F150 GPL: ça donne quoi ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

F150 GPL: ça donne quoi ?

#1

Message par Miles »

Salut à tous,

Quel retour sur la fiabilité d'un F150 V8 converti au GPL ? C'est fait pour durer ce mariage :D ?

Je regarde des modèles 2018-2019 à importer ? Si on convertit GPL avant l'immatriculation, on échappe au malus ?

Merci d'avance.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#2

Message par Nch78 »

Miles a écrit : ven. nov. 04, 2022 11:49 pm Salut à tous,

Quel retour sur la fiabilité d'un F150 V8 converti au GPL ? C'est fait pour durer ce mariage :D ?

Je regarde des modèles 2018-2019 à importer ? Si on convertit GPL avant l'immatriculation, on échappe au malus ?

Merci d'avance.
Pour information:
- Montage GPL American Car City => https://www.americancarcity.fr/installa ... ler-propre
- Video import F150 Dubai =>
Nch78
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#3

Message par Miles »

Merci,

Oui Dubaï devient une plateforme d'importation mais c'est compliqué de savoir quels modèles peuvent être homologués ! Ils ont de beaux serie 76/78 en 4.5 V8... j'ai lu quelque part qu'on peut pas les homologuer en Europe, si c'est vrai c'est dommage :(

Je voulais savoir si le V8 du F150 supporte le GPL sur la durée.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#4

Message par Bebop »

5.0 sont plutot solides donc j'imagine que ca ne devrait pas etre un probleme.

Apres, 2018-2019 c'est plutot recent et ca va etre complique de te donner des retours longue duree.

Dans tous les cas c'est des pick-ups pour keke des villes donc pas de risque niveau offroad :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#5

Message par Miles »

Bebop a écrit : mar. nov. 08, 2022 2:25 pm 5.0 sont plutot solides donc j'imagine que ca ne devrait pas etre un probleme.

Apres, 2018-2019 c'est plutot recent et ca va etre complique de te donner des retours longue duree.

Dans tous les cas c'est des pick-ups pour keke des villes donc pas de risque niveau offroad :D
Je ne me vois pas faire de la ville d'ici avec ça :roll:

Il y a quoi comme alternative bullet proof à convertir au gpl sans partir sur plus gros ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#6

Message par Bebop »

Miles a écrit : mar. nov. 08, 2022 5:24 pm Il y a quoi comme alternative bullet proof à convertir au gpl sans partir sur plus gros ?
Je sais pas.

J'ai la chance d'habiter dans un pays ou on a pas besoin de convertir les vehicules au GPL pour rouler.

Les 5.0 Ford ont tres bonne reputation (pas comme les ecoboost) donc tu es tranquille de ce cote la, mais j'ai aucun retour sur le GPL pour les raisons evoquees ci-dessus.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#7

Message par Miles »

Bebop a écrit : mar. nov. 08, 2022 9:57 pm
Miles a écrit : mar. nov. 08, 2022 5:24 pm Il y a quoi comme alternative bullet proof à convertir au gpl sans partir sur plus gros ?
Je sais pas.

J'ai la chance d'habiter dans un pays ou on a pas besoin de convertir les vehicules au GPL pour rouler.

Les 5.0 Ford ont tres bonne reputation (pas comme les ecoboost) donc tu es tranquille de ce cote la, mais j'ai aucun retour sur le GPL pour les raisons evoquees ci-dessus.
Déjà si le moteur est fiable avec de l'entretien normal, ça rassure. Dans pas mal de pays, ils roulent au GPL et je ne pense pas qu'on leur fabrique des moteurs sur mesures.

Plus je creuse un peu le sujet, plus je suis perdu. En France, la plupart sont vendus en 4 places mais normalement il y a un abattement de 40% avec le flexfuel d'origine sur le malus donc pourquoi ils ne les proposent pas en 5 voir 6 places...
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#8

Message par Bebop »

Miles a écrit : mar. nov. 08, 2022 10:32 pm Déjà si le moteur est fiable avec de l'entretien normal, ça rassure. Dans pas mal de pays, ils roulent au GPL et je ne pense pas qu'on leur fabrique des moteurs sur mesures.

Plus je creuse un peu le sujet, plus je suis perdu. En France, la plupart sont vendus en 4 places mais normalement il y a un abattement de 40% avec le flexfuel d'origine sur le malus donc pourquoi ils ne les proposent pas en 5 voir 6 places...
Ca a jamais ete propose d'origine par Ford en GPL.
Donc y'a pas de test ou de vaidation de ce cote la.

Question de poids.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#9

Message par .manu 38 »

ca tourne a l éthanol pourquoi passer au G PL
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: F150 GPL: ça donne quoi ?

#10

Message par mimouss »

.manu 38 a écrit : mer. nov. 09, 2022 6:02 pm ca tourne a l éthanol pourquoi passer au G PL
voilà ! vu les emmerdes au ct avec l'install gpl, aujourd'hui je prend un e85.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre