FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#21

Message par phil13 »

rover17 a écrit : ven. nov. 04, 2022 4:35 pm Je voudrais pas être fonctionnaire avec Pachy comme administré :lol: :lol: :lol:
Funquad le matin et Pachy l'après midi ..... :D

C'est un coup à se pendre en rentrant à la maison :D
Image
Image Image
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#22

Message par stratapouet »

phil13 a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 am
rover17 a écrit : ven. nov. 04, 2022 4:35 pm Je voudrais pas être fonctionnaire avec Pachy comme administré :lol: :lol: :lol:
Funquad le matin et Pachy l'après midi ..... :D

C'est un coup à se pendre en rentrant à la maison :D
J'adhère, autant j'aime bien lire les pavé de Pachy, autant le voir débouler dans mon bureau, j'aurais du mal :D, faudrait garder en mantra notre devise : "on est au service du public" :D.

Bon après aucune chance qu'il ait affaire à moi :D.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3109
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#23

Message par terranobis »

pachy54 a écrit : ven. nov. 04, 2022 6:19 pm Hier matin, j'appelle une entreprise (crée en 1930) pour changer une porte de garage, dans le feu de la conversation, le boss me dit :" je pourrai doubler mon chiffre d'affaires ! mais je ne trouve pas des personnels, consciencieux, assidus, qui aient envie de se lever le matin et d'aller au turbin... même en assurant une très bonne paie et je ne veux pas recourir à la sous-traitance (tâcheron)
Mouais, concernant cet exemple je vais te conter une version différente sur la chute de ce genre d’histoire.

Pour la petite histoire, j’ai créé puis suis resté à la tête d’une petite sté du Bt. Pendant 26ans, il me semble que nous avions d’ailleurs échangé à ce sujet.

Mes salariés touchaient environs 15/20% de plus selon le cas que chez les concurrents ce qui m’avais permis de fidéliser et de recruter quand c’était nécessaire.

Depuis 3ans que je suis de temps en temps en Dordogne, j’ai dû faire appel à des petites sté ou artisans locaux pour faire ce dont je n’avais pas le temps de m’occuper et certains ouvriers ont fini par me parler de leurs salaires, je restais pantois à chaque fois.

Ils sont souvent sous payés au regard de leurs expériences, ne peuvent pas rentrer chez eux avec les voitures de sté, prime de panier au minimum…pour information, un des ouvriers électricien allait même démissionner de sa sté pour aller vers un domaine plus porteur ‘’le froid’’.

Quand l’on arrêtera ce genre de comportement, que l’on paiera au juste prix les ouvriers qualifiés, que l’on valorisera le travail manuel et ses pénibilités, je suis certain que cela donnera un nouvel élan à ces corporations qui manquent tant de main d’œuvre.

PS: pour te faire une idée, fais une recherche sur info greffe, sté.com ou… sur cette entreprise, regarde les chiffres clefs, ensuite discute un peu avec les compagnons qui viendront faire tes travaux , ils te confirmeront peut être les dires de ce gérant ‘’qui ne sont pas tous des profiteurs’’ puis demande toi si tu te sentirais bien à leurs place avec ce salaire ;)

Après, et en admettant que ce gérant soit sincère, s’est il donné la peine de former des apprentis à son métier et à son entreprise, afin de renouveler et/ou renforcer son effectif ?!

Se plaindre est aussi devenu un sport national dans ce pays ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#24

Message par pachy54 »

phil13 a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 am
rover17 a écrit : ven. nov. 04, 2022 4:35 pm Je voudrais pas être fonctionnaire avec Pachy comme administré :lol: :lol: :lol:
Funquad le matin et Pachy l'après midi ..... :D

C'est un coup à se pendre en rentrant à la maison :D
tout de même pas, pour si peu ! :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3109
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#25

Message par terranobis »

:lol: Si tu es jeune ou fonctionnaire, si :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#26

Message par pat 25 »

terranobis a écrit : sam. nov. 05, 2022 6:33 pm :lol: Si tu es jeune ou fonctionnaire, si :D
C'est sur ils sont en sucre maintenant.................... :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#27

Message par funquad »

phil13 a écrit : sam. nov. 05, 2022 7:46 am
rover17 a écrit : ven. nov. 04, 2022 4:35 pm Je voudrais pas être fonctionnaire avec Pachy comme administré :lol: :lol: :lol:
Funquad le matin et Pachy l'après midi ..... :D

C'est un coup à se pendre en rentrant à la maison :D

Désolé, je n'étais pas conscient que mes posts vous ennuyaient autant, je vais essayer d'être plus discret :D ;)
André
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3109
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#28

Message par terranobis »

Ah non ;)

C’est bon de disséquer de cette façon, de voir ce que d’autres n’entrevoient même pas ‘’comme moi’’, par contre la taquinerie arrive au galop dés que c’est trop pointu ‘’encore moi’’ :lol:
;)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#29

Message par phil13 »

funquad a écrit : dim. nov. 06, 2022 10:19 am
Désolé, je n'étais pas conscient que mes posts vous ennuyaient autant, je vais essayer d'être plus discret :D ;)
Non, c'était juste une blague :D
Image
Image Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#30

Message par pachy54 »

t'es pas encore rôdé mon pauvre André ? moi si et j'apprends toujours !

Ah l'humour, ça aussi les écolos vont bientôt finir par nous l'interdire.....

Ah les cons et paraît-il qu'ils copulent fortement entre eux, qu'est ce que ça va donner dans une génération ?




NB

avec nos posts, ça leur fait de la lecture ! et en plus en bien "causer" français !!! :ouin: :ouin: :ouin:

et si nous leur mettions en bon français "style ah que du à quand Johnny" ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre