Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#1

Message par Bebop »

terranobis a écrit : mar. nov. 01, 2022 10:17 pm À rigoler de mes débuts en trial sur un autre post, l’idée de créer cet espace m’est apparue.

vos récits, souvenirs, galères sont les bienvenues, alors, lâchez vous :D

terranobis a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:28 pm De toutes apparences, blocs avant et arrière :)

Ces vues me ramènent à chaques fois a mon 1er trial amateur, c’était à Creil dans l’Oise.

Pour situer, nous nous étions inscrits avec mon ‘’copilote’’ à une journée de franchissement, ‘’1ere erreur’’, je pensais que c’était une rando :D

Donc de son surnom ‘’Laguignole ‘’ me dit en arrivant sur le lieux de rdv où évoluaient une quinzaine de voitures dont certaines arrivées sur plateaux, on a l’air Minable avec ta chiote :lol: , c’était un SJ413 full d’origine :no:

Dans la foulée, l’organisateur voyant que nous étions en mode touriste, vient me voir et me dit tu a 5 mn pour retirer ta glacière et ta bâche puis te préparer à la zone 1 :roll:

Bon, je vous passe les détails croustillants de la matinée, midi, ex aequo avant dernier :lol:

Déjeuner complet à se demander ce qu’on fout là et restons nous ou pas sans oublier la parole qui tue d’une femme qui me dit: hé, machin, tu fais exprès de toucher les piquets? Et puis tu pourrais replier tes rétro!!! :diable:

Début d’après midi, reprise des hostilités et là, une belle marche à descendre, enrouler une grosse roche puis remonter une autre marche remplie de croisement de ponts.
Laguignole ‘’mon singe’’et moi regardons du haut de cette marche impressionnante pour des novices comme nous, échangions à comment essayer ne ne pas partir en sucette et là il me lâche une parole qui résonne encore en moi ‘’ tu m’en voudras si je saute de la bagnole ?’’.

Passons les détails de cette super fin de journée, le soir nous étions 4 Ème au classement :D

Comme quoi, tout peut arriver, même à 2 farfelus :mdr:
J'adore !

DEs souvenirs qui restent ca !!!

Edit mimouss: les messages arrivent par ordre chronologique. Sur une idée originale de Terranobis. :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#2

Message par mimouss »

terranobis a écrit : mar. nov. 01, 2022 9:11 pm :lol: Ouais, on devrais ouvrir un post de nos débuts, ce serait certainement très rigolo :D
ma première sortie en suv j'ai failli me faire taper par un gars de chez ETT91 .
ce couillon m'a insulter tout le début de sortie. c'était il y a 15 ans, l'époque où un 4x4 c'était viril :D
sauf qu'au bourbier il me lance un "t'y va pas la avec ta merde"
je lui réponds que son disco est bien au sec aussi.
il l'a mal pris, a sauter dedans, mis la première, descendu l'avant, et a bu la tasse. :D
évidemment c'était de ma faute :D
c'était la nocturne 91. une de mes meilleures sorties, une des premières aussi.
le forester avait mangé grave mais je m'etais éclaté.
sortie organisée par rangertom.
lors de la reco avant la sortie, rangertom en sukette, patriste en range v8 jaune poussin et moi en forester avec juste des muds .
arrivé sur le bourbier de l'A6 tom dit a patriste de ne pas prendre le bourbier, on est que 2 poids plumes.
on s'engage dans le délestage quand on entend le range partir au quasi rupteur, puis un son de bateau au ralenti , glou glou glou... :diable:
il a treuillé d'arbre en arbre sur 100m jusqu'à pouvoir se sortir de la ( les ornieres arrivait au niveau des vitres )
et la, au treuil qui bouenne, en croisement, il nous fait une toute petite lichette de gaz: un clac sec!
comme a chaque fois avec les landeux " c'est rien , c'est un 1/2 arbre, j'en ai dans le coffre"
dépose du premier : " c'est l'autre"
dépose du second : " c'est le diff " :D
il a fini la reco en traction. :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#3

Message par Miles »

terranobis a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:28 pm De toutes apparences, blocs avant et arrière :)

Ces vues me ramènent à chaques fois a mon 1er trial amateur, c’était à Creil dans l’Oise.

Pour situer, nous nous étions inscrits avec mon ‘’copilote’’ à une journée de franchissement, ‘’1ere erreur’’, je pensais que c’était une rando :D

Donc de son surnom ‘’Laguignole ‘’ me dit en arrivant sur le lieux de rdv où évoluaient une quinzaine de voitures dont certaines arrivées sur plateaux, on a l’air Minable avec ta chiote :lol: , c’était un SJ413 full d’origine :no:

Dans la foulée, l’organisateur voyant que nous étions en mode touriste, vient me voir et me dit tu a 5 mn pour retirer ta glacière et ta bâche puis te préparer à la zone 1 :roll:

Bon, je vous passe les détails croustillants de la matinée, midi, ex aequo avant dernier :lol:

Déjeuner complet à se demander ce qu’on fout là et restons nous ou pas sans oublier la parole qui tue d’une femme qui me dit: hé, machin, tu fais exprès de toucher les piquets? Et puis tu pourrais replier tes rétro!!! :diable:

Début d’après midi, reprise des hostilités et là, une belle marche à descendre, enrouler une grosse roche puis remonter une autre marche remplie de croisement de ponts.
Laguignole ‘’mon singe’’et moi regardons du haut de cette marche impressionnante pour des novices comme nous, échangions à comment essayer ne ne pas partir en sucette et là il me lâche une parole qui résonne encore en moi ‘’ tu m’en voudras si je saute de la bagnole ?’’.

Passons les détails de cette super fin de journée, le soir nous étions 4 Ème au classement :D

Comme quoi, tout peut arriver, même à 2 farfelus :mdr:
les meilleurs souvenirs arrivent quand on s'y attend pas :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3106
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, vos expériences, vos récits…

#4

Message par terranobis »

À rigoler de mes débuts en trial sur un autre post, l’idée de créer cet espace m’est apparue.

vos récits, souvenirs, galères sont les bienvenues, alors, lâchez vous :D
Modifié en dernier par terranobis le mar. nov. 01, 2022 10:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3106
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vos débuts en 4x4, vos expériences…

#5

Message par terranobis »

Me revoilou :D

Donc, j’ouvre le bal et voici la cause de ce post: ;)


Cela se passe a mon 1er trial amateur, suite à une erreur de casting, c’était à Creil dans l’Oise.

Pour situer, nous nous étions inscrits avec mon ‘’copilote’’ à une journée de franchissement, ‘’1ere erreur’’, je pensais que c’était une rando :D

Donc de son surnom ‘’Laguignole ‘’ me dit en arrivant sur le lieux de rdv où évoluaient une quinzaine de voitures dont certaines arrivées sur plateaux, on a l’air Minable avec ta chiote :lol: , c’était un SJ413 full d’origine :no:

Dans la foulée, l’organisateur voyant que nous étions en mode touriste, vient me voir et me dit tu a 5 mn pour retirer ta glacière et ta bâche puis te préparer à la zone 1 :roll:

Bon, je vous passe les détails croustillants de la matinée, midi, ex aequo avant dernier :lol:

Déjeuner complet à se demander ce qu’on fout là et restons nous ou pas sans oublier la parole qui tue d’une femme qui me dit: hé, machin, tu fais exprès de toucher les piquets? Et puis tu pourrais replier tes rétro!!! :diable:

Début d’après midi, reprise des hostilités et là, une belle marche à descendre, enrouler une grosse roche puis remonter une autre marche remplie de croisement de ponts.
Laguignole ‘’mon singe’’et moi regardons du haut de cette marche impressionnante pour des novices comme nous, échangions à comment essayer ne ne pas partir en sucette et là il me lâche une parole qui résonne encore en moi ‘’ tu m’en voudras si je saute de la bagnole ?’’.

Passons les détails de cette super fin de journée, le soir nous étions 4 Ème au classement :D

Comme quoi, tout peut arriver, même à 2 farfelus :mdr:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3106
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#6

Message par terranobis »

:lol: tu as raison, d’où le dicton l’imprévu n’est pas prévu :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Vos débuts en 4x4, vos expériences, vos récits…

#7

Message par mimouss »

j'ai nettoyé le post précédent et tout basculé ici.
ca se met par ordre chronologique. je ne saurais remettre dans un autre ordre....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3106
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#8

Message par terranobis »

:cool: Moi, ça me va, mais le titre va-t-il permettre de s’y retrouver?
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3106
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#9

Message par terranobis »

Bon, j’y retourne :D

Je faisais parti entre autre d’un club de 95, le CEL.

Un jour nous nous inscrivons à une nocturne ou j’invite un pote en 110 300TDI jaune poussin :D et moi j’avais un patrol 2.8d atmo dit ‘’le Bus’’ car l’échappement était modifié et quand j’arrivais l’on me prenait au bruit pour un bus :lol:

Donc les hostilités commences, au bout d’une heure parcours de chemins en chemins nous arrivons dans des grosse bassines de flotte dont l’entrée en dévers en recouvrait le capot et remontait sur le par brise.

Certains passent, d’autres se plantent, mon pote y va puis voit cette belle masse d’eau recouvrir son capot et sa prise d’air, son moteur se coupe il n’insistera pas, suspicion de moteur ayant bu la tasse donc fortement endommagé.

Cette nuit là, après l’avoir sorti de sa galère à la sangle, je l’ai tracté des alentours de jouarre jusque dans le 78, une vraie galère pour le bus et le land accroché derrière tant les reprises étaient laborieuses et le moral des landistes dans les chaussettes.

Pour la petite histoire, le lendemain matin il avait déposé /nettoyager complètement l’admission avec précautions de remise en route puis il avait redémarré, plus de peur que de mal.
Inutile de préciser que l’achat et pose d’un schnorchel à été immédiat après cette épopée.

Je me souviens encore de la tête qu’ils faisaient dans le land sanglé derrière le patrol à humer ses généreux gaz d’échappement dont j’entretenais le débit joyeusement :D

Nous nous sommes ‘’tirés’’ un paquet de fois tout les deux, je n’ai pas souvenir qu’un de nous deux en ai souri sur le coup :mdr:

Bon, en Espagne il avait pris sa revanche, nous en reparlerons un peu plus tard, je garde la main sur ce moment de gloire :lol:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Vos débuts en 4x4, votre expérience, vos récits

#10

Message par tristanlcf »

moi premiere sortir c etait en milieux mili avec de gros engins type VAB un truc de 11T qui se déplace comme une merde quand tu sais pas le manier se qui été mon cas :lol:

voila pas qu'on va sur les pistes a char pour faire nos premier tour de roue :lol: meme pas 5min deja planté :D

voit tu pas que c'est un AMX30 B2 qui vient nous sortir :D 5mn et on etait sortie .

bon je vous passe tout les détails maintenant que vous etes dans le bain


fin de journée un peut marre de tout mais ravie le VAB plein de boue remarque nous aussi .

derniere ligne droite avec plein de grosse flaque :D mon copilote un sergent qui me dit fonce tu me vide c'est trou d eau :D

moi aussi débile que pas réflechis ok :lol:

1 , 2 , 3 flaques des gerbe d eau je trouve ca rigolo pour finir la derniere je la prend un peut plus vite :D

freiner sec dans le trou de la flaque moi je mange le bare brise enfin la petite fenetre qui seet de pare brise :lol: et le copilote lui mange la tourelle :ouin:


vu qu'on a des casques mais pas de ceinture pour moi rien de grave le copilote avec casque sans ceinture coup de tête dans la tourelle mais avec les dents :lol:


tourelle zero copilote - 2 dent :lol:

juste pour info les AMX30 B2 etait passer dans les flaque et des orniere de fou dedans

depuis des que je voit des flaques je roule plus comme un débile dedans voir meme je vais sondé avec un baton

sa ma servie de lecon ca :D
Image
Répondre