En effet, je ne refais pas de culasse, et oui, celle ds H4M sont en alliage d'aluminiun - comme apparemment 100% de la production de culasse depuis presque 20 ans si je ne n'abuse ?Bebop a écrit : ↑ven. nov. 11, 2022 4:40 pmJ'ai pas besoin d'appeler Borel quand je sais de quoi je parle.LEM a écrit : ↑ven. nov. 11, 2022 12:19 amah ? Alors elles s'abiment par l'opération du saint-esprit peut-etre ?
Plus sérieusement, renseignez-vous auprès de spécialistes GPL - vous verrez. Si vous cherchez un exemple, demandez donc à Borel (siège) en ce qui concerne les premières séries de culasse de moteur H4M... il en a changé un bon paquet...
Les moteurs je les refait moi-meme et visiblement c'est pas ton cas.
Pour info le H4M a des culasses en aluminum.
Pour autant, il semble bien que selon l'alliage utilisé. il y ait des culasses dont la dureté et tenue à la chaleur ne soit pas suffisante pour une carburation au GPL. Sur les H4M, apparement ce fut le cas des culasses des séries 730 et 738 - avec lesquelles pas mal d'utilisateurs ont rencontré des problèmes avant les 60.000 kms pour la plupart. Sur le H4M-740, l'alliage utilisé pour la culasse fut différent - et ne pose apparement plus de problème. Pas de chance, j'ai hérité d'un série 730, et donc ai eu le problème : la culasse est déformée et nécessite d'être soit changée, soit rectifiée.
J'imagine que si cette histoire arrive sur de la culasse Nissan de fin 2017, cela peut probablement arriver sur d'autres constructeurs de la même époque ?