Problème de fusible

Modérateur : romainletu

Répondre
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Problème de fusible

#1

Message par philippedu83400 »

salut a toutes et tous, la remise en route du 413 est enfin faite ...et aujourd hui , sans aucunes raisons apparentes , a chaque fois que je tourne la clef pour le démarrer le fusible de 15 A en abs a gauche grille. c est a n y rien comprendre, la semaine dernière on l a mis en route des dizaines de fois pour caler l allumage et commencer le réglage du carbu solex et la pose du starter manuel. Je regarde partout si il n y aurait pas de fils dénudé mais lors de son remontage on a fait attention a tous les câbles, remplacer les endommagées et surtout gaine et protéger partout ou le besoin se faisait sentir. Mais rien , je ne trouve rien, quelqu'un aurait une idée a me soumettre????? merci
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#2

Message par Bebop »

Demonte le fusible, et regarde avec un multimetre si tu as un cours jus a la masse.

A mon avis tu t'es plante au remontage.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#3

Message par tuco 81 »

philippedu83400 a écrit : mer. nov. 02, 2022 3:17 pm salut a toutes et tous, la remise en route du 413 est enfin faite ...et aujourd hui , sans aucunes raisons apparentes , a chaque fois que je tourne la clef pour le démarrer le fusible de 15 A en abs a gauche grille. c est a n y rien comprendre, la semaine dernière on l a mis en route des dizaines de fois pour caler l allumage et commencer le réglage du carbu solex et la pose du starter manuel. Je regarde partout si il n y aurait pas de fils dénudé mais lors de son remontage on a fait attention a tous les câbles, remplacer les endommagées et surtout gaine et protéger partout ou le besoin se faisait sentir. Mais rien , je ne trouve rien, quelqu'un aurait une idée a me soumettre????? merci
C'est le fusible qui correspond à quoi?
sur le capot vert du porte fusible tu as le les organes protégés, déjà ça indique où chercher et pas partir partout
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#4

Message par philippedu83400 »

merci a tous pour les réponses, c est le fusible de ma bobine qui pete, donc je vais faire comme mon garagiste m a dit, je vais débrancher le positif et vérifier que rien ne pete. Par contre ca veux dire quoi , elle est HS ca ne se répare pas, ca se remplace? ce n est pas pour le prix , c est juste que j aime laisser les pièces d origine quitte a ce que la réfection coute parfois plus cher qu un simple remplacement..
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#5

Message par philippedu83400 »

je vais la tester ce soir , mais je ne trouve pas les spécifications techniques de la bobine, quelqu un aurait il cela?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#6

Message par tuco 81 »

philippedu83400 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 11:04 am je vais la tester ce soir , mais je ne trouve pas les spécifications techniques de la bobine, quelqu un aurait il cela?
avec un ohmmètre tu peux tester la résistivité de la bobine , tu verras ainsi si elle est morte ou pas
tu dois avoir les valeurs sur la RTA

c'est un allumage à vis platinées ?
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#7

Message par philippedu83400 »

bonjour, non allumage électronique, si quelqu un a les valeurs sur le RTA, je suis preneur ( le mien a finit dans l eau et direction la poubelle, helas)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#8

Message par tuco 81 »

philippedu83400 a écrit : ven. nov. 04, 2022 8:51 am bonjour, non allumage électronique, si quelqu un a les valeurs sur le RTA, je suis preneur ( le mien a finit dans l eau et direction la poubelle, helas)
1990-1991-1992-1993 à 1995
primaire 0.9 à 1.1 ohms
secondaire 10.2 à 13.8 Kohms

1996-1998
primaire 0.7 à 0.9 ohms
secondaire 13 à 18 Kohms
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#9

Message par philippedu83400 »

super merci a toi , je vais verifier ca se soir.
philippedu83400
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2022
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Re: Problème de fusible

#10

Message par philippedu83400 »

merci a tous , problème résolu, la bobine est HS, remplacement et hop ca fonctionne.
Répondre