FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#1

Message par funquad »

Je poste là parce que au bar il n'y a plus grand monde qui répond à part le panel d'habitués, et j'aimerais vraiment avoir une explication d'un dysfonctionnement que je ne comprends pas. Au bout de quelques jours, quand le sujet aura été vu par un nombre conséquent d'internautes, vous pourrez transférer au bar ou effacer. Merci d'avance ...

Je suis inscrit sur le site de la FDJ, car il m'arrive de faire un jeu en ligne, uniquement quand il y a des gros jackpots, il me faut du rêve, et tant qu'à rêver, je rêve grand ! Régulièrement, la FDJ essaie de me fidéliser en m'envoyant des offres et des infos par mail, et j'en ai reçu un lundi 31 octobre 2022, qui m'a laissé perplexe !

Citation certifiée exacte :

"ce vendredi 4 novembre, jackpot sensationnel de près de 160 millions d'euros"

Sauf qu'il y a un loup, un gros loup ...

Avant, je fais un rappel car tout le monde n'est pas familier du fonctionnement du jeu Eurobidon. Le gain minimum au 1er rang à chaque tirage est de 17 millions d'euros, s'il n'est pas remporté, au tirage suivant, il progresse de 10 à 20 millions environ, selon le nombre de jeux enregistrés. Il y a 2 tirages par semaine, un le mardi et un le vendredi. Exemple 17 millions le mardi, environ 27M le vendredi, 30M le mardi suivant et ainsi de suite, jusqu'à 240 millions maxi.

Mardi 1er novembre, il y avait (env) 142 millions d'annoncés, pour le jackpot (5 numéros + 2 numéros étoiles). Il n'a pas été gagné, donc il progresse pour le vendredi, et, pour le 4/11, ils prévoient environ 160 millions d'euros.

Le hic : comment la FDJ pouvait-elle savoir dès le lundi 31/10 à 12H11 (heure de réception de leur e-mail) qu'il n'y aurait pas de gagnant le mardi 1/11 ?
André
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#2

Message par exNISSAN »

Peut être simplement une horloge déréglée et pas à jour après le passage en heure d'hiver ,avec un gros décalage , entre l'heure d'envoi réelle du msg et l'heure de réception affichée ?
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#3

Message par perju930 »

exNISSAN a écrit : mer. nov. 02, 2022 10:59 am Peut être simplement une horloge déréglée et pas à jour après le passage en heure d'hiver ,avec un gros décalage , entre l'heure d'envoi réelle du msg et l'heure de réception affichée ?
Il a reçu le mail le Lundi ....or le tirage concerné ( sans gagnant donc) était le lendemain .....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#4

Message par beurk »

funquad a écrit : mer. nov. 02, 2022 10:37 am Le hic : comment la FDJ pouvait-elle savoir dès le lundi 31/10 à 12H11 (heure de réception de leur e-mail) qu'il n'y aurait pas de gagnant le mardi 1/11 ?
Parce que personne ne travaille le 1/11 à la FDJ, donc le boulot de compta a été anticipé :D
OU alors un clic à pute de plus dans la boite spam :D
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#5

Message par xavier13 »

Pourquoi tu leur écris pas pour leur demander ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#6

Message par funquad »

xavier13 a écrit : mer. nov. 02, 2022 11:47 am Pourquoi tu leur écris pas pour leur demander ?

J'essaie depuis ce matin via le formulaire de contact (plusieurs fois, encore il y a 5 mn) : "service momentanément indisponible" ...
André
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#7

Message par famak »

Je ne m'intéresse pas aux problèmes de riche. :D
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#8

Message par xavier13 »

famak a écrit : mer. nov. 02, 2022 12:37 pm Je ne m'intéresse pas aux problèmes de riche. :D
Futur riche :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#9

Message par funquad »

Impossible de joindre la FDJ par mail, depuis ce matin le formulaire est toujours "momentanément indisponible".

Comme par ailleurs :

Sachez qu'il n'existe pas d'adresse mail directe pour contacter la FDJ, il faut donc passer par ce formulaire en ligne pour envoyer un message écrit.

Sinon, il y a une adresse papier, mais je n'ai pas envie de mettre un timbre, et il y a aussi un numéro de tél (surtaxé) mais moi je préfère avoir une réponse écrite. Je ré-essaierais demain, mais je ne suis pas trop optimiste, amha, ils sont tous en vacances ...

Personne n'a trouvé une explication logique ?
André
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: FDJ : tirage EuroBidon truqué ?

#10

Message par beurk »

funquad a écrit : mer. nov. 02, 2022 4:20 pm Personne n'a trouvé une explication logique ?
:D non
Répondre