casse radiateur

#17

Message par didi »

Tu amènes de l'eau à mon moulin!!

Bon, j'ai pas de moulin :p

Si j'avais eu des oeufs, j'vous aurais fait une omelette au jambon, mais j'ai pas de jambon! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre